Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Immobilier

Hôpitaux amiantés: un avocat appelle à la mise en place d'une mission d'appui (cabinet Houdart)

PARIS, 22 janvier 2020 (TecHopital) - Me Pierre-Yves Fouré, du cabinet Houdart, auteur d'une tribune intitulée "Il faut aider les hôpitaux amiantés", appelle à la mise en place d'une mission d'appui pour aider les directeurs à lutter contre la funeste fibre toujours présente dans les hôpitaux, et cela 23 ans après son interdiction, explique-t-il dans une interview à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Etat alloue 90 millions d'euros en plus pour la reconstruction du CH de Lens

PARIS, LENS (Pas-de-Calais), 21 janvier 2020 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Lens fait l'objet d'un placement sous administration provisoire chargée d'assurer la construction du nouvel hôpital, pour laquelle 90 millions d'euros (M€) supplémentaires sont alloués par le ministère des solidarités et de la santé, annonce celui-ci dans un communiqué transmis le 16 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Narbonne lance deux grands projets immobiliers

(Par Sylvain LABAUNE)

NARBONNE (Aude), 20 janvier 2020 (TecHopital) - L'amélioration financière du centre hospitalier (CH) de Narbonne va lui permettre de lancer deux importantes opérations immobilières, a expliqué le 15 janvier son directeur, Richard Barthes, à l'occasion de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Décret tertiaire: l'arrêté d'application soumis à consultation publique jusqu'au 25 janvier

PARIS, 17 janvier 2020 (TecHopital) - Le ministère de la transition écologique a ouvert, jusqu'au 25 janvier, une période de consultation publique sur le projet d'arrêté d'application du décret tertiaire, pour une publication en 3 étapes avec un premier arrêté publié fin janvier-février, un arrêté modificatif pour la métropole en avril-mai et un second arrêté modificatif pour les territoires d'outre-mer publié en juin-juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Ile-de-France déménagera en juin à Saint-Denis

(Par Caroline BESNIER et Maryannick LE BRIS)

PARIS, 16 janvier 2020 (TecHopital) - Le siège et la délégation départementale parisienne de l'agence régionale de santé Ile-de-France déménageront en juin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a précisé Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS, le 13 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs hospitaliers: les neuf chantiers marquants de 2019

PARIS, 3 janvier 2020 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2019 riche en évènements pour les établissements de santé et ceux qui les font fonctionner : techniciens et ingénieurs hospitaliers, en sélectionnant 9 sujets marquants. Bonne lecture et bonne année à toutes et tous !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La maire de Paris demande une révision du projet architectural du nouvel Hôtel-Dieu (AP-HP)

PARIS, 19 décembre 2019 (TecHopital) - La maire de Paris et présidente du conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Anne Hidalgo, a demandé au directeur général de l'institution, Martin Hirsch, de revoir les conditions architecturales du projet du nouvel Hôtel-Dieu, dans un courrier de la semaine dernière dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En se raccordant à un réseau de chaleur, le CH de Perpignan fonctionne à 60% grâce aux énergies renouvelables

PERPIGNAN (Pyrénées-Orientales), 18 décembre (TecHopital) - En se raccordant au réseau de chaleur du Syndicat intercommunal de la métropole perpignanaise (Sydetom 66), le centre hospitalier (CH) de Perpignan est dorénavant alimenté à 60% par de l'énergie renouvelable, ce qui lui permet d'éviter l'émission de près de 3.500 tonnes d'équivalent CO2.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) inaugure son centre de néphrologie, labellisé THQSE

SARCELLES (Val-d'Oise), 11 décembre 2019 (TecHopital) - L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) de Sarcelles (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 10 décembre son nouveau centre de néphrologie, labellisé très haute qualité sanitaire sociale et environnementale (THQSE).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda