Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Qualité / sécurité

Développement de l'ambulatoire: la stérilisation doit être associée le plus tôt possible

REIMS, 11 août 2014 (Direct Hôpital) - La stérilisation doit s'associer le plus tôt possible au développement opérationnel de la chirurgie ambulatoire dans un établissement de santé, ont souligné les Journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, en avril à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GE Healthcare lance un service de partage de données entre cliniciens

PARIS, 7 août 2014 (Direct Hôpital) – La société GE Healthcare vient de lancer en France un service qui permet aux cliniciens de collaborer et d'échanger des données de manière sécurisée par Internet. Ce service "plus souple que le DMP" va être testé à l'institut Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Equipements en cuivre dans les hôpitaux: l'efficacité est mitigée sur les bactéries multirésistantes

MARSEILLE, 4 août 2014 (Direct Hôpital) - L'équipement en éléments en cuivre dans les hôpitaux est associé à une réduction du taux d'acquisition de certaines bactéries multi-résistantes (BMR), mais aussi à une augmentation d'autres souches résistantes, selon les résultats d'une étude menée au centre hospitalier (CH) de Rambouillet (Yvelines) présentés en poster lors du XXVème congrès de la Société française d'hygiène hospitalière (SF2H), qui s'est déroulé en juin à Marseille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Autonomie: un outil ludique de stimulation pour les seniors disponible sur tablette

PARIS, 31 juillet 2014 (Direct Hôpital) – Une start-up parisienne a développé des applications ludiques de stimulation cognitive pour les seniors en accueil de jour, en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou dans les services de soins de suite et de réadaptation (SSR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: les recettes du CH de Saint-Quentin, bon élève en la matière

PARIS, 30 juillet 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Saint-Quentin (Aisne), qui fait déjà partie des CH ayant des taux de chirurgie ambulatoire plus élevés que la moyenne, va finir 2014 en avance sur ses objectifs, a indiqué son directeur lors d'une journée organisée début juillet par la Fédération hospitalière de France (FHF) et l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité du fait de produits défectueux: difficile pour les hôpitaux de mettre en cause les fabricants

PARIS, 28 juillet 2014 (Direct Hôpital) - L'analyse de plusieurs contentieux administratifs montre que certains hôpitaux, condamnés à indemniser des patients victimes de matériel ou de produits défectueux utilisés pendant leur prise en charge, peinent encore à obtenir réparation auprès des fabricants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une clinique lyonnaise propose un accueil en crèche pour les enfants de patients

PARIS, 16 juillet 2014 (Direct Hôpital) – La clinique du Parc, à Lyon, a noué un partenariat avec une crèche située à proximité de l'établissement afin que, dès septembre, les patients puissent y faire garder leur enfant le temps d'une consultation ou d'une opération en ambulatoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Performance énergétique: comment le CH de Bourgoin-Jallieu a fortement diminué sa consommation

TOULOUSE, 9 juillet 2014 (Direct Hôpital) – L'utilisation d'un système de gestion technique centralisée (GTC) a permis au centre hospitalier Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère) de mieux repérer les zones énergivores et de mettre en place des actions de correction. En huit mois, sa consommation d'énergie a baissé de 13% sur le chauffage et de 38% sur le froid.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CallMeSmart: un système de communication intelligent venu de Norvège

CASTRES, 8 juillet 2014 (Direct Hôpital) – L'hôpital de Tromsø, en Norvège, teste depuis mai une solution de communication qui permet de réduire les interruptions de tâches des professionnels de santé en se basant sur leurs données contextuelles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

My Hospi Friends : un réseau contre la solitude lors de l'hospitalisation

PARIS, 27 juin 2014 (Direct hôpital) – L'hôpital Foch propose depuis mars à ses patients un service innovant : le réseau social intra-hospitalier My Hospi Friends. D'autres établissements, dont le CHU de Bordeaux, s'équiperont dans les prochains mois de cette solution qui a obtenu deux "Trophées de l'innovation" en mai dernier lors des salons de la santé et de l'autonomie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda