Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Dijon poursuit la modernisation de son site principal

La direction a détaillé dans un communiqué vendredi le calendrier des opérations immobilières mises en œuvre entre 2019 et 2023 sur le site du Bocage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy inaugure son bâtiment de biologie médicale et de biopathologie

Le CHU de Nancy a annoncé le 1er juillet dans un communiqué l’inauguration d’un bâtiment de biologie médicale et de biopathologie de 8.000 m², sur 3 niveaux, qui réunit 15 structures de différentes disciplines sur le site des hôpitaux de Brabois.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Libourne inaugure sa nouvelle blanchisserie

Le centre hospitalier (CH) de Libourne a inauguré le 2 juillet sa nouvelle blanchisserie qui traite à la fois le linge de l'établissement mais aussi celui des CH de Sainte Foy-La-Grande et Blaye ainsi que l'Ehpad d'Ambès.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Clermont-Ferrand a présenté un schéma directeur immobilier de 230 millions d'euros

(Par Sabine NEULAT-ISARD, à Clermont-Ferrand)

CLERMONT-FERRAND, 2 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a adopté un schéma directeur immobilier contenant plusieurs opérations sur environ 10 ans, avec un objectif d'environ 230 millions d'euros, ont annoncé son directeur général, Didier Hoeltgen, et son directeur adjoint chargé des travaux, Arnaud Bruey, le 4 juin, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP met à disposition l'ex-hôpital La Rochefoucauld pour les femmes sans logement ayant accouché

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis à disposition à partir du1er juillet le site de l’ancien hôpital La Rochefoucauld (Paris, XIVe arrondissement) pour l'accueil temporaire de mères ayant accouché dans une de ses maternités et qui se trouvent sans solution d’hébergement, a annoncé l'institution, dans un communiqué publié le 27 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Loi Elan: les établissements de santé devront réduire de 40% leur consommation d'énergie d'ici à 2030

PARIS, 28 juin 2019 (TecHopital) - Le décret "tertiaire" de la loi Elan paraîtra avant la fin 2019 et aura un impact direct sur les établissements de santé puisqu'ils devront réduire de 40% leurs consommations d'énergie d'ici 2030, a expliqué Marc Lereau, du ministère de la transition écologique, lors du cercle de l'Anap "Patrimoine et RSE" organisé le 26 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de Saint-Lô rénove un service de neurologie pour gagner en efficacité énergétique

Le centre hospitalier Mémorial France Etats-Unis à Saint-Lô a inauguré le 24 juin des locaux rénovés pour son service de neurologie, dont les travaux ont été terminés en juin pour un montant de 3,7 millions d'euros, a rapporté le 26 juin l'établissement à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cash de Nanterre: Crédit agricole Immobilier, Icade et Novaxia retenus pour aménager une partie du site

Crédit agricole Immobilier, Icade et Novaxia ont été retenus par la métropole du Grand Paris pour aménager le site du Centre d'accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre à l'issue du concours "inventons la métropole du Grand Paris 2", ont-ils annoncé le 21 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Argenteuil pose la première pierre de sa nouvelle unité de jour petite enfance de pédopsychiatrie

L'établissement val-d'oisien a posé le 18 juin la première pierre de sa nouvelle unité de jour petite enfance de pédopsychiatrie, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/