TecHopital.com
Qualité / sécurité

Adaptation au dérèglement climatique: les CH de Millau et Saint-Affrique participent au projet européen Life Resystal

MILLAU (Aveyron), 4 novembre 2022 (TecHopital) - Les centres hospitaliers (CH) de Millau et de Saint-Affrique, qui participent au projet européen Life Resystal, dont l'objectif est d'augmenter les capacités d'adaptation des établissements de santé au changement climatique et leur résilience, prendront en compte les conclusions de ce projet pour la conception du nouvel hôpital médian qui les réunira, a expliqué le 28 octobre Sylvie Marty, directrice de ces établissements, lors de la présentation du projet à la presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sobriété énergétique: les grands hôpitaux accélèrent

LYON, BORDEAUX, 3 novembre 2022 (TecHopital) - Déjà engagés dans la réduction de leurs dépenses énergétiques, les établissements de santé amplifient actuellement leurs actions face à l'envolée des prix. Avec un objectif précis, demandé par la cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne: effectuer 10% d'économies supplémentaires dans ce domaine d'ici à 2024. Les Hospices civils de Lyon (HCL) et le CHU de Bordeaux ont présenté en octobre leur plan d'action.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

"Cartel du lino": plus de 300 établissements ont déposé une demande d'indemnisation

PARIS, 2 novembre 2022 (TecHopital) - Plus de 300 établissements sanitaires et médico-sociaux ont décidé de participer à l'action en indemnisation engagée contre trois fabricants de revêtement de sol souple, sanctionnés pour s'être entendus notamment sur les prix pendant plus de 20 ans, ont déclaré le 26 octobre, lors d'un entretien avec TecHopital, Sarah Subrémon du bureau Brandeis et Hugo-Bernard Pouillaude du cabinet BRL.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sans contrainte réglementaire, l'Ehpad du Bois de Bléville du Havre a néanmoins décidé de valoriser ses biodéchets

PARIS, 27 octobre 2022 (TecHopital) - L'Ehpad du Bois de Bléville du Havre produit peu de biodéchets, beaucoup moins que la limite réglementaire des 10 tonnes annuelles qui oblige les producteurs à les trier, les valoriser, pourtant l'établissement a décidé de les collecter et de produire ainsi de l'énergie, a expliqué Philippe Douis, directeur de l'Ehpad lors d'un webinaire organisé le 11 octobre par GRDF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://amc.ukr.fr/don/
Agenda