Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

L'éditeur Medsquare boosté par la montée en puissance des logiciels de dosimétrie patient

PARIS, 16 août 2018 (TecHopital) - La société française Medsquare, éditrice du logiciel de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor* (RDM), a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans, et table sur une "croissance soutenue" de son activité sur les prochaines années grâce à de nouveaux clients et partenaires, en lien avec l'importance grandissante des outils de gestion des doses délivrées aux patients lors d'examens radiologiques, a expliqué son président, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

En partenariat avec Tmm Software, fournisseur de la plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d’un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires le 7 août dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN publie un nouveau plan d'action sur la maîtrise des doses de rayonnements ionisants

VINCENNES (Val-de-Marne), 13 août 2018 (TecHopital) - Un deuxième plan d’action pour la maîtrise des doses de rayonnements ionisants délivrés aux patients en imagerie médicale a été lancé par l’agence de sûreté nucléaire (ASN), a annoncé l'agence dans un communiqué fin juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'outil d'échange de documents médicaux Lifen* référencé à l'Ugap

La solution d'envoi des documents médicaux Lifen*, développée par la start-up du même nom, est désormais disponible dans le catalogue de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé la start-up le 16 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité: un arrêté précise les analyses de risque à mener dans les secteurs d'importance vitale

PARIS, 9 août 2018 (TecHopital) - Un arrêté du premier ministre publié le 12 juillet au Journal officiel détaille la méthodologie des analyses de risque à mener dans les secteurs d'activités d'importance vitale, dont la santé fait partie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un cartographe 3D pour la rythmologie au CHU Grenoble Alpes

Un nouveau système de cartographie 3D Rhythmia* a été installé à la mi-juillet au service rythmologie et stimulation cardiaque du pôle thorax et vaisseaux du CHU Grenoble Alpes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les établissements jugent prioritaires les innovations numériques facilitant l'accès aux soins et les collaborations (enquête)

PARIS, 6 août 2018 (TecHopital) - Les établissements de santé et médico-sociaux jugent prioritaires les innovations numériques améliorant l'accès aux soins pour les patients et celles qui favorisent les collaborations entre professionnels de santé, mais déplorent des freins à leur développement, selon une enquête publiée le 11 juillet par le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Chambéry fait l'acquisition d'un IRM 3 Tesla*

Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), issu de la fusion au 1er janvier 2015 des CH d'Aix-les-Bains et de Chambéry, a annoncé mercredi 1er août dans un communiqué l'acquisition d'un IRM 3 Tesla* (Siemens) sur le site de Chambéry, en remplacement d'un de ses deux IRM.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clinique Pasteur à Toulouse : une baisse de l’émission du gaz à effet de serre de 33%

TOULOUSE, 2 août 2018 (TecHopital) – Dans son rapport d’activités "responsabilité sociale des entreprises (RSE) 2017", publié mi-juillet, la clinique Pasteur à Toulouse dresse le bilan des actions en faveur du développement durable mises en place dans l’établissement ces 10 dernières années.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un outil de communication pour les patients en réanimation

Un outil de communication, à destination des patients hospitalisés en réanimation, est utilisé par le service anesthésie-réanimation de l’hôpital Timone de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda