Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

La Réunion: un système de ventilation naturelle pour rafraîchir le nouvel hôpital de Saint-Paul

PARIS, 6 mars 2019 (TecHopital) - Le nouvel hôpital de l'Ouest, à La Réunion, qui a ouvert ses portes le 5 mars, est un bâtiment de haute qualité environnementale (HQE) puisqu’il répond de manière "très performante" à une majorité de critères, notamment en raison d'une ventilation naturelle très innovante, a indiqué le 4 mars à TecHopital, Dominique Schaff, directeur du patrimoine et des travaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de Sarreguemines a lancé la construction de son bâtiment de médecine nucléaire

Le centre hospitalier (CH) de Sarreguemines (Moselle) a annoncé le 27 février dans un communiqué le lancement du chantier du bâtiment qui accueillera son futur service de médecine nucléaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy a lancé la construction d'un bâtiment pour héberger des start-up en santé

Le CHU de Nancy a annoncé le 27 février dans un communiqué la pose de la première pierre de son hôtel à projets, sur le site de Brabois, pour y héberger des start-up en santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Génie électrique et climatique: "l'expérience de Spie en santé ne cesse de croître"

PARIS, 1er mars 2019 (TecHopital) - L'expérience de Spie dans le secteur de la santé ne cesse de croître, ont précisé Kevin Kernn, directeur de la stratégie pour la division tertiaire de Spie et Fabrice Guignard, chef du département génie climatique de la région Pays-de-Loire, à l'occasion de l'annonce du contrat gagné par l'entreprise pour le nouvel hôpital de Port-Louis/Riantec (Morbihan).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Sud Lorraine a passé trois accords-cadres pour simplifier ses marchés de travaux

Le CHU de Nancy a annoncé le 22 février dans un communiqué la signature de trois accords-cadres pour faciliter les marchés de travaux au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Lorraine dont il est l'établissement support.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une très grande majorité d'établissements de santé ont adopté une stratégie "développement durable" (C2DS)

PARIS, 21 février 2019 (TecHopital) - Une très grande majorité (94%) des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie "développement durable" et de "responsabilité sociétale", mais cette stratégie est formalisée pour seulement 67% et 45% d’entre eux, selon les résultats 2018 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé publiés le 19 février par le C2DS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un robot à la plateforme logistique de l'AP-HM pour automatiser la constitution de plateaux repas

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées nationales de la restauration hospitalière)

CARQUEFOU (Loire-Atlantique), 20 février 2019 (TecHopital) - La plateforme logistique de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) est équipée de deux robots pour l'élaboration automatisée des 12.000 plateaux repas jour, a expliqué Christophe Mari, ingénieur chef à la direction logistique de l'AP-HM, lors des dernières journées nationales de la restauration hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le service des archives de l'AP-HP déménage

Le service des archives de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, actuellement réparti sur trois sites, déménage à l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne), est-il annoncé sur le site du portail national des archives.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital de l'Est francilien: la reconstruction-rénovation du site de Meaux est actée

Le projet de reconstruction et rénovation du site de Saint-Faron à Meaux du Grand hôpital de l'Est francilien (Ghef) a obtenu fin janvier un avis favorable du comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda