TecHopital.com
Immobilier

Grand nettoyage à l'hôpital d'Epinal, envahi par les fientes de pigeons

Le fait n'est pas banal et a fait les gros titres de la presse régionale. Le dernier étage du bâtiment de médecine générale du centre hospitalier Emile-Durkheim d'Epinal s'est vu envahir par des insectes et autres asticots.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC): l'un des plus gros chantiers hospitaliers de France accumule les nouveautés

L'ouverture de l'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), qui regroupera les services de l'actuel centre hospitalier Belfort-Montbéliard en un seul et même site, est prévue pour fin mars 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Développement durable en santé : le C2DS publie une photographie des efforts des établissements

Une fois par an, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), qui anime un réseau de plus de 500 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents, présente une photographie de l'engagement de ce secteur dans une démarche de développement durable, en s'appuyant sur les données de l'observatoire IDD Santé Durable*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes ouvrira une crèche bioclimatique en 2018

Le CHU de Nîmes a décidé de créer un nouveau centre multi-accueil de 60 places destiné aux enfants des personnels médicaux et paramédicaux. Son ouverture est prévue pour 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une blanchisserie du XXIème siècle pour les hôpitaux du Puy-en-Velay

En construction sur le site de l'hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay, la blanchisserie devrait être opérationnelle en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Poitiers: le CHU se dote d'un centre régional cardio-vasculaire (CCV) avec un plateau technique "dernier cri"

Construit sur le site de la Milétrie, le centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers entre progressivement en activité en janvier. Il regroupe, autour de la tour Jean-Bernard du CHU, l'ensemble des compétences médicales et chirurgicales spécialisées sur les vaisseaux et sur le coeur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer