Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Qualité / sécurité

Les déclarations des évènements indésirables graves ont fortement progressé dans les Samu-Centres 15 (HAS)

PARIS, 19 septembre 2019 (TecHopital) - La Haute autorité de santé (HAS) a souligné que les déclarations d'évènements indésirables graves associés à des soins (EIGS) avaient fortement progressé en un an, lors d'un séminaire sur la démarche qualité des Centres 15 organisé le 12 septembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cour de cassation élargit le périmètre du préjudice d’anxiété à toute substance toxique

PARIS, 17 septembre 2019 (TecHopital) - La chambre sociale de la Cour de Cassation a élargi la possibilité de se prévaloir d'un préjudice d'anxiété, jusqu'alors réservé à une exposition professionnelle à l'amiante, à toute "substance nocive ou toxique générant un risque élevé de développer une pathologie grave" rencontrée dans le cadre de l'activité professionnelle, dans un arrêt sans précédent rendu le 11 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux de l'ancien GH Paris Nord Val-de-Seine certifiés B

Les hôpitaux de l'ancien groupe hospitalier (GH) Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine ont été certifiés B par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 12 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"Les efforts de radioprotection en radiologie interventionnelle doivent être renforcés" (Bilan IRSN 2018 )

PARIS, 13 septembre 2019 (TecHopital) - La dosimétrie des extrémités en radiologie interventionnelle étant loin d'être systématique, notamment au bloc opératoire, il est donc probable que les surexpositions dans ce secteur soient courantes mais pas détectées, précise le "Bilan 2018 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants", rédigé par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et diffusé le 12 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vivalto santé nomme un directeur de l'information médicale du groupe

Le groupe de cliniques Vivalto santé a annoncé l'arrivée d'Eric Chomette au poste de directeur de l'information médicale du groupe, dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

754 millions d'euros pour les urgences et la création d'un "service d'accès aux soins" d'ici l'été 2020

PARIS, 11 septembre 2019 (TecHopital) - Agnès Buzyn a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" comprenant 12 mesures clefs et doté de 754 millions d'euros de 2019 à 2022, avec pour première mesure prioritaire la mise en place d'ici 2020 de services d'accès aux soins (SAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Troublants malaises au bloc opératoire de l'hôpital de Montélimar

Les soignants du bloc opératoire du groupement hospitalier (GH) des Portes de Provence, à Montélimar, ont subi d'étranges malaises mercredi 4 et jeudi 5 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie sécurise ses accès avec les serrures sans fil Aperio

Le CH Métropole Savoie a installé des serrures sans fil Aperio sur 1.300 portes afin de sécuriser et centraliser la gestion des accès dans le cadre de la construction d'un nouveau bâtiment de 73.000 m² à Chambéry, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 26 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg renforcent la sécurité de leurs services d'urgence

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité dans leurs services d'urgence à la suite de l'agression violente de certains personnels par un patient de l'hôpital de Hautepierre, a-t-on appris le 28 août auprès de la direction des HUS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda