Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le CHU de Grenoble récompensé pour sa politique de développement durable

L'établissement a reçu un deuxième prix lors des Trophées BEGES (Bilan d'émission de gaz à effet de serre), organisés par le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Ademe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Zebra sort deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques

La société Zebra Technologies a annoncé le 30 juillet dans un communiqué de presse la sortie de deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques destinées au secteur de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité renforcée au CHU de Nantes après l’agression de salariés par un patient

NANTES, 31 août 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nantes prend de nouvelles mesures pour sécuriser le service psychiatrique de l’hôpital Saint-Jacques à la suite d'une agression au couteau de quatre soignants par un patient le 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La polyclinique Courlancy (Reims) va inaugurer son nouveau service de chimiothérapie

Le groupe Courlancy Santé a annoncé mardi 28 août dans un communiqué l'inauguration prochaine d'un nouveau service de chimiothérapie au sein de la polyclinique Courlancy à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Occitanie: un Ehpad public en pointe sur le DMP

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne), 30 août 2018 (TecHopital) - L'établissement public autonome Saint-Jacques, installé sur les sites de Grenade-sur-Garonne et de Cadours, propose le dossier médical partagé (DMP) à ses 225 résidents depuis fin 2017. Un déploiement pionnier en Haute-Garonne, qui prendra toute son ampleur en septembre, une fois l'interfaçage avec le logiciel de soins opérationnel, relate son directeur, Didier Carles, auprès de Gerontonews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pharmacies à usage intérieur: une étude pointe les problèmes liés aux SI hospitaliers

PARIS, 29 août 2018 (TecHopital) - Bugs informatiques, difficultés de paramétrage du logiciel ou de mise à jour des bases de données... les pharmaciens des établissements de santé rencontrent de multiples problèmes liés aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), montre une étude publiée dans l'édition de septembre 2018 des Annales pharmaceutiques françaises.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'application iHealth Accesso* vise à optimiser la prise des constantes vitales

Le spécialiste des objets connectés de santé iHealth a mis sur le marché cette application mobile destinée aux infirmiers afin d'optimiser la prise de constantes des patients hospitalisés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un carnet sanitaire numérique pour prévenir le développement de la légionnelle

LE LION-D’ANGERS (Maine-et-Loire), 27 août 2018 (TecHopital) - La start-up Atelier Microsept, filiale du laboratoire Microsept spécialisé dans l’analyse microbiologique, a développé un carnet sanitaire numérique qui permet de suivre en temps réel la température des réseaux d’eau chaude et de prévenir le développement de la légionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Montpellier propose le système de télésurveillance implantable CardioMEMS*

Le CHU de Montpellier propose à ses patients depuis juillet le système implanté de surveillance de la pression artérielle pulmonaire, CardioMEMS HF* (Abbott), dont les informations télétransmises servent d'aide pour guider le traitement des insuffisants cardiaques, a indiqué l'établissement dans un communiqué diffusé le lundi 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Paris: une plateforme pour produire des médicaments de thérapie innovante à l'hôpital Saint-Louis

PARIS, 23 août 2018 (TecHopital) - L'hôpital Saint-Louis (Paris, AP-HP) va lancer début 2019 une plateforme de production de médicaments de thérapie innovante qui lui permettra notamment de fabriquer des immunothérapies CAR-T issues de la recherche publique, a expliqué jeudi 16 août le Pr Jérôme Larghero, directeur du département de biothérapies au sein duquel elle est mise en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda