Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Immobilier

"Le chantier du nouveau CHU de Guadeloupe avance, et avance bien" (ARS)

(Par Geneviève DE LACOUR, à Pointe-à-Pitre)

POINTE-A-PITRE (Guadeloupe), 23 septembre 2019 (TecHopital) - La mise aux normes parasismiques a été un facteur important de la reconstruction du CHU de Guadeloupe dont le chantier avance et avance bien, en vue d'une livraison fin 2022, a indiqué le directeur adjoint de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Jean-François Cayet, lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière sur la base-vie du chantier, aux Abymes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2020, le GCS Hugo disposera d'un entrepôt de données hospitalières interrégional

ANGERS, 16 septembre 2019 (TecHopital) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) disposeront en mars 2020 d'un entrepôt de données interrégional opérationnel permettant de mener des études sur des données relatives à plus de 5 millions de patients, ont expliqué le 9 septembre les porteurs du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"La maquette numérique est un outil permettant de mieux concevoir et exploiter un bâtiment" (Baptiste Bosser, HCL)

PARIS, 12 septembre 2019 (TecHopital) - Baptiste Bosser, référent BIM aux Hospices civils de Lyon (HCL) a expliqué le 11 septembre à TecHopital le rôle du BIM manager, les avantages de la maquette numérique de plus en plus utilisée sur les projets de construction et de rénovation hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Plus de 500 établissements de santé ont rejoint le groupement d'achat d'énergie d'UniHa

PARIS, 10 septembre 2019 (TecHopital) - Le groupement d'achat d'énergie d'UniHa, coordonné par le CHU de Bordeaux, compte désormais 517 établissements et a enregistré 88 millions d'euros de gains d'achat entre 2015 et 2018, et cela grâce à une bonne réactivité face à la fluctuation des cours de l'énergie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DG du CHU de Nice déplore un investissement beaucoup trop faible dans les SI hospitaliers

(Par Bruno DECOTTIGNIES, aux universités d'été de l'Anap)

MARSEILLE, 9 septembre 2019 (TecHopital) - Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a déploré, le 5 septembre, le faible niveau d'investissement consacré au numérique dans le monde hospitalier, en ouverture des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Marseille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

ISO 50001 : la norme dédiée aux économies d'énergie qui perce en milieu hospitalier

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 6 septembre 2019 (TecHopital) - Avec la loi Elan et son décret tertiaire qui oblige les établissements hospitaliers à faire 40% des économies d'énergie d'ici 2030, la norme ISO 50001 se révèle être un bon outil pour mettre en place un management des consommations énergétiques au sein des hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Carcassonne a décidé de se protéger d'une éventuelle crue centennale

CARCASSONNE, 20 août 2019 (TecHopital) - Le CH de Carcassonne a décidé de prendre des mesures pour se protéger de l'éventualité de nouveaux épisodes de crues centennales comme celui qui a endommagé les sous-sols de l'hôpital en octobre 2018, a expliqué mi-juillet à TecHopital Alain Guinamant, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduction des consommations énergétiques des établissements : le décret "tertiaire" enfin publié

PARIS, 31 juillet 2019 (TecHopital) - Le Journal officiel a publié le 25 juillet le décret d'application de la loi Elan fixant les objectifs de réduction des consommations énergétiques dans des bâtiments à usage tertiaire, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture du concours d'architecture pour le campus Grand Paris-Nord

PARIS, 24 juillet 2019 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a ouvert le concours d’architecture pour l’hôpital du futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord, dont le lauréat sera connu en mars 2021, a-t-elle annoncé le 18 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de la Réunion: pour la première fois, un hôpital climatisé par de l'eau de mer

SAINT-PIERRE (La Réunion), 22 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU réunionnais a signé le 16 juillet un marché avec le groupe Bardot, spécialiste des énergies thermiques marines renouvelables, pour le développement d'un procédé de climatisation par eau de mer, a expliqué à TecHopital Lionel Calenge, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda