Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
Qualité / sécurité

Certification des comptes: des coûts immédiats, un possible bénéfice ensuite

PARIS, 15 mai (Direct Hôpital) - La mise en place de la certification des comptes des hôpitaux coûtera cher notamment du fait des corrections à passer mais les établissements certifiés seront ensuite mieux traités par les prêteurs pour le financement de leurs investissements, espèrent plusieurs responsables hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Personnes âgées: une idée lumineuse pour éviter les chutes nocturnes

PARIS, 18 avril (Direct Hôpital) – Des meubles qui brillent dans le noir : c'est l'idée qu'ont développé le groupe MEDICA et la PME vendéenne Evidences Mobiliers pour sécuriser les déplacements nocturnes des résidents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Réduction du bruit : une priorité si l'on écoute les patients

PARIS, 15 avril (Direct Hôpital) – Les niveaux sonores dans les hôpitaux, notamment la nuit, sont un motif de plainte récurrent des patients. Avant d'entamer les grands travaux, il est possible de sensibiliser le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rappels de rendez-vous, suivi des traitements: les SMS, meilleurs amis des médecins ?

PARIS, 19 mars (Direct Hôpital) – Les médecins du service de cardiologie de la Timone, à Marseille, envoient des SMS à leurs malades pour leur rappeler de bien suivre leur traitement. Et ça marche: le taux de suivi a augmenté de 40%. D'autres établissements utilisent les SMS avec succès pour limiter les rendez-vous manqués.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: un nouveau système pour éviter les erreurs de dose

PARIS, 11 mars (Direct Hôpital) – Depuis l'accident d'Epinal, la sécurité a été renforcée dans les services de radiothérapie français. En 2007, la dosimétrie in vivo devenait une obligation légale. Aujourd’hui, une société française propose d'aller plus loin dans la détection des erreurs sur la délivrance des doses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une surveillance sans Big Brother dans les Ehpad

PARIS, 6 mars (Direct Hôpital) - Une entreprise française propose d’équiper les patients les plus dépendants de micro-puces qui déclenchent une alarme en cas de fugue. Une alternative aux bracelets électroniques qui peuvent être jugés trop "voyeurs" car ces puces ne permettent pas de géolocaliser le porteur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La géolocalisation, facteur de sécurité pour les patients et le personnel

PARIS, 23 janvier (Direct Hôpital) - Le Centre Hospitalier Côte de Lumière, aux Sables-d'Olonne (Vendée), a mis en place une application de géolocalisation et d'alerte qui réduit le temps de réponse quand un membre du personnel a besoin de renforts. Pour réduire son coût, celle-ci a été intégrée au réseau wi-fi de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Infections nosocomiales: le cuivre est-il une bonne arme?

PARIS, 21 janvier (Direct Hôpital) – L'Hôpital privé nord parisien (HPNP) a équipé 60 de ses portes avec des poignées en cuivre, métal aux propriétés antibactériennes. Un dispositif qui laisse assez sceptiques certains industriels, à l'exemple du robinetier Delabie, qui développe d'autres techniques pour limiter la prolifération bactérienne.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Un groupe hospitalier épinglé sur la gestion de ses déchets de soins

PARIS, 10 janvier 2013 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) a décidé de surseoir à la certification du groupe hospitalier "Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine" (Assistance publique-Hôpitaux de Paris). Parmi ses réserves figure la gestion des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda
Journées d'études et de formation de l'ARTLH - La Rochelle
Evènement reporté
Du 04/06/2020 au 05/06/2020
60èmes Journées d'études et de formation de l'IHF - Marseille
Evènement annulé
Du 10/06/2020 au 12/06/2020
SIDO 2020
Du 03/09/2020 au 04/09/2020
Journées de l'Architecture en Santé (JAS 2020)- Menton
Du 26/10/2020 au 28/10/2020