Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Trophées de l'achat hospitalier: un GHT, un CHU, un Ehpad et 2 CH primés

Les trophées de l'achat hospitalier ont été remis le 7 décembre à un groupement hospitalier de territoire (GHT), un CHU, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et deux centres hospitaliers (CH), à l'occasion de la septième édition des journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication de recommandations de bonnes pratiques pour l’entretien des locaux (CPias)

Les centres de prévention des infections associées aux soins (CPias) d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine publient un guide de 97 pages sur l'entretien des locaux des établissements de santé et médico-sociaux, s'adressant aux hygiénistes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes signe une convention santé/police/justice

Le CHU de Nantes a annoncé avoir signé une convention santé/police/justice pour renforcer la sécurité, en présence notamment du procureur de la République, Pierre Sennès, et de la préfète de Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, dans un communiqué diffusé la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première réunion du club des directeurs et conseillers sûreté des établissements hospitaliers au CHU de Nîmes

Le CHU de Nîmes accueille, jeudi 14 décembre, la première journée d'échange du club des directeurs et conseillers sûreté des établissements hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Semaine sécurité des patients: un escape game et un "bloc des erreurs" aux hôpitaux privés de Metz

Les hôpitaux privés de Metz ont décidé d'innover pour la 7e édition de la semaine sécurité des patients en organisant deux nouvelles animations: un escape game et un bloc des erreurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Incendie au CHU de Guadeloupe: près de 1.200 personnes évacuées au total

L'incendie survenu le 28 novembre au CHU de Guadeloupe a conduit à évacuer près de 1.200 personnes au total, en incluant les personnels, ont précisé le 30 novembre les ministères de l'intérieur, de la santé et de l'outre-mer dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éco-maternité de Guéret s'engage dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

PARIS, 1er décembre 2017 (TecHopital) - La coordinatrice du projet "éco-maternité" de Guéret a présenté, à l'occasion d'une table ronde sur le sujet organisée le jeudi 30 novembre par la centrale d'achat de l'hospitalisation publique et privée (Cahpp), les différentes initiatives de l'établissement pour protéger mères et enfants de l'action néfaste des perturbateurs endocriniens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La pharmacie du CH Gérard Marchant certifiée ISO 9001: 2008

La pharmacie du CH Gérard Marchant à Toulouse a été certifiée ISO 9001: 2008 pour la dispensation des produits pharmaceutiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les professionnels de santé fortement exposés au gaz anesthésiant Meopa (étude INRS)

NICE, 24 novembre 2017 (TecHopital) - Le niveau d'exposition professionnelle au gaz Meopa (composé à 50% d'oxygène et 50% de protoxyde d'azote -N2O) est important dans les établissements de santé obligeant à mettre en place des mesures de prévention, selon les résultats d'une étude présentée mi-octobre à Nice, au congrès de la Société française d'étude et de traitement de la douleur (SFETD).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La SF2H organise jeudi 23 novembre à Paris la projection du documentaire "Clean Hands"

Dans le cadre de la semaine "sécurité des patients", la Société française d'hygiène hospitalière (SF2H) organise une projection-débat du documentaire "Clean hands".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda