Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Immobilier

Etablissements de santé : 47,2 M€ pour la première délégation de crédits 2019 du FMESPP

PARIS, 14 mai 2019 (TecHopital) - La première délégation de crédits pour 2019 du Fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) s'élève à 47,2 millions d'euros, apprend-on dans la circulaire budgétaire dont APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital) a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital numérique, fil rouge des prochaines journées de l'IHF

PARIS, 13 mai 2019 (TecHopital) - L'hôpital numérique sera le fil rouge des prochaines journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se tiendront du 5 au 7 juin, à Villejuif (Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le CH de Semur-en-Auxois aborde la dernière phase de sa modernisation

SEMUR-EN-AUXOIS (Côte-d'Or), 25 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) Robert-Morlevat, à Semur-en-Auxois, a présenté le 19 avril, lors d'un échange avec APMnews, la dernière phase des travaux de rénovation de l'hôpital entamés en 2008.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enquête sûreté : "L'empathie n'est pas contraire à la fermeté" (Vincent Terrenoir, ONVS)

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 19 avril 2019 (TecHopital) - En dernière partie de son enquête sur la sûreté des établissements, TecHopital a souhaité interroger Vincent Terrenoir, délégué pour la sécurité générale auprès de la directrice générale de la DGOS, directeur de l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) sur les actes de violence en milieu hospitalier mais aussi sur le rôle de l'observatoire dans la montée en compétence des établissements en matière de sûreté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Observatoires, référents sûreté... face à la violence à l'hôpital, les solutions organisationnelles existent

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 18 avril 2019 (TecHopital) - Face à la violence à l'hôpital, des solutions organisationnelles existent, comme les observatoires, les référents sûreté ou encore les conventions santé-police-justice, constate-t-on dans ce troisième volet (sur quatre) de notre enquête TecHopital sur la sûreté des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enquête sûreté: des solutions techniques qui améliorent la protection physique des agents

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 17 avril 2019 (TecHopital) - Dans une série en quatre volets sur la sûreté des établissements de santé, TecHopital présente, dans sa deuxième partie, les solutions matérielles employées voire mises au point par les équipes en charge de la sécurité permettant de parer aux actes de violence ou de malveillance.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enquête sûreté des établissements : un enjeu saillant qui ne faisait pas partie de la culture hospitalière

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 15 avril 2019 (TecHopital) - Dans une série en quatre volets sur la sûreté des établissements de santé, TecHopital a décidé d'aborder, dans une première partie, le fait que la sûreté ne faisait pas partie de la culture des établissements de santé mais que ces derniers sont amenés, en raison du nombre croissant d'actes de violence en leur sein, à changer de paradigme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet du nouvel hôpital de Nantes soumis à enquête publique jusqu'à fin avril

NANTES, 8 avril 2019 (TecHopital) - Alors que la livraison du nouvel hôpital de Nantes sur l'Ile-de-Nantes est prévue pour 2026, le projet est soumis, depuis le 25 mars et jusqu'au 26 avril, à enquête publique après avoir reçu un avis favorable de l'Autorité environnementale et avant la délivrance du permis de construire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Sens attend la décision du Copermo pour poursuivre sa rénovation

SENS (Yonne), 4 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Sens attend une date de passage devant le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo) pour le plan de rénovation immobilière qu'il a engagé dans le cadre de son projet d'établissement 2018-2022, a-t-on appris le 26 mars auprès de la direction de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda