Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA attribue à une entreprise vosgienne un marché de linge plat sans rejets toxiques

Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHA a décidé d'attribuer à l'entreprise TGL Tissus Gisèle située à La Bresse (Vosges) et spécialisée dans le linge professionnel, un marché de linge plat (draps de lit, taies, alèzes) afin de respecter la réglementation environnementale des blanchisseries hospitalières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Panne de courant au CHU d'Amiens

Le CHU d'Amiens a subi le mardi 4 décembre au matin une panne d'électricité d'une heure et demie sur le bâtiment principal de son site Sud, a-t-il confirmé à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des GHT : "Nous allons conserver une certification par établissement" (Anne Chevrier, HAS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2018 (TecHopital) - Dans le cadre de la certification commune des groupements hospitaliers de territoire (GHT), la Haute autorité de santé (HAS) entend conserver une certification par établissement, a indiqué, le 4 décembre, Anne Chevrier, cheffe du service certification des établissements de santé à la HAS, lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité: un "escape game" organisé au bloc opératoire du CHU de Grenoble

Dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité des patients, qui s'est déroulée du 26 au 30 novembre, le forum qualité du CHU grenoblois a organisé un jeu d'évasion au bloc opératoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie : surexposition d'une patiente au CH de Niort liée à une erreur de calcul de dose

Une patiente prise en charge au centre hospitalier (CH) de Niort pour un traitement par radiothérapie de son cancer du sein a reçu une dose supérieure à celle initialement prévue, en raison d'une erreur lors de l'élaboration du plan de traitement et d'une mauvaise utilisation d'un logiciel, a rapporté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un avis d'incident mis en ligne le 29 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Cofrac vise la mise en place d'une accréditation en imagerie médicale pour 2019

PARIS, 19 novembre 2018 (TecHopital) - Le Comité français d'accréditation (Cofrac) a lancé une consultation et un appel à commentaires jusqu'à fin décembre pour un projet de référentiel d'accréditation en imagerie médicale qui pourrait aboutir au premier semestre 2019, a-t-on appris auprès d'Hélène Mehay, directrice de la section santé humaine de l'organisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un quasi-doublement du nombre de laboratoires de biologie médicale accrédités en deux ans (Cofrac)

Au 1er octobre, 819 laboratoires de biologie médicale (LBM) et 4.026 de leurs sites remplissaient le premier palier d'accréditation portant sur 50% de leurs activités, a annoncé Benoît Carpentier, du Comité français d'accréditation (Cofrac), le 6 novembre, lors du premier forum Accréditation et santé humaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: plus de 300 incidents déclarés par les structures de santé en un an

PARIS, 9 novembre 2018 (TecHopital) - Depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, 319 incidents ont été déclarés par les structures de santé, a rapporté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à l'occasion du 4e colloque sur la cybersécurité dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital privé Nord parisien présente son "passeport pour une chimiothérapie responsable"

PARIS, 7 novembre 2018 (TecHopital) - L'hôpital privé Nord Parisien (HPNP) de Sarcelles (Val-d'Oise) a présenté le 30 octobre, lors d'une conférence de presse, un "passeport pour une chimiothérapie responsable", qui vise à accompagner le personnel soignant dans son rôle d'éducation thérapeutique et de prévention, au sein et en dehors de l'établissement de santé, et à rassurer les patient et leurs aidants.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres