Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Des députés proposent d'utiliser le DMP pour la surveillance des dispositifs médicaux

PARIS, 14 mars 2019 (TecHopital) - Une mission d'information de l'Assemblée nationale recommande dans un rapport publié le 6 mars d'utiliser le dossier médical partagé (DMP) pour "assurer une alimentation complète et interactive" des registres de matériovigilance sur les dispositifs médicaux (DM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Ruffec (Charente) certifié niveau A par la HAS

L'établissement a obtenu le plus haut degré de certification par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué du 13 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie un guide méthodologique sur le recours à la simulation pour la gestion des risques

PARIS, 13 mars 2019 (TecHopital) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne fin février un guide méthodologique et des outils pour aider les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux à utiliser les programmes de simulation dans la gestion des risques "présents ou prévisibles" dans le domaine de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre de médecine nucléaire de Quimper acquiert son premier détecteur de radioactivité connecté Rium

PARIS, 12 mars 2019 (TecHopital) - Initialement conçu pour la radioprotection en centrale nucléaire, le détecteur de radioactivité connecté Rium de la start-up Icohup, qui permet de suivre en temps réel les données sur l'exposition des personnes aux radiations, a séduit plusieurs établissements de santé dont le centre de médecine nucléaire Georges-Charpak de Quimper, a expliqué Louis Moreau, co-fondateur d'Icohup.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest certifiés niveau B par la HAS

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest ont été certifiés au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS), a fait savoir l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué publié le 6 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: une radiopharmacienne du CHU d'Angers surexposée au niveau des mains

PARIS, 7 mars 2019 (TecHopital) - Une radiopharmacienne du service de médecine nucléaire du CHU d'Angers a été exposée au niveau des mains à une dose annuelle de rayonnements ionisants supérieure à la limite réglementaire, a rapporté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un avis d'incident mis en ligne le 1er mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Financement à la qualité: en 2018, un tiers des établissements éligibles ont reçu une dotation complémentaire Ifaq

PARIS, 5 mars 2019 (TecHopital) - En 2018, un tiers des établissements de santé éligibles ont reçu une dotation complémentaire d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq), a indiqué la direction générale de l'offre des soins (DGOS) le 1er mars à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les fédérations saluent la hausse des tarifs hospitaliers

PARIS, 28 février 2019 (TecHopital) - Les cinq fédérations hospitalières ont salué les 26 et 27 février la hausse des tarifs pour 2019 après plusieurs années de baisse, même si Unicancer et la Fehap déplorent toutes deux la reprise de la moitié du crédit d’impôt de taxe sur les salaires (CITS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une très grande majorité d'établissements de santé ont adopté une stratégie "développement durable" (C2DS)

PARIS, 21 février 2019 (TecHopital) - Une très grande majorité (94%) des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie "développement durable" et de "responsabilité sociétale", mais cette stratégie est formalisée pour seulement 67% et 45% d’entre eux, selon les résultats 2018 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé publiés le 19 février par le C2DS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda