Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

"La qualité de l'analyse des évènements indésirables graves est insuffisante" (HAS)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la journée de formation de la SoFGRES)

LYON, 10 juillet 2019 (TecHopital) - Le bilan des évènements graves associés aux soins reste lourd en France, et malgré le déploiement de moyens de gestion des risques, la qualité de l'analyse de ces évènements est globalement insuffisante, a expliqué Philippe Chevalier conseiller technique de la Haute autorité de santé (HAS), lors de la journée de formation de la SoFGRES.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Laval certifié B par la HAS

Le centre hospitalier (CH) de Laval a été certifié avec recommandations (niveau B) par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, lit-on dans le rapport de certification mis en ligne en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHR d'Orléans alloue 30.000 euros à des projets visant la qualité de vie au travail

Le CHR d'Orléans a sélectionné 16 projets sur les 31 proposés par ses équipes dans le cadre d'un appel à projets visant à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et pour lequel 30.000 € ont été budgétés, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 4 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Clermont-Ferrand a présenté un schéma directeur immobilier de 230 millions d'euros

(Par Sabine NEULAT-ISARD, à Clermont-Ferrand)

CLERMONT-FERRAND, 2 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a adopté un schéma directeur immobilier contenant plusieurs opérations sur environ 10 ans, avec un objectif d'environ 230 millions d'euros, ont annoncé son directeur général, Didier Hoeltgen, et son directeur adjoint chargé des travaux, Arnaud Bruey, le 4 juin, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Roanne (Loire) s'équipe de serrures intelligentes

Le centre hospitalier de Roanne a décidé de s'équiper de solutions de contrôle d'accès innovantes, dont 2.254 supports d'identification (transpondeurs), 1.061 cylindres électroniques et 123 lecteurs de contrôle d’accès (SmartRelais), a précisé le fournisseur dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'extension Nord du CHI Aix-Pertuis conçue et exploitée grâce à la maquette numérique BIM

(Par Sylvain LABAUNE, aux journées d'études et de formation IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 14 juin 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier intercommunal (CHI) Aix-Pertuis (Bouches-du-Rhône) est engagé dans une démarche de maquette numérique BIM (Building Information Modeling) pour l'exploitation de son extension Nord, a expliqué le 6 juin Sébastien Filippini, ingénieur des moyens opérationnels du CHI, lors des 59es journées d'études et de formation des ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hôpitaux universitaires Pitié-Salpêtrière - Charles-Foix certifiés B par la HAS

Les Hôpitaux universitaires Pitié-Salpêtrière - Charles-Foix ont obtenu une certification avec recommandations d’amélioration (niveau B) de la Haute autorité de santé (HAS), a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 6 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANFH accompagne les établissements dans leurs démarches de développement durable

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a décidé de s’impliquer aux côtés des établissements, et notamment ceux du sud de la France, pour développer des initiatives dynamiques et fédératrices autour des enjeux environnementaux, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 4 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap lance l'édition 2019 de "Mon observatoire du développement durable"

La campagne est ouverte jusqu’au 30 septembre, a annoncé l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) le 4 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour la semaine du développement durable, le CHU de Clermont-Ferrand présente son bilan écologique

CLERMONT-FERRAND, 4 juin 2019 (TecHopital) - A l'occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD), le CHU de Clermont-Ferrand a présenté ses actions visant à améliorer son bilan énergétique, réduire ses déchets et sa consommation d'eau, aller vers une restauration durable, s'inscrire dans une mobilité écoresponsable et s'orienter vers des achats durables, a expliqué à TecHopital Arnaud Bruey, directeur des travaux, de l'environnement et de la sécurité de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/