Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
Qualité / sécurité

Le CH Métropole Savoie certifié niveau C par la HAS

Le centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry/Aix-les-Bains) a été certifié avec obligation d'amélioration (niveau C) par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, est-il indiqué dans le rapport mis en ligne sur le site de l'agence, daté de décembre 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 5 ans, les taux d'infection du site opératoire sont restés stables (réseau Cpias)

(Par François BOISSIER, aux journées de l'Afca)

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 8 février 2019 (TecHopital) - Les taux d'infection du site opératoire semblent stables, selon des données sur 5 ans présentées le 1er février lors des journées nationales de chirurgie ambulatoire organisées par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca), qui pointent toutefois une possible hausse de ces infections en chirurgie mammaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Nord (AP-HM) certifié A par la HAS

L'hôpital Nord de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été certifié de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, apprend-on dans le rapport de certification mis en ligne le 31 janvier par la HAS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Radioprotection: l'ASN souhaite anticiper l'arrivée des nouvelles technologies dans le domaine médical

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 février 2019 (TecHopital) - Le nouveau président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk, a incité le 29 janvier tous les acteurs du secteur médical à anticiper, du point de vue de la radioprotection, l'arrivée des nouveaux dispositifs médicaux et des nouveaux radiopharmaceutiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Dinan, soutien actif du réseau de conseil en qualité de l'air Capt' air Bretagne

PARIS, 4 février 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Dinan héberge depuis 1996 l'association Capt'air Bretagne, spécialisée dans l'audit de qualité de l'air intérieur, et qui compte étendre en 2019 son réseau de conseillers médicaux en environnement intérieur (CMEI) au Morbihan et au Finistère, a expliqué à TecHopital Sophie Frain, infirmière de formation et conseillère.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La maternité de La Rochelle s'engage dans une démarche éco-responsable

Engagée dans un projet de santé environnementale, la maternité Pernelle-Aufrédy de La Rochelle a changé de fournisseurs pour ses couches jetables en choisissant des couches écocertifiées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre de ressources biologiques du CHU de Caen certifié NFS96900

Le centre de ressources biologiques InnovaBIO du CHU de Caen a obtenu la certification NFS96900, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisserie: l'origine des textiles influe sur le montant des taxes "eaux usées"

PARIS, 21 janvier 2018 (TecHopital) - Alors que l'origine des textiles semble avoir un impact direct sur les concentrations en polluants des eaux usées rejetées par les blanchisseries hospitalières, l'achat de textiles français répondant aux normes environnementales européennes permet de polluer moins et au final de payer moins de taxes, affirme Jérémy Bucia, directeur de la blanchisserie de Saint-Etienne et acheteur national "textiles" pour le réseau coopératif d’achats hospitaliers (UniHA).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des applis de santé: Medappcare accrédité par le Cofrac

Medappcare, société spécialisée dans la certification des applications mobiles santé, a annoncé le 9 janvier l'accréditation de son activité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda