Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La mise en oeuvre des GHT doit être vue de manière "progressive", insiste la DGOS

La mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) doit être vue de manière "progressive", a insisté la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, dans un entretien téléphonique à APMnews la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le coût tapageur du bruit sur le système de santé

Le coût sanitaire et social du bruit est estimé à 57 milliards d'euros annuels par une étude du cabinet d'audit financier E&Y (anciennement Ernst & Young), pour le compte du Conseil national du bruit et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

De l'ARN viral retrouvé sur une part conséquente des mobiles des soignants (étude au CHU de Saint-Etienne)

Une part conséquente des téléphones mobiles utilisés par les soignants à l'hôpital sont contaminés par de l'ARN viral, selon une étude menée au CHU de Saint-Etienne et relayée par l'European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases (ESCMID).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: la DGOS publie un guide sur les points critiques récurrents et la gestion des risques

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié un guide relatif aux points critiques récurrents et aux situations à risque dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, en annexe d'une note d'information mise en ligne lundi sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda