Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le GHT Somme Littoral Sud robotise ses analyses de biologie et réalise des économies

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS, 28 octobre 2019 (TecHopital) - En rénovant, automatisant et optimisant la chaine d'analyse de ses 5 laboratoires, le GHT Somme Littoral Sud a réussi à économiser 4 millions d'euros sur 7 ans, ont expliqué Olivier Leroy, cadre de santé, et Laurianne Nombo, responsable des achats au sein du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Incendie au CHU de Caen

Le CHU de Caen Normandie a été touché par un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 22 au 23 octobre dans une chambre du bâtiment principal au 18e étage, sans faire de victime grave, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bionettoyage, certification Afnor, "tout-séché": les thématiques de travail de l'URBH pour 2020

SAINT-ETIENNE, 24 octobre 2019 (TecHopital) - A l'occasion des 35es Journées de formation de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH), Andy Nguyen, président de l'URBH, a présenté le programme de travail de l'association avec au menu pour cette année, le bionettoyage, la certification Afnor et le process en tout-séché qui arrive en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des bactéries résistantes aux antibiotiques sur le smartphone des personnels hospitaliers

Les téléphones portables des personnels hospitaliers comportent un nombre significativement plus important de bactéries que ceux de personnes ne travaillant pas à l'hôpital, et sont en outre contaminés par des bactéries résistantes aux antibiotiques, selon une étude britannique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN publie un "Bloc des erreurs" pour sensibiliser les professionnels à la radioprotection

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a publié le 14 octobre un cahier intitulé Le Bloc des erreurs, qui montre la marche à suivre pour créer un atelier pratique de sensibilisation à la radioprotection au bloc opératoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un laboratoire au GH Paris Saint-Joseph pour évaluer l'impact du "digital"

La Fondation Hôpital Saint-Joseph (qui gère le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph) et GE Healthcare ont signé un partenariat afin de créer un laboratoire de R&D qui évaluera et valorisera l'impact des technologies "digitales" sur le parcours de soins, ont-ils annoncé le 11 octobre dans un communiqué

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'évaluation sera "beaucoup plus robuste" dans le cadre de la V2020 que dans la V2014 (HAS)

PARIS, 16 octobre 2019 (TecHopital) - L'évaluation dans le cadre de la future certification V2020 de la Haute autorité de santé (HAS) sera "plus robuste" que dans celui de la V2014, a assuré le 10 octobre Philippe Laly, adjoint à la cheffe de service "certification des établissements de santé" à la HAS, qui a évoqué la possibilité de mettre en place des notes rédhibitoires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Grenoble certifié de niveau A

L'établissement a atteint le plus haut niveau de la certification délivrée par la Haute autorité de santé (HAS), selon la V2014.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Reprise de la production à la cuisine centrale de l'AP-HM

La production de la cuisine centrale de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille a partiellement repris le 14 octobre après des analyses négatives concernant des traces de la bactérie Listeria monocytogenes, a-t-on appris ce même jour auprès de la direction générale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Simone-Veil de Blois voit sa certification HAS passer de B à C

Le centre hospitalier (CH) de Blois a été certifié C par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, en septembre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/