Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le CH de Saint-Lô restructure son service d'urgences

Le centre hospitalier Mémorial France Etats-Unis de Saint-Lô débute la restructuration de ses urgences pour faire face à la progression constante d'activité, a annoncé l'établissement lundi 10 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

RGPD: recrudescence des démarchages trompeurs auprès des professionnels de santé

PARIS, 14 septembre 2018 (TecHopital) - Plusieurs responsables informatiques d'établissements et professionnels de santé ont partagé ces dernières semaines sur les réseaux sociaux des courriers trompeurs, reçus sur leur lieu de travail, les invitant à joindre un service d'assistance téléphonique pour se mettre en conformité au règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie signe la convention police-justice-santé

Le centre hospitalier Métropole Savoie a signé lundi 10 septembre la convention locale de coopération de sécurité police-justice-santé avec les représentants du ministère de la justice et de la préfecture de la Savoie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rapport d’activité : l’AP-HP fait le point sur ses grands chantiers

PARIS, 12 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) confirme une politique d'investissements soutenue d'ici à 2021 malgré une situation financière dégradée, précise-t-elle dans son rapport d'activité 2017 rendu public lundi, qui met également l'accent sur le renforcement de la gestion de ses ressources humaines et de son dispositif de déclaration des événements indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La FHF crée une mission sur l'intelligence artificielle en santé

PARIS, 11 septembre 2018 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) va se doter d'une mission sur l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé et du médico-social afin de "susciter" et de "soutenir" les projets ayant recours à ces technologies et d'anticiper leurs impacts sur le secteur, a déclaré Cyrille Politi, conseiller transition numérique de la FHF lors des universités d'été de la fédération organisées le 5 septembre à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tesalys continue sa croissance et son déploiement en France

SAINT-JEAN (Haute-Garonne), 10 septembre 2018 (TecHopital) - Tesalys, fabricant de machines de traitement des déchets d'activité de soin à risque infectieux (Dasri), continue sa croissance et devrait atteindre 6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017, a expliqué Miquel Lozano, cofondateur de cette société, à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Emmanuel Macron présentera la réforme du système de santé mardi 18 septembre

Le premier ministre, Edouard Philippe, a fait cette annonce mercredi à l'issue d'un séminaire gouvernemental à l'Elysée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Blois : 1 million d’euros d’investissements pour la qualité de vie au travail

BLOIS, 5 septembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Blois a présenté lundi en conférence de presse et via un communiqué le bilan à 2 ans de l'accord local pour améliorer le bien-être au travail de ses personnels qu'il a signé avec la CFDT le 16 novembre 2016, et qui représente un investissement cumulé de 1 million €.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éditeur Softway Medical se renforce en psychiatrie

L'éditeur Softway Medical a mis la main sur la société parisienne Intellitec, qui édite le logiciel Cimaise* spécialisé dans la gestion médicale des unités de soins de psychiatrie adulte et infanto-juvénile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Laval confronté à des légionelles dans son réseau d'eau

LAVAL, 4 septembre 2018 (TecHopital) - Une contamination aux légionelles de certaines canalisations d'eau du centre hospitalier (CH) de Laval ayant été diagnostiquée le 21 juin, 25% des douches ont été équipées de filtres anti-légionelle, a expliqué André-Gwenaël Pors, directeur de l’établissement, vendredi 31 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda