Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signalétique : quelques règles pour ne pas se perdre...

PARIS, 10 mars 2014 (Direct Hôpital) – La signalétique est un aspect primordial de l'organisation des flux dans les établissements de santé. Ils s'en préoccupent de plus en plus, en particulier en vue de leur mise en conformité dans le cadre de la "loi handicap" de 2005.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rejets médicamenteux dans l'eau : les hôpitaux des Portes de Camargue réduisent la dose

PARIS, 6 mars 2014 (Direct Hôpital) – Les Hôpitaux des Portes de Camargue mènent plusieurs actions pour réduire leurs rejets médicamenteux dans l'eau. L'impact environnemental est étudié lors du choix des médicaments et les stocks sont mieux gérés pour éviter le gaspillage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurités des patients : une approche différenciée pour les nourrissons et les personnes âgées

PARIS, 5 mars 2014 (Direct Hôpital) – La société Stanley Healthcare a lancé deux solutions basées sur le réseau wifi des établissements de santé, pour éviter les errances de personnes désorientées et les enlèvements de nourrissons. Leurs spécificités s'adaptent au public visé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Soigner la relation avec les patients : des améliorations faciles à mettre en oeuvre

PARIS, 3 mars 2014 (Direct Hôpital) – SMS de rappel, facturation en ligne, gestion de l'attente peuvent permettre aux établissements de faciliter les relations avec les patients, rapidement et sans grands investissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion des temps et des plannings : en finir avec les tableaux Excel...

PARIS, 24 février 2014 (Direct Hôpital) – De plus en plus d'établissements de santé utilisent des solutions dédiées à la gestion des temps et des plannings. Ils y gagnent en organisation et en budget, en limitant le recours à l'intérim.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Troyes s'associe à une école d'ingénieurs pour optimiser son organisation

PARIS, 20 février 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Troyes (CHT) et l'Université de technologie de Troyes (UTT) ont signé un partenariat pour le développement de solutions d'amélioration du parcours de soins des patients. Après le Samu, les urgences et la géolocalisation sont concernés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion des lits : un logiciel pour optimiser les lits et les plages opératoires

PARIS, 17 février 2014 (Direct Hôpital) – Le logiciel de gestion des lits TimeWise permet d'améliorer l'organisation des établissements de santé en vérifiant à la fois la disponibilité des plages opératoires et des lits. Il fournit aussi aux managers de nombreuses statistiques et proposera prochainement un module de prospective.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau berceau pour du "cododo" sécurisé dans les maternités

PARIS, 12 février 2014 (Direct Hôpital) – Une société du Nord a développé un berceau permettant de rapprocher les nouveaux-nés de leur mère. A la clef, plus de sécurité et d'autonomie pour les mamans, en particulier après un accouchement par césarienne. 80 maternités françaises se sont déjà laissé tenter.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mieux vivre à l'hôpital : des services de proximité pour les patients et le personnel

PARIS, 27 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Happytal permet aux patients de bénéficier, directement dans leur chambre, d'une offre de produits et services pour améliorer leur quotidien (journaux, nourriture, coiffure, etc). Le personnel peut aussi profiter de ce service de conciergerie central, qui fait le lien entre l'hôpital et les commerces locaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda