Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Dispensation des médicaments : un circuit modèle au CH d'Aulnay

AULNAY-SOUS-BOIS, 14 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est le seul hôpital en Europe à avoir entièrement sécurisé son circuit de dispensation des médicaments, de la prescription à l'administration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les brancardiers aidés par l'ordinateur au CHU de Dijon

PARIS, 9 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Dijon a mis en place une régulation automatisée des transports internes. La ponctualité des brancardiers a bondi de 25% et la réorganisation du travail a permis aussi de réduire à la fois la pénibilité et le nombre de postes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : dix actions concrètes au CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil

PARIS, 7 avril 2014 (Direct Hôpital) - Le Centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (Seine-Maritime) s'est fixé pour objectif de devenir un hôpital "plus vert". Il mène des actions dans les domaines de la gestion des déchets, des économiques d'énergie et aussi du bien-être au travail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un guide de l'Anesm pour choisir un prestataire

PARIS, 4 avril 2014 (Direct Hôpital) - L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) a publié un guide pour aider les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) à choisir leur prestataire, dans le cadre de l'évaluation externe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Géolocalisation : une charte pour sécuriser sans abuser

PARIS, 20 mars 2014 (Direct Hôpital) - L'expérimentation d'une charte de bonnes pratiques en matière de géolocalisation des personnes âgées en Ehpad ou en service de gériatrie a été lancée la semaine dernière. Elle vise à préserver l'autonomie des personnes équipées de ces dispositifs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manger avec les doigts, un bienfait pour l'autonomie des patients

PARIS, 19 mars 2014 (Direct Hôpital) – Plusieurs centres hospitaliers ont mis en place ces derniers mois des menus "manger-mains", conçus pour favoriser l'autonomie et la bonne nutrition des personnes dépendantes. L'expérience à fait ses preuves, mais nécessite de lever des tabous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Brancardage : des tablettes tactiles pour aider les bras

PARIS, 13 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil (Pas-de-Calais) a doté ses brancardiers de tablettes tactiles. La gestion des transports de patients se fait sans régulateur et dans un climat de coopération entre les services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signalétique : quelques règles pour ne pas se perdre...

PARIS, 10 mars 2014 (Direct Hôpital) – La signalétique est un aspect primordial de l'organisation des flux dans les établissements de santé. Ils s'en préoccupent de plus en plus, en particulier en vue de leur mise en conformité dans le cadre de la "loi handicap" de 2005.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rejets médicamenteux dans l'eau : les hôpitaux des Portes de Camargue réduisent la dose

PARIS, 6 mars 2014 (Direct Hôpital) – Les Hôpitaux des Portes de Camargue mènent plusieurs actions pour réduire leurs rejets médicamenteux dans l'eau. L'impact environnemental est étudié lors du choix des médicaments et les stocks sont mieux gérés pour éviter le gaspillage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda