Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

La Fondation Cognacq-Jay fait l'éloge des jardins

Des établissements de la fondation organisent des ateliers jardinage, proposent la réalisation de "tableaux végétaux" ou encore fabriquent du miel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guyane: le GCS Guyasis choisit la messagerie sécurisée de santé du Mipih

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyane système d'information de santé (Guyasis) a choisi la solution de messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Medimail*, première messagerie sécurisée MSSanté en France développée par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi-Picardie informatique hospitalière (Mipih).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: une permanence des usagers mise en place au CH de Château-du-Loir

Une permanence des usagers a été mise en place au sein du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir pendant le printemps 2018, une expérience qui sera reconduite de septembre à décembre, a annoncé l’établissement dans un communiqué le 19 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Protection des données: le SIB labellisé par la Cnil

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a attribué le 21 juin au groupement d'intérêt public SIB le label "Gouvernance RGPD" (règlement général européen sur la protection des données), a annoncé l'éditeur dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appel à projets ministériel sur la restauration à l'hôpital

La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a lancé un appel à candidatures pour le projet Repas à l’hôpital, qui vise à améliorer la restauration en milieu hospitalier. La date limite pour postuler est le vendredi 14 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Concours Risk Management: quatre établissements de santé primés par Sham

LYON, 24 juillet 2018 (TecHopital) - Quatre établissements ont reçu un prix de 6.000 euros lors de la 18e édition du concours "Risk Management", organisé en juin par l'assureur Sham, à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Die fait le point sur son centre périnatal et s'équipe pour la télémédecine

Le centre périnatal de proximité (CPP) a effectué 1.396 consultations depuis son ouverture le 1er janvier, selon un "point d'étape sur l'offre de santé dans le Diois" diffusé par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture de la Drôme dans un communiqué mercredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: signature d’une convention pour améliorer la sécurité au CH de Château-du-Loir

Une convention locale de coopération "santé, sécurité et justice" a été signée entre le directeur du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir et le préfet de la Sarthe, a annoncé l’établissement dans un communiqué jeudi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois investit 1,4 million d'euros pour restructurer ses urgences

Le service des urgences du centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) va être restructuré et agrandi de 250 mètres carrés, pour un montant de 1,4 million d’euros, a annoncé l’établissement dans un communiqué mercredi 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres