Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Immobilier

Une très grande majorité d'établissements de santé ont adopté une stratégie "développement durable" (C2DS)

PARIS, 21 février 2019 (TecHopital) - Une très grande majorité (94%) des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie "développement durable" et de "responsabilité sociétale", mais cette stratégie est formalisée pour seulement 67% et 45% d’entre eux, selon les résultats 2018 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé publiés le 19 février par le C2DS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un robot à la plateforme logistique de l'AP-HM pour automatiser la constitution de plateaux repas

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées nationales de la restauration hospitalière)

CARQUEFOU (Loire-Atlantique), 20 février 2019 (TecHopital) - La plateforme logistique de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) est équipée de deux robots pour l'élaboration automatisée des 12.000 plateaux repas jour, a expliqué Christophe Mari, ingénieur chef à la direction logistique de l'AP-HM, lors des dernières journées nationales de la restauration hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Limoges: l'hôpital Dupuytren 2 de Limoges va ouvrir le 18 mars

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

LIMOGES, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Limoges accueillera son premier patient au sein de l'hôpital Dupuytren 2 le 18 mars, a annoncé le 21 janvier Jean-François Lefebvre, directeur général de l'établissement, à l'occasion de la cérémonie des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le nouvel hôpital Trousseau (NHT) de Tours ambitionne de récupérer 60% de son énergie fatale

PARIS, 29 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Tours a présenté la semaine dernière à la presse le nouvel hôpital Trousseau (NHT) dont les bâtiments, de haute qualité environnementale (HQE), permettront de recycler 60% de l'énergie fatale produite par les différents services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des travaux de construction du bâtiment de SSR de Bourg-en-Bresse en 2019

BOURG-EN-BRESSE, 14 janvier 2018 (TecHopital) - Un bâtiment de soins de suite et de réadaptation (SSR) va être construit sur le site de Fleyriat du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (784 lits et 112 places, 2.326 agents), dans le cadre d'un partenariat public-privé associatif avec l'association Orsac, ont annoncé les deux partenaires dans un dossier de presse commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Infections nosocomiales: la plomberie, réservoir de Sphingomonas koreensis multirésistantes

WASHINGTON, 10 janvier 2018 (TecHopital) - Des souches de Sphingomonas koreensis multirésistantes, à l'origine de 12 cas d'infections nosocomiales survenus dans un hôpital américain entre 2006 et 2016, ont été retrouvées dans l'eau et la plomberie des chambres des patients, selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture, dans l'Est lyonnais, d'un établissement privé de plus de 740 lits et places

LYON, 8 janvier 2019 (TecHopital) - Le Médipôle Lyon-Villeurbanne, de 746 lits et places, présenté comme le plus grand établissement privé de France, a accueilli ses premiers patients le 2 janvier, ont annoncé ses dirigeants lors d'une conférence de presse le 3 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une réflexion collective sur les rouages de l'hôpital

PARIS, 4 janvier 2019 (TecHopital) - Dirigé par François Langevin, titulaire de la chaire "Management des technologies de santé" de l'EHESP, un livre paru en octobre 2018 dresse un état des lieux des hôpitaux en France et à l'étranger, à travers des contributions diverses, et évoque les technologies et les organisations innovantes qui les font évoluer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Campus Grand Paris-Nord: l'AP-HP et l'université Paris Diderot lancent la concertation publique sur le nouveau site

PARIS, 13 décembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'université Paris Diderot ont lancé le 10 décembre une concertation publique sur le nouveau lieu d'implantation du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont annoncé les deux institutions dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda