TecHopital.com
Immobilier

Le centre hospitalier Bretagne Sud investit 12 millions d'euros en appareils biomédicaux sur trois ans

Le centre hospitalier de Bretagne Sud (CHBS) est engagé dans un processus de fusion avec les centres hospitaliers de Quimperlé (Finistère), de Port-Louis-Riantec (Morbihan) et du Faouët (Morbihan), a annoncé le 17 janvier son directeur, Thierry Gamond-Rius lors de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveau CHU de Caen: la maîtrise des coûts sera facilitée par le BIM

La reconstruction du CHU de Caen a été validée le 16 décembre 2016 par la ministre de la santé. Le nouvel hôpital vise à maîtriser ses coûts de construction et de gestion grâce au système BIM (building information modeling).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.canyon.fr/

Grand nettoyage à l'hôpital d'Epinal, envahi par les fientes de pigeons

Le fait n'est pas banal et a fait les gros titres de la presse régionale. Le dernier étage du bâtiment de médecine générale du centre hospitalier Emile-Durkheim d'Epinal s'est vu envahir par des insectes et autres asticots.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC): l'un des plus gros chantiers hospitaliers de France accumule les nouveautés

L'ouverture de l'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), qui regroupera les services de l'actuel centre hospitalier Belfort-Montbéliard en un seul et même site, est prévue pour fin mars 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable en santé : le C2DS publie une photographie des efforts des établissements

Une fois par an, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), qui anime un réseau de plus de 500 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents, présente une photographie de l'engagement de ce secteur dans une démarche de développement durable, en s'appuyant sur les données de l'observatoire IDD Santé Durable*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes ouvrira une crèche bioclimatique en 2018

Le CHU de Nîmes a décidé de créer un nouveau centre multi-accueil de 60 places destiné aux enfants des personnels médicaux et paramédicaux. Son ouverture est prévue pour 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda