Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La FHF crée une mission sur l'intelligence artificielle en santé

PARIS, 11 septembre 2018 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) va se doter d'une mission sur l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé et du médico-social afin de "susciter" et de "soutenir" les projets ayant recours à ces technologies et d'anticiper leurs impacts sur le secteur, a déclaré Cyrille Politi, conseiller transition numérique de la FHF lors des universités d'été de la fédération organisées le 5 septembre à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tesalys continue sa croissance et son déploiement en France

SAINT-JEAN (Haute-Garonne), 10 septembre 2018 (TecHopital) - Tesalys, fabricant de machines de traitement des déchets d'activité de soin à risque infectieux (Dasri), continue sa croissance et devrait atteindre 6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017, a expliqué Miquel Lozano, cofondateur de cette société, à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Emmanuel Macron présentera la réforme du système de santé mardi 18 septembre

Le premier ministre, Edouard Philippe, a fait cette annonce mercredi à l'issue d'un séminaire gouvernemental à l'Elysée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Blois : 1 million d’euros d’investissements pour la qualité de vie au travail

BLOIS, 5 septembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Blois a présenté lundi en conférence de presse et via un communiqué le bilan à 2 ans de l'accord local pour améliorer le bien-être au travail de ses personnels qu'il a signé avec la CFDT le 16 novembre 2016, et qui représente un investissement cumulé de 1 million €.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éditeur Softway Medical se renforce en psychiatrie

L'éditeur Softway Medical a mis la main sur la société parisienne Intellitec, qui édite le logiciel Cimaise* spécialisé dans la gestion médicale des unités de soins de psychiatrie adulte et infanto-juvénile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Laval confronté à des légionelles dans son réseau d'eau

LAVAL, 4 septembre 2018 (TecHopital) - Une contamination aux légionelles de certaines canalisations d'eau du centre hospitalier (CH) de Laval ayant été diagnostiquée le 21 juin, 25% des douches ont été équipées de filtres anti-légionelle, a expliqué André-Gwenaël Pors, directeur de l’établissement, vendredi 31 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Grenoble récompensé pour sa politique de développement durable

L'établissement a reçu un deuxième prix lors des Trophées BEGES (Bilan d'émission de gaz à effet de serre), organisés par le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Ademe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Zebra sort deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques

La société Zebra Technologies a annoncé le 30 juillet dans un communiqué de presse la sortie de deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques destinées au secteur de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité renforcée au CHU de Nantes après l’agression de salariés par un patient

NANTES, 31 août 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nantes prend de nouvelles mesures pour sécuriser le service psychiatrique de l’hôpital Saint-Jacques à la suite d'une agression au couteau de quatre soignants par un patient le 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La polyclinique Courlancy (Reims) va inaugurer son nouveau service de chimiothérapie

Le groupe Courlancy Santé a annoncé mardi 28 août dans un communiqué l'inauguration prochaine d'un nouveau service de chimiothérapie au sein de la polyclinique Courlancy à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres