Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Immobilier

Réduction des consommations énergétiques des établissements : le décret "tertiaire" enfin publié

PARIS, 31 juillet 2019 (TecHopital) - Le Journal officiel a publié le 25 juillet le décret d'application de la loi Elan fixant les objectifs de réduction des consommations énergétiques dans des bâtiments à usage tertiaire, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture du concours d'architecture pour le campus Grand Paris-Nord

PARIS, 24 juillet 2019 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a ouvert le concours d’architecture pour l’hôpital du futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord, dont le lauréat sera connu en mars 2021, a-t-elle annoncé le 18 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de la Réunion: pour la première fois, un hôpital climatisé par de l'eau de mer

SAINT-PIERRE (La Réunion), 22 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU réunionnais a signé le 16 juillet un marché avec le groupe Bardot, spécialiste des énergies thermiques marines renouvelables, pour le développement d'un procédé de climatisation par eau de mer, a expliqué à TecHopital Lionel Calenge, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes a obtenu son permis de construire pour le nouvel hôpital

NANTES, 19 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU nantais a obtenu son permis de construire pour réaliser le futur hôpital sur l'île de Nantes, le plus important projet architectural hospitalier du moment, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 17 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Grenoble réduit son impact environnemental par (presque) tous les moyens

GRENOBLE, le 18 juillet 2019 (TecHopital) - Camille Devroedt, ingénieure développement durable au CHU de Grenoble, a présenté, lors d’un entretien accordé le 12 juillet à TecHopital, le plan d’action progressif de l’établissement isérois pour réduire son impact environnemental.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Phylum H: quand un cabinet d'architecture étudie sa production de bâtiments hospitaliers

PARIS, 16 juillet 2019 (TecHopital) - En 2017, le cabinet Brunet Saunier Architecture a entrepris l'étude de 90 projets hospitaliers, dont 5 réalisés ou en cours de réalisation, en décortiquant les caractéristiques, les similitudes et les divergences de ces projets afin de proposer une filiation de l'édifice hospitalier, un Phylum H, a expliqué Jérôme Brunet, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'UAFS tiendra ses premières Journées de l'architecture en santé en octobre à Menton

PARIS, 11 juillet 2019 (TecHopital) - Les premières Journées de l'architecture en santé seront organisées fin octobre à Menton (Alpes-Maritimes), pour débattre de l’architecture hospitalière et de sa contribution à une meilleure prise en charge médicale et soignante, a expliqué Gérard Huet, président de l'Union des architectes francophones en santé (UAFS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Clermont-Ferrand a présenté un schéma directeur immobilier de 230 millions d'euros

(Par Sabine NEULAT-ISARD, à Clermont-Ferrand)

CLERMONT-FERRAND, 2 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a adopté un schéma directeur immobilier contenant plusieurs opérations sur environ 10 ans, avec un objectif d'environ 230 millions d'euros, ont annoncé son directeur général, Didier Hoeltgen, et son directeur adjoint chargé des travaux, Arnaud Bruey, le 4 juin, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Loi Elan: les établissements de santé devront réduire de 40% leur consommation d'énergie d'ici à 2030

PARIS, 28 juin 2019 (TecHopital) - Le décret "tertiaire" de la loi Elan paraîtra avant la fin 2019 et aura un impact direct sur les établissements de santé puisqu'ils devront réduire de 40% leurs consommations d'énergie d'ici 2030, a expliqué Marc Lereau, du ministère de la transition écologique, lors du cercle de l'Anap "Patrimoine et RSE" organisé le 26 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda