Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
Immobilier

Le CH de Saint-Martin a touché 9 millions d'euros d'aides après le passage d'Irma

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Martin a obtenu 9 millions d'euros pour réparer les dommages causés par l'ouragan Irma, a indiqué le 11 octobre Gérard Loustalot, responsable du suivi technique des opérations d'investissement au sein de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, lors des Journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Antibes acquiert un deuxième appareil d'IRM dans le cadre d'un GIE

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 11 octobre de nouveaux locaux d'imagerie équipés d'un appareil d'IRM 3 Tesla, acquis dans le cadre du groupement d’intérêt économique (GIE) des radiologues des Alpes-Maritimes Ouest (Gramo), annonce le CH dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"Les ingénieurs biomédicaux devraient plus s'impliquer dans la construction des hôpitaux" (Claude Rolland)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

LA ROCHELLE, 8 octobre 2018 (APMnews) - "Je souhaiterais que les ingénieurs biomédicaux s'impliquent plus dans les projets de construction pour mieux anticiper leurs évolutions", a déclaré Claude Rolland, directeur du pôle santé chez Bouygues Construction, lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) 2018 à La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guadeloupe: l'inauguration du nouveau CHU prévue pour novembre 2022

L'inauguration du futur CHU de la Guadeloupe est prévue pour "novembre 2022" et le respect de ce délai "semble tout à fait possible", a déclaré le 29 septembre le nouveau directeur général de l'établissement, Gérard Cotellon, en poste depuis le 1er septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Paoli-Calmettes à Marseille inaugure un nouveau service d'imagerie pour le dépistage du cancer du sein

L'établissement a inauguré le 2 octobre une nouvelle plateforme d'imagerie de la femme pour permettre un dépistage-diagnostic du cancer du sein plus rapide dans un environnement visant à réduire l'anxiété.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy vend d’anciens bureaux

L'établissement a annoncé le 28 septembre à APMnews qu’une partie des bureaux attenants au centre chirurgical Emile-Gallé était à vendre, avec une mise à prix de 220.000 euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de l'Ouest guyanais s'installe dans un nouvel hôpital

Initiée en 2014, la construction du nouveau centre hospitalier de l'Ouest guyanais (Chog) à Saint-Laurent-du-Maroni s'est achevée en juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Emmanuel Macron promet une aide de 40 millions d'euros pour le CHU de Martinique

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 27 septembre que le CHU de Martinique allait bénéficier d'une aide de 40 M€ .

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda