Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le CH Métropole Savoie organise une semaine de la sécurité de patients sur la radioprotection

Le centre hospitalier (CH) Métropole Savoie, qui organise du 18 au 22 novembre une "semaine de la sécurité des patients", a décidé cette année de sensibiliser à la radioprotection des patients et des professionnels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité de l'air au bloc: les équipes du CH de Chalon-sur-Saône ont résolu des non-conformités (Hopitech 2019)

POITIERS, 8 novembre 2019 (TecHopital) - Le CH de Chalon-sur-Saône, à travers sa direction technique de la sécurité et du développement durable (DTS2D) et son équipe d'hygiène hospitalière, a réussi à résoudre une dizaine de non-conformités au sein des 9 blocs opératoires que compte l'établissement, mais a aussi chiffré les économies d'énergie réalisées en réduisant l'activité des centrales de traitement d'air (CTA) en période inoccupée, a-t-on appris lors d'Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital Nord Franche-Comté a été certifié au niveau B

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a annoncé le 5 novembre dans un communiqué avoir été certifié au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Cash de Nanterre signe une convention hôpital-police-justice

Le Centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre a signé le 4 novembre une convention hôpital-police-justice pour renforcer la prise en charge coordonnée de problématiques communes et faciliter les échanges entre l'hôpital et les services de police et de justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHS de la Savoie certifié B par la HAS

Le centre hospitalier spécialisé (CHS) en psychiatrie de la Savoie a été certifié de niveau B par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il annoncé dans un communiqué du 4 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: priorité à la formation et à la sensibilisation des acteurs de santé

PARIS, 6 novembre 2019 (TecHopital) - En matière de cybersécurité, "il faut former et sensibiliser les acteurs de santé à la sécurité des données, et provoquer un changement culturel", a prôné Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France, lors d'une table ronde organisée par le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky le 25 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Clémentville de Montpellier certifiée A par la HAS

La clinique Clémentville (groupe OC Santé) à Montpellier a été certifiée de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a-t-on appris dans un rapport mis en ligne le 29 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment la blanchisserie du CH de Troyes a réussi à se débarrasser de Bacillus cereus

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'URBH)

SAINT-ÉTIENNE (Loire), 5 novembre 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de l'hôpital de Troyes a dû fermer ses portes pendant 36 heures en raison de la présence de Bacillus cereus dans le tunnel de lavage, contaminé via les bandeaux de lavage, eux-mêmes infectés au niveau des blocs opératoires, a relaté Sandrine Unterwald, responsable de la blanchisserie, lors des dernières journées de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bélair de Charleville-Mézières voit sa certification HAS passer de C à B

Le centre hospitalier (CH) Bélair de Charleville-Mézières, spécialisé en psychiatrie, a été certifié au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, dans un rapport publié fin octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Données rassurantes sur la qualité de l'air dans les hôpitaux

PARIS, 30 octobre 2019 (TecHopital) - La pollution chimique de l'air dans les hôpitaux est inférieure à celle des habitations françaises, selon une étude présentée le 17 octobre lors de rencontres scientifiques organisées par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et l'Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail (Anses) à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/