Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Immobilier

Le CHU et la ville de Tours confirment le projet de construction d'une grande cuisine centrale commune

TOURS, 14 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU et la ville de Tours, après réalisation d'une étude de faisabilité, confirment l'intérêt de la mutualisation de leur cuisine centrale au sein d'un groupement d'intérêt public (GIP) ce qui permettrait de produire 3 millions de repas par an, ont indiqué la ville et le CHU dans un communiqué commun publié le 22 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En France, 2.500 établissements de santé sont situés en zone inondable (Cepri, mai 2018)

PARIS, 6 novembre 2018 (TecHopital) - Le centre européen de prévention du risque d'inondation (Cepri) a publié en mai un guide de sensibilisation intitulé "Le secteur de la santé face au risque d'inondation" en rappelant que 2.500 établissements sont potentiellement touchés par ce risque puisque construits en zone inondable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le retour à l'auto-gestion dans la restauration permet d'améliorer la qualité des repas" (CH d'Avranches-Granville)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 31 octobre 2018 (TecHopital) - Le CH d'Avranches-Granville a décidé en 2007 de reprendre en gestion interne sa restauration, ce qui a permis d'améliorer son image en termes de qualité et de performance, a indiqué Nicolas Wintz, responsable de la restauration à l'hôpital d'Avranches-Granville, le 11 octobre, aux journées Hopitech 2018.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante: le CHU de Besançon condamné en appel à 40.000 euros d'amende avec sursis

BESANÇON, 23 octobre 2018 (TecHopital) - La cour d'appel de Besançon a confirmé le 18 octobre la condamnation du CHU de cette ville à une peine de 40.000 euros d'amende avec sursis pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" à la suite de plusieurs cas d'exposition de salariés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Premières recommandations techniques pour la conception d'une chambre d'isolement (Hopitech)

(Par Valérie LESPEZ, aux journées Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 16 octobre 2018 (TecHopital) - Murielle Gaillot, présidente de l'Association des techniciens et gestionnaires du patrimoine hospitalier (TGPH), et Hubert Couturier, technicien supérieur hospitalier, ont présenté le 12 octobre, lors des Journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech) à Paris-La Défense, leurs premières recommandations pour la conception d'une chambre d'isolement en psychiatrie, préludes à un futur guide de prescriptions techniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les ingénieurs biomédicaux devraient plus s'impliquer dans la construction des hôpitaux" (Claude Rolland)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

LA ROCHELLE, 8 octobre 2018 (APMnews) - "Je souhaiterais que les ingénieurs biomédicaux s'impliquent plus dans les projets de construction pour mieux anticiper leurs évolutions", a déclaré Claude Rolland, directeur du pôle santé chez Bouygues Construction, lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) 2018 à La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante : le CHU de Toulouse détaille ses engagements

TOULOUSE, 28 septembre 2018 (TecHopital) - A la suite de la publication du rapport d'expertise Degest, le CHU de Toulouse a rappelé dans un communiqué publié le 19 septembre, qu'il "traite depuis de nombreuses années avec constance, professionnalisme et méthode" la question "de la prévention des risques amiante" et détaillé ses nouveaux engagements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante au CHU de Toulouse : un rapport d'expertise pointe les manquements dans la prévention des risques

TOULOUSE, 26 septembre 2018 (TecHopital) - "Il existe un décalage entre la connaissance des dangers liés à la présence d'amiante dans de très nombreux matériaux de construction du CHU de Toulouse et la mise en place de mesures appropriées pour protéger la santé des usagers et des agents", souligne le rapport d'expertise du cabinet Degest, présenté le 19 septembre en réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres