Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Qualité / sécurité

Entretien des locaux: limiter l'utilisation des biocides pour préserver la santé des professionnels

Outre leur impact sur l'environnement, les produits détergents et désinfectants utilisés pour le nettoyage en grandes quantités dans les établissements de santé sont la source de diverses pathologies chez les professionnels. Un plan visant à réduire leur consommation s'est monté entre 2009 et 2012 autour du centre hospitalier (CH) d'Hyères (Var). Après une première extension au département du Var, il est cette année en cours de généralisation à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Une check-list au bloc opératoire adaptée à l'enfant (HAS)

La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne sur son site internet une check-list au bloc opératoire adaptée aux spécificités de la chirurgie sur les enfants de moins de 6 ans. La check-list au bloc opératoire a été adoptée en 2009 par la HAS et est devenue obligatoire pour la certification des établissements de santé en janvier 2010. Son but est d'éviter certains évènements indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "Paris healthcare week" sous le signe de la recherche et de l'innovation

La "Paris healthcare week", qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai, Porte de Versailles à Paris, sera sous le signe de la recherche et de l'innovation, en proposant aux professionnels les trophées de l'hôpital de demain, le village start-up e-santé et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics), ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse de présentation, qui s'est tenue en fin mars à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et fonctions mutualisées: un nouveau projet de décret assouplit le cadre

Le ministère de la santé a élaboré une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui se montre amincie par rapport à la version précédente. Elle assouplit le cadre de la mutualisation des fonctions entre établissements et ouvre, pour la plupart de ces fonctions, le champ à une gouvernance moins centralisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer