Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La HAS publie un guide sur l'évaluation des dispositifs médicaux connectés

La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 19 février un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Opération "zéro latex" au bloc opératoire du CH d'Angoulême

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a lancé une opération "zéro latex" visant à remplacer tous les dispositifs contenant cette matière pour l'ensemble de ses activités chirurgicales afin d'éviter des complications allergiques et des chocs anaphylactiques, a annoncé l'établissement le 19 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation du médicament: une mise en œuvre "progressive" aux nombreux enjeux techniques

PARIS, 18 février 2019 (TecHopital) - La réforme de la sérialisation du médicament, entrée en vigueur le 9 février, se heurte à l'hôpital à la grande diversité des systèmes d'information des pharmacies à usage intérieur (PUI), et met au premier plan la question de leur modernisation, ont relevé plusieurs pharmaciens hospitaliers le 8 février lors d'un débat organisé par TICpharma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication d'un arrêté sur les obligations d'assurance qualité en imagerie médicale

Un arrêté paru le 13 février au Journal officiel précise les obligations d’assurance de la qualité en imagerie médicale mettant en œuvre des rayonnements ionisants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment le CH d’Avignon a géré en juin 2018 une fuite d’effluents radioactifs

PARIS, 14 février 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) d'Avignon a déclaré en juin 2018 à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) une fuite d'effluents radioactifs dans le local de gestion des effluents du service de médecine nucléaire, un incident classé au niveau 1 par l'ASN, selon une note de l'autorité publiée le 5 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CH de Paray-le-Monial, de Douai et l'AP-HP (Groupe 5) sélectionnés pour le projet "Repas à l'hôpital"

PARIS, 12 février 2019 (TecHopital) - Les centres hospitaliers (CH) de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et de Douai (Nord) ainsi que le groupe 5 de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) ont été sélectionnés par le comité de pilotage du projet "Repas à l'hôpital" pour participer à cette expérimentation visant à améliorer la satisfaction et la nutrition des patients à l'hôpital, a indiqué dans un communiqué publié le 11 février, le député Frédéric Descrozaille (LREM, Val-de-Marne), initiateur du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie certifié niveau C par la HAS

Le centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry/Aix-les-Bains) a été certifié avec obligation d'amélioration (niveau C) par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, est-il indiqué dans le rapport mis en ligne sur le site de l'agence, daté de décembre 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 5 ans, les taux d'infection du site opératoire sont restés stables (réseau Cpias)

(Par François BOISSIER, aux journées de l'Afca)

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 8 février 2019 (TecHopital) - Les taux d'infection du site opératoire semblent stables, selon des données sur 5 ans présentées le 1er février lors des journées nationales de chirurgie ambulatoire organisées par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca), qui pointent toutefois une possible hausse de ces infections en chirurgie mammaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Nord (AP-HM) certifié A par la HAS

L'hôpital Nord de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été certifié de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, apprend-on dans le rapport de certification mis en ligne le 31 janvier par la HAS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'ASN souhaite anticiper l'arrivée des nouvelles technologies dans le domaine médical

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 5 février 2019 (TecHopital) - Le nouveau président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk, a incité le 29 janvier tous les acteurs du secteur médical à anticiper, du point de vue de la radioprotection, l'arrivée des nouveaux dispositifs médicaux et des nouveaux radiopharmaceutiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda