TecHopital.com
Articles - Immobilier

Valorisation du patrimoine hospitalier: vendre un terrain n'est "pas si simple" (CHU de Toulouse)

La vente d'un terrain sur le site de Purpan a permis au CHU de Toulouse d'identifier un certain nombre de difficultés inhérentes aux initiatives de valorisation du patrimoine, a rapporté jeudi Isabelle Roulier, architecte et responsable des études patrimoniales de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Institut Paoli-Calmettes: pose de la première pierre du bâtiment dédié à l'hématologie

La première pierre de l'IPC4, nouveau bâtiment dédié à l'hématologie de l'Institut Paoli-Calmettes (IPC) à Marseille qui doit entrer en service au premier trimestre 2018, a été posée mardi 7 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de demain sera-t-il en "trois dimensions"?

L'hôpital de demain pourrait se construire sur un modèle en trois dimensions, plus étendu dans l'espace et organisé en "couches" communicantes intégrées dans la ville, a estimé mercredi Jean-Philippe Pargade, fondateur du cabinet Pargade Architectes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: hôpitaux et cliniques se font l'écho de leurs initiatives

A l'occasion de la semaine du développement durable, qui s'est déroulée du lundi 30 mai au dimanche 5 juin, plusieurs hôpitaux et cliniques se sont fait l'écho de leurs actions en la matière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture: le BIM ne dispense pas de coopérer et d'anticiper (Architecte)

Le recours au BIM (Building Information Modeling) présente de nombreux avantages dans la construction des bâtiments de santé. A condition de s'être préalablement concerté sur ses objectifs et de ne pas complexifier son utilisation plus que de besoin, a mis en garde Claude Brugière. Cet architecte de l'agence In Fine a notamment travaillé sur le projet de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot (HCL) à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Valence: première pierre d'un nouveau bâtiment d'anatomocytopathologie et de logistique

Le centre hospitalier (CH) de Valence a posé vendredi 27 mai la première pierre d'un nouveau bâtiment voué à accueillir son service d'anatomocytopathologie (ACP) ainsi que des activités logistiques, rapporte-t-il dans un dossier de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Un très gros chantier" attend les services techniques dans les 10 ans à venir (Jacques Roos)

"Un très gros chantier" attend les services techniques durant la prochaine décennie, a estimé Jacques Roos, président de l'association Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), auprès de TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante: le CHU de Besançon renvoyé en correctionnelle

Le CHU de Besançon a été renvoyé en correctionnelle en tant que personne morale pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" suite à plusieurs cas d'exposition à l'amiante, a indiqué la direction de la communication de l'établissement à APMnews la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis fait le choix du chauffage au bois

Le groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis a inauguré le 3 mai une chaufferie biomasse pour un de ses sites, en partenariat avec Dalkia, une filiale d'EDF. Un choix que Jacques Rypkewaert, ingénieur en chef et directeur des services techniques, a expliqué à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau schéma directeur immobilier "ambitieux" pour le CH Annecy Genevois

Le centre hospitalier Annecy Genevois (Change) a adopté un nouveau schéma directeur immobilier que son directeur général, Nicolas Best, a qualifié d'"ambitieux", le 14 avril dans un entretien à APMnews. Son coût global est estimé à 200 millions d'euros sur cinq ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://amc.ukr.fr/don/