Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Un carnet sanitaire numérique pour prévenir le développement de la légionnelle

LE LION-D’ANGERS (Maine-et-Loire), 27 août 2018 (TecHopital) - La start-up Atelier Microsept, filiale du laboratoire Microsept spécialisé dans l’analyse microbiologique, a développé un carnet sanitaire numérique qui permet de suivre en temps réel la température des réseaux d’eau chaude et de prévenir le développement de la légionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Montpellier propose le système de télésurveillance implantable CardioMEMS*

Le CHU de Montpellier propose à ses patients depuis juillet le système implanté de surveillance de la pression artérielle pulmonaire, CardioMEMS HF* (Abbott), dont les informations télétransmises servent d'aide pour guider le traitement des insuffisants cardiaques, a indiqué l'établissement dans un communiqué diffusé le lundi 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Paris: une plateforme pour produire des médicaments de thérapie innovante à l'hôpital Saint-Louis

PARIS, 23 août 2018 (TecHopital) - L'hôpital Saint-Louis (Paris, AP-HP) va lancer début 2019 une plateforme de production de médicaments de thérapie innovante qui lui permettra notamment de fabriquer des immunothérapies CAR-T issues de la recherche publique, a expliqué jeudi 16 août le Pr Jérôme Larghero, directeur du département de biothérapies au sein duquel elle est mise en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pharmacies à usage intérieur: publication d'un guide méthodologique sur la sérialisation du médicament

PARIS, 21 août 2018 (TecHopital) - La direction générale de la santé (DGS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ont publié le 6 août un guide méthodologique pour aider les pharmacies à usage intérieur (PUI) à mettre en œuvre le dispositif de sérialisation du médicament dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éditeur Medsquare boosté par la montée en puissance des logiciels de dosimétrie patient

PARIS, 16 août 2018 (TecHopital) - La société française Medsquare, éditrice du logiciel de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor* (RDM), a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans, et table sur une "croissance soutenue" de son activité sur les prochaines années grâce à de nouveaux clients et partenaires, en lien avec l'importance grandissante des outils de gestion des doses délivrées aux patients lors d'examens radiologiques, a expliqué son président, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

En partenariat avec Tmm Software, fournisseur de la plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d’un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires le 7 août dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN publie un nouveau plan d'action sur la maîtrise des doses de rayonnements ionisants

VINCENNES (Val-de-Marne), 13 août 2018 (TecHopital) - Un deuxième plan d’action pour la maîtrise des doses de rayonnements ionisants délivrés aux patients en imagerie médicale a été lancé par l’agence de sûreté nucléaire (ASN), a annoncé l'agence dans un communiqué fin juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'outil d'échange de documents médicaux Lifen* référencé à l'Ugap

La solution d'envoi des documents médicaux Lifen*, développée par la start-up du même nom, est désormais disponible dans le catalogue de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé la start-up le 16 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité: un arrêté précise les analyses de risque à mener dans les secteurs d'importance vitale

PARIS, 9 août 2018 (TecHopital) - Un arrêté du premier ministre publié le 12 juillet au Journal officiel détaille la méthodologie des analyses de risque à mener dans les secteurs d'activités d'importance vitale, dont la santé fait partie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un cartographe 3D pour la rythmologie au CHU Grenoble Alpes

Un nouveau système de cartographie 3D Rhythmia* a été installé à la mi-juillet au service rythmologie et stimulation cardiaque du pôle thorax et vaisseaux du CHU Grenoble Alpes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres