Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Qualité / sécurité

GHT: la dynamique de convergence informatique est "bien enclenchée" (DGOS)

PARIS, 16 avril 2019 (TecHopital) - Près de 90% des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont un schéma directeur des systèmes d'information (SI) validé, selon un bilan communiqué le 10 avril à APMnews par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), qui constate que la dynamique est "bien enclenchée".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 11 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plusieurs agents agressés le 10 avril aux urgences de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)

Trois infirmières, deux aides-soignants et un agent de sécurité ont été agressés par deux patients le 10 avril au soir au service d'accueil des urgences (SAU) de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 11 avril dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Enquête sûreté des établissements : un enjeu saillant qui ne faisait pas partie de la culture hospitalière

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 15 avril 2019 (TecHopital) - Dans une série en quatre volets sur la sûreté des établissements de santé, TecHopital a décidé d'aborder, dans une première partie, le fait que la sûreté ne faisait pas partie de la culture des établissements de santé mais que ces derniers sont amenés, en raison du nombre croissant d'actes de violence en leur sein, à changer de paradigme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante : la Cour de cassation étend le préjudice d'anxiété à tous les travailleurs exposés

PARIS, 12 avril 2019 (TecHopital) - L'assemblée plénière de la Cour de cassation a étendu, dans un arrêt historique rendu le 5 avril, la possibilité de se prévaloir d'un préjudice d'anxiété à l'ensemble des anciens travailleurs exposés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décès à l'Ehpad de Lherm, l'hypothèse de l'intoxication alimentaire se confirme

L'hypothèse de l'intoxication alimentaire semble se confirmer dans la mort des cinq résidents de l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) "La Chêneraie", a annoncé le 4 avril le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance en France estimé à 287 millions d'euros en 2015

PARIS, 27 mars 2019 (TecHopital) - Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance a été estimé à 287 M€ pour l'année 2015 en France, avec un surcoût moyen par séjour de 1.100 euros, selon une étude réalisée à partir des données du PMSI et présentée mi-mars aux journées Emois (Evaluation, management, organisation, information, santé) à Nancy.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHI de Créteil: un bonus de 150 euros pour chaque professionnel

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l'ensemble de ses professionnels sous la forme d'un bon d'achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d'atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l'équilibre, a annoncé le 21 mars l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Signature d'un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur au GHT Haute-Loire

LE PUY-EN-VELAY, 15 mars 2019 (TecHopital) - Un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur porté par le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Loire a été signé avec l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a expliqué le 13 mars à TecHopital Elisabeth Dani, directrice des ressources humaines du CH du Puy-en-Velay.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda