Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Les dysfonctionnements informatiques peuvent entraîner des erreurs graves dans le circuit du médicament (Hopipharm)

BORDEAUX, 27 juin 2018 (TecHopital) - Les dysfonctionnements informatiques peuvent entraîner des erreurs graves dans le circuit du médicament, avait rapporté une équipe à Bordeaux lors du congrès Hopipharm organisé par le Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) en mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plusieurs projets informatiques hospitaliers récompensés par la FHF

Plusieurs établissements de santé ont reçu fin mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week, des prix de la Fédération hospitalière de France (FHF) pour des projets informatiques qu'ils ont menés auprès des patients et professionnels de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise en charge médicamenteuse : un audit inter-établissements aura lieu à la rentrée

La cinquième édition de l’audit croisé de la prise en charge médicamenteuse a été lancée par le Réseau santé qualité risques (RSQR), en partenariat avec l’Observatoire du médicament, des dispositifs médicaux et de l’innovation thérapeutique (Omédit), a-t-on appris dans un communiqué du réseau le 19 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Avignon s'équipe d'un IRM 3 Tesla

Cet appareil de dernière génération doit permettre de prendre en charge 8.000 patients par an, espère l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Puy-de-Dôme: l'hôpital privé La Châtaigneraie reste certifié A

L'établissement, situé à Beaumont, a de nouveau obtenu une certification sans recommandation de la Haute autorité de santé (HAS), a salué le groupe Elsan.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un espace multi-sensoriel inauguré au CH de Roubaix (Nord)

Un espace Snoezelen, installé au sein de la résidence pour personnes âgées Isabeau-de-Roubaix, sera inauguré le vendredi 29 juin, a fait savoir l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Urgences : des lunettes connectées utilisées par le Samu à Nantes

PARIS, 20 juin 2018 (TecHopital) - Des lunettes connectées employées dans un but d'optimisation de la régulation médicale commencent à être utilisées par les personnels du Samu 44 à Nantes, a indiqué le Dr Joël Jenvrin, responsable médical de ce service, à l'occasion du congrès de la Société française de médecine d'urgence (SFMU) qui se tient à Paris du 13 au 15 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un "living lab" gériatrique va ouvrir au CHU d'Angers

En conclusion de la rencontre "Objets connectés et seniors, quelles solutions concrètes?", organisée le 15 juin à la Wise Factory d'Angers, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie du CHU de la ville, a présenté le projet du premier "living lab" gériatrique et hospitalier de France, Allegro.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le futur CHU de la Guadeloupe conçu pour parer à un maximum de risques majeurs

PARIS, 19 juin 2018 (TecHopital) - L'architecture du futur CHU de la Guadeloupe a été conçue pour faire face à différents risques auxquels il pourrait être confronté, dans le domaine sanitaire mais aussi climatique ou sismique, a déclaré son architecte lors du 38e séminaire international du groupe "santé publique" de l'Union internationale des architectes (UIA) qui s'est déroulé du 29 au 31 mai à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anssi publie un "kit de sécurité des données" à l'heure du RGPD

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a publié le 5 juin un "kit de la sécurité des données" destiné aux structures publiques et privées, afin de les aider dans leur mise en conformité au règlement général européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres