Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Qualité / sécurité

Les recettes d'hôpitaux espagnols pour réduire les coûts administratifs

PARIS, 12 mai 2014 (Direct Hôpital) – Des hôpitaux de la région de Madrid ont mis en place des services informatiques au ROI (retour sur investissement) très rapide pour remplacer des tâches administratives. La prise de rendez-vous, les rappels par SMS et le recueil du consentement des patients sont concernés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Recyclage des équipements électriques médicaux : Récylum fait un carton

PARIS, 7 mai 2014 (Direct Hôpital) – Le service gratuit de recyclage des équipements électriques médicaux proposé par l'éco-organisme Récylum aux établissements de santé a connu un joli démarrage. En un an, 250 établissements de santé ont fait appel à ses services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dématérialisation de la chaîne de dépense: plus d'un euro économisé par facture

PARIS, 5 mai 2014 (Direct Hôpital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) vont réaliser plus de 400.000 euros d'économies annuelles grâce à la dématérialisation "complète" de la chaîne de la dépense fournisseurs, soit 1.000 factures par jour.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les innovations au coeur des Salons de la santé et de l'autonomie

PARIS, 2 mai 2014 (Direct Hôpital) - Près de 600 exposants et 20.000 visiteurs sont attendus lors de la deuxième édition des salons de la santé et de l'autonomie, qui auront lieu du mardi 20 au jeudi 22 mai, au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation : un "Crex" renforce la sécurité

REIMS, 28 avril 2014 (Direct Hôpital) - La mise en place d'un comité de retour d'expérience (Crex) en stérilisation renforce la qualité des soins, selon l'expérience du centre hospitalier de Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Secteur de la naissance : un guide de la HAS pour mieux faire

PARIS, 23 avril 2014 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne un guide méthodologique sur la qualité et la sécurité des soins dans le secteur de la naissance, destiné à accompagner les équipes pluridisciplinaires dans leur démarche d'amélioration, dans le cadre de la nouvelle procédure de certification.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: l'évaluation individuelle des agents améliore la qualité

REIMS, 17 avril 2014 (Direct Hôpital) - L'évaluation annuelle individuelle du personnel des unités de stérilisation est une obligation qui participe à la qualité du processus de production des dispositifs médicaux stériles, ont souligné des cadres de santé lors des Journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, mercredi dernier à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispensation des médicaments : un circuit modèle au CH d'Aulnay

AULNAY-SOUS-BOIS, 14 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est le seul hôpital en Europe à avoir entièrement sécurisé son circuit de dispensation des médicaments, de la prescription à l'administration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les brancardiers aidés par l'ordinateur au CHU de Dijon

PARIS, 9 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Dijon a mis en place une régulation automatisée des transports internes. La ponctualité des brancardiers a bondi de 25% et la réorganisation du travail a permis aussi de réduire à la fois la pénibilité et le nombre de postes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : dix actions concrètes au CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil

PARIS, 7 avril 2014 (Direct Hôpital) - Le Centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (Seine-Maritime) s'est fixé pour objectif de devenir un hôpital "plus vert". Il mène des actions dans les domaines de la gestion des déchets, des économiques d'énergie et aussi du bien-être au travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda