Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La colère des manipulateurs radio, toujours en grève, ne faiblit pas

PARIS, 23 janvier 2020 (TecHopital) - Les manipulateurs en électroradiologie médicale ont organisé le 21 janvier une deuxième journée de mobilisation nationale afin de dénoncer une nouvelle fois leurs conditions de travail, revendiquant dans le même temps une revalorisation de leur salaire au sein de la fonction publique hospitalière (FPH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Simulation, jeux de cartes, nouveaux indicateurs: les services de stérilisation multiplient les vecteurs de formation

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 14 janvier 2020 (TecHopital) - Les services de stérilisation des établissements de santé multiplient les approches de formation pour entretenir les compétences de leur personnel, selon plusieurs expériences présentées au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) qui s'est tenu à Marseille fin septembre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La pénibilité au travail est la plus élevée dans la fonction publique hospitalière (Dares)

PARIS, 8 janvier 2020 (TecHopital) - La pénibilité au travail déclarée par les salariés est plus élevée dans la fonction publique hospitalière (FPH) que dans les autres versants et le secteur privé, selon une étude de la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares, ministère du travail) publiée en décembre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth réagit à sa mise en demeure par l'ASN pour moyens humains "fragiles"

SAINT-PRIEST-EN-JAREZ (Loire), 7 janvier 2020 (TecHopital) - Le directeur de l'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth (ICLN) a réagi à la mise en demeure de l'établissement par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui lui demandait de se conformer à certaines dispositions réglementaires en matière d'organisation, de moyens humains et de gestion des risques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un "escape game" permet d'améliorer la détection de l'antibiorésistance par les soignants

PARIS, 6 janvier 2020 (TecHopital) - Sensibiliser les soignants à l'antibiorésistance grâce à un escape game -un jeu d'évasion grandeur nature- a permis d'améliorer de façon "pérenne" la détection du risque lié aux bactéries hautement résistantes aux antibiotiques émergentes (BHRe) aux urgences, selon des données présentées le 16 décembre à la Réunion interdisciplinaire de chimiothérapie anti-infectieuse (Ricai).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs hospitaliers: les neuf chantiers marquants de 2019

PARIS, 3 janvier 2020 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2019 riche en évènements pour les établissements de santé et ceux qui les font fonctionner : techniciens et ingénieurs hospitaliers, en sélectionnant 9 sujets marquants. Bonne lecture et bonne année à toutes et tous !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda