Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Articles - Immobilier

Bâtiment RBI de l'hôpital Henri-Mondor (AP-HP): comment l'opération classique d'extension s'est transformée en opération Covid

PARIS, 16 avril 2021 (TecHopital) - L'ouverture anticipée, partielle et provisoire du nouveau bâtiment de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, AP-HP) "réanimation, blocs, interventionnel" (RBI), en vue d'accueillir des patients Covid, a été un réel défi puisque les travaux ont été achevés en 3 semaines et cela en pleine crise sanitaire, ont témoigné la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre lors des journées IHF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Caen, le plan de mobilité a été réactualisé pour répondre à un déficit de stationnement

PARIS, 14 avril 2021 (TecHopital) - Dans le cadre de ses travaux, le CHU de Caen a décidé de réactualiser son plan de mobilité réalisé en 2017 afin d'estimer les futurs besoins de stationnement mais aussi d'inciter les agents à opter pour des modes de transport alternatifs, ont expliqué Morgan Lefrançois du CHU de Caen et Alain Blanc du cabinet Axurban lors des journées IHF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Consommation d'énergie: 25% des CHU ne devraient pas avoir à faire d'efforts pour atteindre l'objectif 2040 du décret tertiaire

PARIS, 13 avril 2021 (TecHopital) - En présentant le groupe "performance énergies" composé de 9 CHU et dont l'objectif est de faire remonter les données de consommations d'énergie des plus gros établissements de santé, Dimitri Néel, ingénieur au CHU de Poitiers, a relaté, lors des Journées des IHF, la volonté du ministère que 25% des meilleurs établissements de santé n'aient pas d'efforts à faire pour atteindre l'objectif 2040 du décret tertiaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Comment aller à la "forme essentielle" en architecture hospitalière: l'exemple du projet Baureals aux Hospices civils de Lyon

PARIS, 12 avril 2021 (TecHopital) - Deux architectes du même cabinet, Michel Rémon et Marie-Claude Richard, ont expliqué, lors des dernières journées IHF, comment ils contribuaient au projet "Baureals", un des grands projets de restructuration portés par les Hospices civils de Lyon (HCL), sur leur site de Lyon Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bordeaux: le CHU dévoile son vaste programme de modernisation et de construction

BORDEAUX, 9 avril 2021 (TecHopital) - Les dirigeants du CHU de Bordeaux ont dévoilé mardi 6 avril le programme "nouveau CHU" qui s'étalera sur 10 ans et concernera ses différents sites. Ce programme d'un montant de 800 millions d'euros, sera soutenu par l'Etat à hauteur de 240 M€, a annoncé le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le grand projet de reconstruction du CHU de Caen revu à l'aune de la crise du Covid-19

PARIS, 7 avril 2021 (TecHopital) - Le projet de reconstruction du CHU de Caen pour 2026 est revu à l'aune de la crise du Covid-19 pour tenir compte de la nécessité de pouvoir distinguer les flux de patients, ont expliqué des ingénieurs vendredi lors des journées nationales d’études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) organisées en visio-conférence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marchés publics: entrée en vigueur de plusieurs évolutions du code de la commande publique

PARIS, 6 avril 2021 (TecHopital) - De nouvelles dispositions sur la commande publique entrent en vigueur avec la publication au Journal officiel le 1er avril d'une série de décrets et arrêtés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux: la convention Pensée bientôt signée en Nouvelle-Aquitaine

PARIS, BORDEAUX, NIORT, 1er avril 2021 (TecHopital) - La Nouvelle-Aquitaine s'apprête, comme dans les Pays de la Loire, à signer d'ici fin avril une convention-pilote pour la rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, permettant, grâce à la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), de recruter 4 économes de flux qui agiront, dans un premier temps, uniquement dans les établissements publics. Suite de notre enquête.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Pays de la Loire, une convention pour la transition énergétique des établissements de santé et médico-sociaux

PARIS, NANTES, 31 mars 2021 (TecHopital) - Une convention-pilote devrait être signée avant fin avril entre l'ARS Pays de la Loire et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) afin d'expérimenter un programme de rénovation énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux, en permettant dans un premier temps de recruter 5 économes de flux. Une seconde dépêche présentera le projet en Nouvelle-Aquitaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'armée va être impliquée dans la préparation de vaccinodromes (Alain Fischer)

PARIS, 25 mars 2021 (TecHopital) - L'armée française sera davantage associée à la campagne vaccinale contre le Covid-19 en particulier dans la préparation de vaccinodromes pour début avril, a déclaré le 22 mars Alain Fischer, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, qui a dit s'attendre à un retour à une forme de normalité d'ici l'été ou l'automne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer