Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Cyberattaque: le système d'information du CHU de Rouen "quasiment revenu à la normale"

ROUEN, 29 novembre 2019 (TecHopital) - Victime d’une cyberattaque la semaine dernière, le système d'information (SI) du CHU de Rouen était "quasiment revenu à la normale" le 26 novembre, a-t-on appris auprès de la direction de la communication de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Intoxication alimentaire à l'Ehpad de Lherm: l'avocat d'une famille met en cause l'établissement

LHERM (Haute-Garonne), 28 novembre 2019 (TecHopital) - Un non-respect des chaînes du chaud et du froid a entraîné l'intoxication alimentaire qui a tué cinq résidents, en avril, dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Korian à Lherm, a assuré Me Nicolas Raynaud de Lage, avocat de la famille d'une des victimes, citant un rapport d'expertise.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières : le président de l'URBH fustige le rapport du Geist

PARIS, 27 novembre 2019 (TecHopital) - L'Union de responsables de blanchisseries hospitalières (URBH) a souhaité apporter à TecHopital un droit de réponse au rapport du Geist, l'association des blanchisseries privées, très à charge contre les blanchisseries hospitalières publiques puisqu'il estime que le coût du linge y serait d'au moins 25% supérieur à celui des blanchisseries privées et que les investissements y seraient 40% plus coûteux que dans le secteur privé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une web conférence organisée le 29 novembre sur l'éco-conception des soins

Une conférence en ligne, organisée par le cabinet de conseil Primum Non Noscere, sera diffusée vendredi 29 novembre à 15h sur l'"éco-conception des soins" ou comment s'approprier la démarche pour réduire durablement nos impacts.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La lutte contre l'antibiorésistance est devenue un enjeu de développement durable (Jérôme Salomon)

PARIS, 26 novembre 2019 (TecHopital) - La lutte contre l'antibiorésistance est devenue un enjeu de développement durable car la question est désormais de savoir comment vivre avec les bactéries, qui sont en très grande majorité favorables à la santé, a déclaré le 19 novembre le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, invité d'un "café Nile" sur l'antibiorésistance.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lutte contre l'antibiorésistance : le ministère de la santé lance le site "Antibio'Malin"

Dans le cadre de la semaine mondiale d'information sur les antibiotiques, le ministère de la santé a lancé le 18 novembre sur le site sante.fr, un espace en ligne intitulé "Antibio’Malin", contenant des informations afin de mieux faire connaître le phénomène mondial de résistance aux antibiotiques et encourager le grand public et les professionnels de santé à adapter leurs pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le personnel du CHU de Grenoble s'investit de plus en plus dans le tri des déchets (SERD 2019)

GRENOBLE, 25 novembre 2019 (TecHopital) - Avec ses 30 filières, le CHU de Grenoble multiplie le recyclage et la valorisation des déchets en s'appuyant sur un personnel très motivé pour améliorer le tri dans les différents pôles, ont expliqué le 20 novembre à TecHopital, Camille Devroedt, ingénieure en développement durable et Olivier Di Rago responsable environnement de l'établissement.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Tout le GHT Nord-Ardenne est désormais certifié de niveau B

L'ensemble des établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne ont été certifiés au niveau B entre 2018 et 2019 par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a souligné le GHT dans un communiqué du 19 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rouen victime d'une cyberattaque massive

ROUEN, 21 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Rouen a été victime d’une cyberattaque le 15 novembre et fonctionne actuellement "en mode dégradé", le redémarrage des applications devant durer jusqu’à la fin de semaine, a-t-on appris le 18 novembre auprès de la direction de la communication du CHU, confirmant des informations de la presse régionale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Drôme: l'hôpital de Die certifié de niveau C

Le centre hospitalier de Die a été certifié avec obligation d'amélioration par la Haute autorité de santé (HAS), dans un rapport mis en ligne le 31 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/