Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Qualité / sécurité

Hôpital Henri-Mondor (AP-HP): l'incendie du bâtiment serait d'origine domestique (parquet)

CRETEIL, 30 août 2019 (TecHopital) - L'incendie qui a partiellement détruit un bâtiment de logements et de bureaux dans l'enceinte de l'hôpital Henri-Mondor de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans la nuit du mercredi 21 août au jeudi 22 août, serait d'origine domestique, selon les premières conclusions de l'enquête, a précisé le parquet de Créteil le 27 août à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Depuis 18 mois, l'hôpital Necker (AP-HP) multiplie les actions pour une "alimentation plus saine et plus goûteuse"

PARIS, 29 août 2019 (TecHopital) - L'hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP, Paris) a décidé d'innover dans ses prestations alimentaires en prenant modèle sur l'expérience de la Ville de Paris dont l'objectif est d'inclure, d'ici 2020, 50% d'alimentation durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers dévoile le fonctionnement de son centre de formation d'assistants de régulation médicale

Le CHU de Poitiers a dévoilé le 26 août dans un communiqué les grandes lignes de la formation que recevront les futurs étudiants au sein de son centre institutionnel de formation d'assistants de régulation médicale (Cifarm).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews auprès du groupe de cliniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Créteil : un incendie dans un bâtiment près de l'hôpital Henri-Mondor fait 1 mort et 15 blessés

PARIS, 23 août 2019 (TecHopital) - Un incendie, déclenché dans un bâtiment situé à proximité de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, Assistance publique-hôpitaux de Paris -AP-HP) et abritant notamment des logements de fonction, a fait 1 mort et 15 blessés, a-t-on appris le 22 août auprès de l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital privé du Confluent de Nantes victime d'une campagne de mails frauduleux via la messagerie Apicrypt*

NANTES, 22 août 2019 (TecHopital) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par trois attaques informatiques entre le 14 mai et le 24 juin 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt*", a expliqué Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) de l'hôpital privé nantais.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec 100% de chambres individuelles, les infections à ERV diminuent, mais pas celles à Sarm et à C. difficile

Passer d'un hôpital avec majoritairement des chambres à plusieurs lits à un établissement avec 100% de chambres individuelles diminue les colonisations par les germes résistants et diminue les infections à entérocoques résistants à la vancomycine, mais ne diminue pas les infections par staphylocoques résistants à la méticilline (Sarm) et à Clostridium difficile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GH Eaubonne-Montmorency: un nouveau schéma directeur de sécurisation des installations électriques

EAUBONNE (Val-d'Oise), 21 août 2019 (TecHopital) - L'hôpital Simone-Veil, situé à Eaubonne, ayant subi différentes pannes électriques entre 2010 et 2013, a décidé de fiabiliser les installations électriques de son site principal grâce à une solution de secours électrique haute tension, a expliqué Alain Bled, ingénieur en chef de l'établissement, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Cnam ouvre le 23 septembre un Mooc Santé au travail pour les managers

Le Conservatoire des arts et métiers (Cnam) ouvre un Mooc (cours gratuit en ligne) qui s'adresse aux managers pour leur fournir des outils pratiques intégrant la prévention dans toutes les activités des salariés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Le CH de Carcassonne a décidé de se protéger d'une éventuelle crue centennale

CARCASSONNE, 20 août 2019 (TecHopital) - Le CH de Carcassonne a décidé de prendre des mesures pour se protéger de l'éventualité de nouveaux épisodes de crues centennales comme celui qui a endommagé les sous-sols de l'hôpital en octobre 2018, a expliqué mi-juillet à TecHopital Alain Guinamant, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda