Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Prise de rendez-vous: le CHU de Toulouse lance une application sur smartphone

PARIS, 24 novembre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU de Toulouse vient de lancer une application gratuite sur smartphone permettant d'accéder à l'ensemble des informations utiles sur le CHU ainsi qu'à l’annuaire des médecins, afin de faciliter la prise de rendez-vous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: la démarche Emas associe qualité sanitaire du bâtiment et bien-être au travail

ANGERS, 19 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Le système communautaire de Management environnemental et d'audit (Emas), certification internationale portée par la Commission européenne, vise à limiter les nuisances et les pollutions de l'environnement et à améliorer les conditions de travail, dans le cadre d'une amélioration continue.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Six hôpitaux picards évaluent la qualité de leur air intérieur

AMIENS, 14 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Six établissements de santé picards ont décidé d'évaluer la qualité de leur air intérieur (QAI) en analysant 30 polluants, a annoncé fin octobre le Réseau énergie environnement des hôpitaux de Picardie, qui pilote le dispositif.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Chirurgie: une série de mesures pour réduire grandement les infections au site opératoire

WASHINGTON, 30 octobre 2014 (Direct Hôpital) - Appliquer une série de mesures destinées à prévenir les infections au site opératoire (SSI) lors de chirurgies colorectales permet de réduire substantiellement leur incidence et de faire des économies, selon une étude publiée fin août dans JAMA Surgery.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: une application innovante de suivi pré- et postopératoire testée à la clinique des Cèdres de Toulouse

TOULOUSE, 21 octobre 2014 (Direct Hôpital) - L'équipe de la clinique des Cèdres (groupe Capio) de Toulouse et Sovinty, une société locale, testent depuis un an une application de suivi pré- et postopératoire des patients pris en charge en chirurgie ambulatoire, a-t-on constaté lors d'un reportage sur place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déchets: le matériel à usage unique en question au CHU d'Angers

ANGERS (Maine-et-Loire), 16 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU d'Angers a engagé une réflexion sur la thématique de l'usage unique dans son matériel médical et d'hôtellerie, en prenant en compte l'aspect environnemental et la qualité de travail et des soins, a expliqué Véronique Marco, directrice chargée de la qualité et du développement durable, jeudi 9 octobre lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Economies d'énergie: des "méthodes rustiques" très efficaces au CH d'Avignon

ANGERS (Maine-et-Loire), 14 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier d'Avignon a réalisé depuis 2007 plus de 2 millions d'euros d'économies d'eau, de gaz et d'électricité grâce à des "méthodes rustiques à base de tableau Excel", a témoigné Valery Brunel, directeur des actions de maintenance, vendredi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l’innovation: le sol intelligent de Tarkett et le plafond de la Compagnie du ciel primés à Hopitech

ANGERS, 13 octobre 2014 (Direct Hôpital) – La société Tarkett a été primée pour son sol intelligent et connecté et la Compagnie du ciel a obtenu le trophée de l’innovation en développement durable pour son concept de plafonds et fenêtres donnant l’illusion de la nature, jeudi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion patrimoniale: un enjeu majeur de l’efficience organisationnelle et financière des hôpitaux

ANGERS, 10 octobre 2014 (APM) – L’organisation du patrimoine hospitalier a un impact sur l’optimisation des activités, l’amélioration du confort des patients et les finances des établissements de santé, ont expliqué les intervenants du salon Hopitech, qui se tient à Angers de mercredi à vendredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: ce que le CH de Soissons a appris d'une TIAC dans son self

NOYON (Oise), 1er octobre 2014 (Direct Hôpital) – Une cadre hygiéniste du centre hospitalier de Soissons (Aisne) a raconté la gestion d'une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) à laquelle a été confronté l'établissement, ainsi que les actions correctives mises en place, lors de la 10ème Journée d'automne de l'Association des hygiénistes de Picardie, le 18 septembre à Noyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda