Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Protection des données: le SIB labellisé par la Cnil

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a attribué le 21 juin au groupement d'intérêt public SIB le label "Gouvernance RGPD" (règlement général européen sur la protection des données), a annoncé l'éditeur dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appel à projets ministériel sur la restauration à l'hôpital

La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a lancé un appel à candidatures pour le projet Repas à l’hôpital, qui vise à améliorer la restauration en milieu hospitalier. La date limite pour postuler est le vendredi 14 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Concours Risk Management: quatre établissements de santé primés par Sham

LYON, 24 juillet 2018 (TecHopital) - Quatre établissements ont reçu un prix de 6.000 euros lors de la 18e édition du concours "Risk Management", organisé en juin par l'assureur Sham, à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Die fait le point sur son centre périnatal et s'équipe pour la télémédecine

Le centre périnatal de proximité (CPP) a effectué 1.396 consultations depuis son ouverture le 1er janvier, selon un "point d'étape sur l'offre de santé dans le Diois" diffusé par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture de la Drôme dans un communiqué mercredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: signature d’une convention pour améliorer la sécurité au CH de Château-du-Loir

Une convention locale de coopération "santé, sécurité et justice" a été signée entre le directeur du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir et le préfet de la Sarthe, a annoncé l’établissement dans un communiqué jeudi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois investit 1,4 million d'euros pour restructurer ses urgences

Le service des urgences du centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) va être restructuré et agrandi de 250 mètres carrés, pour un montant de 1,4 million d’euros, a annoncé l’établissement dans un communiqué mercredi 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'amende pour les émissions de gaz à effet de serre fixée à 5,78 euros par tonne

Un décret augmente de 8%, pour 2017, le montant de l'amende pour émissions excédentaires à l’encontre des établissements hospitaliers exclus du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d’Amiens: la restructuration du bâtiment Fontenoy doit s’achever au printemps 2020

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

AMIENS, 20 juillet 2018 (TecHopital) - La restructuration du bâtiment Fontenoy du CHU d’Amiens, dernière étape du rassemblement de ses services sur son site Sud, est en phase de travaux depuis janvier et jusqu’à septembre 2019, avant une phase d’aménagement qui doit s’achever début 2020, a-t-on appris mercredi 11 juillet lors d’une présentation à la presse de l’avancement du projet par Danielle Portal, directrice générale du CHU, et Bernard Claeys, son ingénieur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification C avec obligation d'amélioration pour le CHU de La Réunion

L'établissement a été certifié par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué vendredi 13 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda