Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

L'amende pour les émissions de gaz à effet de serre fixée à 5,78 euros par tonne

Un décret augmente de 8%, pour 2017, le montant de l'amende pour émissions excédentaires à l’encontre des établissements hospitaliers exclus du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d’Amiens: la restructuration du bâtiment Fontenoy doit s’achever au printemps 2020

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

AMIENS, 20 juillet 2018 (TecHopital) - La restructuration du bâtiment Fontenoy du CHU d’Amiens, dernière étape du rassemblement de ses services sur son site Sud, est en phase de travaux depuis janvier et jusqu’à septembre 2019, avant une phase d’aménagement qui doit s’achever début 2020, a-t-on appris mercredi 11 juillet lors d’une présentation à la presse de l’avancement du projet par Danielle Portal, directrice générale du CHU, et Bernard Claeys, son ingénieur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification C avec obligation d'amélioration pour le CHU de La Réunion

L'établissement a été certifié par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué vendredi 13 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clockwork: une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué du 17 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Lô investit dans la QVT et le bien-être des patients

(Par Sophie EUSTACHE, Ă  Saint-LĂ´)

SAINT-LÔ, 19 juillet 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Saint-Lô investit 90.000 euros par an dans des projets visant à améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être des patients, ce qui se traduit par l'aménagement d'espaces de détente ou encore l'organisation d'activités, a expliqué à TecHopital son directeur, Thierry Lugbull.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP s'engage pour l'emploi des travailleurs handicapés

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et sept organisations syndicales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, SMPS, Syndicat autonome central et Unsa santé) ont signé le 4 juillet un protocole d’accord en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés et du maintien dans l’emploi du personnel pour la période 2018-2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des progrès dans la sécurité informatique des établissements de santé (enquête Clusif)

PARIS, 17 juillet 2018 (TICsanté) - La prise en compte de la cybersécurité progresse dans les établissements de santé, avec près de 92% des structures ayant formalisé une politique de sécurité du système d'information (PSSI) et "une croissance forte" de la fonction de responsable de la sécurité informatique (RSSI), montre une enquête du Club de la sécurité de l'information français (Clusif) publiée le 26 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Yvelines: l'Hôpital privé de Parly 2 modernise sa maternité

L’Hôpital privé de Parly 2 du groupe Ramsay-Générale de santé, au Chesnay (Yvelines), engage des travaux qui doivent se terminer courant 2019 pour moderniser sa maternité, a annoncé le groupe mercredi 11 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHR d'Orléans, les patients se rendent au bloc debout et les enfants en voiture

Le centre hospitalier régional déploie depuis avril un protocole "patient debout" en chirurgie ambulatoire et chirurgie bariatrique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hébergement des données de santé: parution du référentiel de certification

L'arrêté portant approbation du référentiel de certification pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel a été publié le 29 juin au Journal officiel, permettant l'entrée en vigueur de la nouvelle procédure de certification des hébergeurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres