Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Immobilier

Amiante: un plan de management des risques en 10 points mis en œuvre à l'AP-HP

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 30 juin 2015 (Direct Hôpital) – L'Assistance publique – hôpitaux de Paris (AP-HP) a actualisé son "plan amiante" après avoir identifié des points de vigilance sur le volet des ressources humaines et sur le volet technique, a expliqué Thierry Guilmin, ingénieur gestion des risques techniques à l'AP-HP, lors des 55èmes journées d'étude et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Energie: l'hôpital de Montmorency a réduit sa facture "à court terme et avec peu d'investissements"

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 22 juin 2015 (Direct Hôpital) – L'hôpital Simone Veil de Montmorency (Val-d'Oise) a lancé début 2014 une politique énergétique qui lui a déjà permis d'économiser plusieurs centaines de milliers d'euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'esthétique est une part "de plus en plus importante" de l'architecture hospitalière (directeur d'hôpital)

PARIS, 29 mai 2015 (Direct Hôpital) - L'esthétique participe au "bien accueillir le patient" et devient une part de "plus en plus importante" de l'architecture hospitalière, a estimé la semaine dernière le directeur de l'hôpital Simone Veil (Val-d'Oise), Alexandre Aubert, aux salons santé autonomie qui se sont tenus à la Porte de Versailles à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un quart des hôpitaux utilisent l'outil Ophelie pour recenser et gérer leur patrimoine immobilier (DGOS)

PARIS, 28 mai 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a dressé le 21 mai lors d'un point presse un bilan positif à un an d'Ophelie (Outil de pilotage du patrimoine hospitalier pour les établissements de santé, Législation, Indicateurs, Environnement), qui est à ce jour utilisé par un quart des établissements publics de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: la consommation d'énergie des établissements de santé en baisse

PARIS, 26 mai 2015 (Direct Hôpital) - La consommation d'énergie des établissements de santé a baissé en 2015 sous l'impulsion d'actions de développement durable menées dans neuf établissements sur 10, mais la consommation d'eau a augmenté, selon le baromètre 2015 du développement durable établi par quatre fédérations hospitalières et présenté mardi aux salons santé autonomie, Porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Construction d'hôpitaux: savoir anticiper les nouveaux besoins très à l'avance

NICE, 28 avril 2015 (Direct Hôpital) - Les futurs besoins des hôpitaux et les nouveaux modes de prise en charge des patients doivent être davantage anticipés pour permettre des architectures adaptées et évolutives, ont estimé des professionnels de la construction, lors des Rencontres francophones sur les recompositions en santé qui se sont déroulées à Nice mi-avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un hôpital privé francilien embauche des moutons pour entretenir ses espaces verts

PARIS, 3 avril 2015 (Direct Hôpital) - L'hôpital Manhès (établissement de santé privé d'intérêt collectif -Espic), situé à Fleury-Mérogis (Essonne), a accueilli depuis la fin mars un troupeau de 24 moutons pour entretenir ses espaces verts, a annoncé la société de location des animaux, Ecomouton, dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Christian Anastasy (Anap) appelle à investir plutôt dans les nouvelles technologies que dans les murs des hôpitaux

PARIS, 11 mars 2015 (Direct Hôpital) - Il faut arrêter d'investir massivement dans la rénovation des murs des hôpitaux pour investir plutôt dans les technologies de l'information afin de favoriser les prises en charge à domicile, a suggéré le directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), Christian Anastasy lors d'une audition parlementaire en février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité de l'air: un risque invisible très important dans les établissements de santé

PARIS, 11 février 2015 (Direct Hôpital) – Le Comité développement durable en santé (C2DS) appelle les professionnels de santé à se mobiliser pour mesurer dans les établissements la qualité de l'air intérieur, afin de réduire l'impact des composés organiques volatiles (COV) sur la santé. Olivier Toma, président du C2DS, nous présente les mesures à mettre en œuvre.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Une fédération d'experts aide les établissements de santé à penser numérique avant de penser béton

PARIS, 22 janvier 2015 (Direct Hôpital) – La société de conseil Leader Health dispose d'un réseau de professionnels en exercice dans des hôpitaux, qui utilisent leurs expériences pour donner aux dirigeants hospitaliers la vision d'un hôpital "pensé digital avant d'être pensé béton", dans le cadre de projets de rénovation ou de reconstruction.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda