Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Immobilier

Développement durable : un Baromètre qui sert aussi à s'orienter

PARIS, 19 février 2014 (Direct Hôpital) – Les Fédérations hospitalières ont lancé la semaine dernière l'édition 2014 du Baromètre du développement durable en établissement de santé. Il leur permet de se comparer entre eux et de mieux structurer leur action dans ce domaine.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Télécoms : les trois sites des Hôpitaux privés de Metz ne font plus qu'un

PARIS, 15 janvier 2014 (Direct Hôpital) – L'association Hôpitaux privés de Metz a décidé de centraliser le réseau de communication de ses trois sites, à l'occasion de la construction de son nouvel hôpital. Au bout du fil, une meilleure qualité de service et des économies de fonctionnement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les pièges des baux emphytéotiques hospitaliers

PARIS, 21 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le choix du bail emphytéotique hospitalier (BEH) pour la construction et le fonctionnement de la stérilisation des établissements publics et privés de la Somme est vivement critiqué pour les surcoûts qu'il a entraînés. Le BEH de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire, qui regroupe des activités du centre hospitalier (CH) et de cliniques mutualistes, va aussi faire l'objet d'une mission d'expertise.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chambres adaptées aux personnes âgées : le CH de Menton s'associe à des hôtels

MENTON (Alpes-Maritimes), 16 octobre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Menton va lancer un partenariat avec des hôteliers qui vont aménager des chambres d'hôtel directement reliées à l'hôpital et destinées aux personnes âgées "fragiles et encore autonomes".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH d’Avranches-Granville: la réinternalisation réussie d’un service de restauration

NICE, 11 octobre 2013 (Direct Hôpital) – Le service de restauration du CH d’Avranches-Granville (Manche) dresse un bilan positif de ses trois premières années de réinternalisation, rendue possible grâce à un bail emphytéotique signé avec des entreprises privées, selon une présentation faite aux journées de formation Hopitech, qui se sont tenues la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logistique : l'approvisionnement mutualisé arrive d'Allemagne

PARIS, 16 septembre (Direct Hôpital) – La société Rhenus Logistics veut importer en France son concept Netlog, qui repose sur un magasin fournisseurs mutualisé servant plusieurs établissements de santé d'une même région. A Hanovre (Allemagne), vingt hôpitaux ont adopté cette solution.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hôpital a publié cet été...

PARIS, 6 septembre 2013 (Direct Hôpital) – Logistique, économies, développement durable, maladies nosocomiales, sécurité: votre service ne s'est pas interrompu durant l'été. Voici une sélection d'articles que vous avez peut-être manqués dans le flot des emails si vous étiez en vacances…

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion de l'eau : quelques tuyaux pour ne pas se faire rincer

PARIS, 12 août (Direct Hôpital) – De nombreuses actions sont entreprises par les hôpitaux pour réduire leur facture d'eau. Pour certains, la baisse de consommation atteint 45%. A la clef, des centaines de milliers d'euros d'économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bilan carbone : le cabinet doit phosphorer

PARIS, 17 juillet (Direct Hôpital) – La loi Grenelle 2 a rendu obligatoire pour un grand nombre d'établissements de santé la réalisation d'un Bilan des gaz à effet de serre (BEGES) ou d'un Bilan carbone. Marc Wasilewski, secrétaire général du Comité développement durable en santé (C2DS)souligne l'importance de chosir un cabinet conseil ayant une bonne connaissance des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : les bénéfices persistants d'Emas

PARIS, 1er juillet (Direct Hôpital) – Quinze établissements sont soutenus par le ministère de chargé de l'environnement dans leur démarche de développement durable Emas. Elle a permis à l'Institut Saint-Pierre de Palavas-Les-Flots de réduire sa facture énergétique de 20%.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda