Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Cybersécurité : les établissements de santé particulièrement exposés

PARIS, 5 mars 2015 (Direct Hôpital) – Les établissements de santé sont de plus en plus vulnérables aux cyber-attaques, à mesure que les données de santé prennent de la valeur et que les autres cibles des pirates (services financiers, industries) renforcent leur sécurité, selon un rapport de l'institut IDC Health Insights.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Seulement un soignant hospitalier sur cinq se lave les mains suffisamment, selon une étude de l'AP-HM

PARIS, 23 février 2015 (Direct Hôpital) - Contrairement à ce qu'indiquent les enquêtes régulières, seulement un soignant sur cinq respecterait les mesures d'hygiène des mains, selon des résultats recueillis à l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et présentés le 5 février lors des cinquièmes états généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient organisés à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Contrôle des établissements et services médico-sociaux: l'Igas publie un guide méthodologique

PARIS, 19 février 2015 (Direct Hôpital) - L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a publié fin janvier un guide méthodologique et 12 cahiers d'aide à la construction d'un contrôle d'un établissement ou service social et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Sécurisation du parcours de soins: le CH de Lunéville lauréat du premier prix Vidal Hôpital

PARIS, 12 février 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a remporté mardi la première édition du Prix Vidal Hôpital pour son projet Medisis de sécurisation du parcours de soins du sujet âgé et de sa prise en charge médicamenteuse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité de l'air: un risque invisible très important dans les établissements de santé

PARIS, 11 février 2015 (Direct Hôpital) – Le Comité développement durable en santé (C2DS) appelle les professionnels de santé à se mobiliser pour mesurer dans les établissements la qualité de l'air intérieur, afin de réduire l'impact des composés organiques volatiles (COV) sur la santé. Olivier Toma, président du C2DS, nous présente les mesures à mettre en œuvre.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Hygiène des mains: des puces pour mesurer les bonnes pratiques à l'Hôpital Nord de Marseille

PARIS, 5 février 2015 (Direct Hôpital) – Deux sociétés du Var et un service de l'Hôpital Nord (AP-HM) de Marseille se sont associés pour développer une solution permettant d'évaluer l'utilisation des solutions hydro-alcooliques (SHA) et de mesurer le respect des bonnes pratiques d'hygiène chez les soignants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: des gouvernances adaptées aux structures pour une mise en oeuvre plus efficace

PARIS, 26 janvier 2015 (Direct Hôpital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a fait témoigner des responsables d'établissements de taille et statut différents sur la gouvernance mise en place pour piloter le développement durable, jeudi lors d'une journée consacrée à la "Responsabilité sociétale des établissements de santé et médico-sociaux".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etablissements de santé : des services interactifs basés sur une géolocalisation de haute précision

PARIS, 15 janvier 2015 (Direct Hôpital) – La société Aruba Networks a lancé "Mobile Engagement", une solution mobile interactive basée sur le réseau wifi, qui permet de proposer aux utilisateurs des informations personnalisées et des services tels que le GPS intérieur ou le rappel de rendez-vous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de la santé organise un concours pour promouvoir l'hygiène des mains

PARIS, 13 janvier 2015 (Direct Hôpital) - Le ministère de la santé lance un concours qui s'adresse notamment aux hospitaliers, aux libéraux, aux organisations d'usagers et de professionnels de santé, visant à promouvoir l'hygiène des mains, selon un communiqué diffusé la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Happytal amène les services de proximité à la porte de l'hôpital

PARIS, 5 janvier 2015 (Direct Hôpital) - Le service Happytal fait le lien entre les établissements de santé et les commerces locaux pour permettre aux patients de bénéficier, directement dans leur chambre, d'une offre de produits et services pour améliorer leur quotidien (journaux, nourriture, coiffure, etc). Testé depuis un an dans quatre établissements, ce système s'ouvre maintenant à toute la France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda