TecHopital.com
Articles - Immobilier

Travaux d'insonorisation: Aéroports de Paris condamné à verser 5,2 millions d'euros au CH de Villeneuve-Saint-Georges

La cour administrative d'appel (CAA) de Paris a condamné en mai Aéroports de Paris à verser 5,2 millions d'euros au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Chiv) liés à des travaux d'insonorisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clermont-Ferrand: la vente de l'Hôtel-Dieu enfin finalisée

Le CHU de Clermont-Ferrand a finalisé fin juin la vente de ce site hospitalier, a annoncé son directeur général, Alain Meunier, lors d'un entretien avec APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Paris: l'AP-HP dévoile son nouveau projet pour l'Hôtel-Dieu, d'un coût de 100 millions d'euros

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a dévoilé l'issue des réflexions sur l'évolution de l'Hôtel-Dieu, dont la mise en oeuvre représentera un coût de 100 millions d'euros, entièrement financé par des cessions.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'organisation des urgences de l'hôpital Ambroise Paré repensée (AP-HP)

Suite à des travaux de rénovation engagés mi-2015, l'organisation du service des urgences de l'hôpital Ambroise Paré (AP-HP) a été repensée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un jeune médecin sur deux s'intéresse aux tendances de l'architecture hospitalière (sondage)

"Ça m'intéresse, mais on n'en parle pas souvent"... C'est l'affirmation plébiscitée par 47% des participants au sondage (en ligne, auto-administré) réalisé par le magazine des jeunes médecins What's up doc?, lorsqu'ils sont interrogés sur leur perception des grandes tendances de l'architecture hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpitaux publics: environ 135 GHT ont été créés au 1er juillet

La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a officialisé la création de 135 groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans un communiqué publié mardi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La mise en oeuvre des GHT doit être vue de manière "progressive", insiste la DGOS

La mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) doit être vue de manière "progressive", a insisté la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, dans un entretien téléphonique à APMnews la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le coût tapageur du bruit sur le système de santé

Le coût sanitaire et social du bruit est estimé à 57 milliards d'euros annuels par une étude du cabinet d'audit financier E&Y (anciennement Ernst & Young), pour le compte du Conseil national du bruit et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Parking hospitalier: superviser la construction et l'exploitation ou déléguer à un concessionnaire privé?

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont fait le choix de superviser eux-mêmes la construction et l'exploitation de nouveaux parkings (entre 2012 et 2015), tandis que les hôpitaux universitaires Henri Mondor (Créteil) ont délégué la tâche à un concessionnaire privé, ont rapporté ces établissements lors d'une présentation sur la gestion du patrimoine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: 177 fournisseurs et prestataires évalués en 2016 par la Cahpp

La Centrale d'achats de l'hospitalisation privée et publique (Cahpp) a évalué 177 fournisseurs et prestataires dans leur démarche de développement durable en 2016, et annoncé que son "Indice vert" s'apprêtait à évoluer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://amc.ukr.fr/don/