Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Qualité / sécurité

Encore trop d'antibiotiques dans les établissements de santé en 2017 (enquête Santé publique France)

(Par Sylvie BURNOUF, à la Ricai)

PARIS, 7 janvier 2019 (TecHopital) - Les résultats du volet sur les traitements anti-infectieux en établissements de santé de l'enquête nationale de prévalence 2017, présentés fin décembre à la Réunion interdisciplinaire de chimiothérapie anti-infectieuse (Ricai) à Paris, montrent que si la prévalence des traitements antibiotiques a légèrement baissé par rapport à 2012, les durées de traitement et les doses administrées restent loin des objectifs de bon usage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une réflexion collective sur les rouages de l'hôpital

PARIS, 4 janvier 2019 (TecHopital) - Dirigé par François Langevin, titulaire de la chaire "Management des technologies de santé" de l'EHESP, un livre paru en octobre 2018 dresse un état des lieux des hôpitaux en France et à l'étranger, à travers des contributions diverses, et évoque les technologies et les organisations innovantes qui les font évoluer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La définition de la fonction DIM et l'accès aux données précisés par décret

PARIS, 3 janvier 2019 (TecHopital) - Un décret paru au Journal officiel le 28 décembre sur les départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé définit le rôle du médecin responsable de l'information médicale et encadre l'accès aux dossiers médicaux des patients par les prestataires extérieurs et les commissaires aux comptes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le programme des journées d'études 2019 de l'IHF est en ligne

Pour la 59e édition des journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), trois thèmes phares seront mis en avant, a fait savoir l'association sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une artiste expose ses œuvres dessinées au bloc de l'hôpital Necker

Christelle Téa expose jusqu'au 29 décembre dans une galerie parisienne ses dessins réalisés au bloc opératoire de l'hôpital Necker-Enfants malades (Paris, AP-HP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Jeu de l'oie, Taboo, quiz: au GH Nord Essonne, tous les chemins mènent à la qualité

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 19 décembre 2018 (TecHopital) - Les jeux de simulation sont un moyen très efficace d'acculturer les équipes à la qualité, a souligné Christelle Guilley, directrice qualité du groupe hospitalier (GH) Nord Essonne, lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS) qui se déroulées début décembre à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA attribue à une entreprise vosgienne un marché de linge plat sans rejets toxiques

Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHA a décidé d'attribuer à l'entreprise TGL Tissus Gisèle située à La Bresse (Vosges) et spécialisée dans le linge professionnel, un marché de linge plat (draps de lit, taies, alèzes) afin de respecter la réglementation environnementale des blanchisseries hospitalières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Panne de courant au CHU d'Amiens

Le CHU d'Amiens a subi le mardi 4 décembre au matin une panne d'électricité d'une heure et demie sur le bâtiment principal de son site Sud, a-t-il confirmé à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des GHT : "Nous allons conserver une certification par établissement" (Anne Chevrier, HAS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2018 (TecHopital) - Dans le cadre de la certification commune des groupements hospitaliers de territoire (GHT), la Haute autorité de santé (HAS) entend conserver une certification par établissement, a indiqué, le 4 décembre, Anne Chevrier, cheffe du service certification des établissements de santé à la HAS, lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda