Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Happytal veut déployer ses services et outils dans 700 établissements à l'horizon 2021

VANVES (Hauts-de-Seine), 11 juillet 2018 (APMnews) - Happytal, prestataire de services et de conciergerie, est aujourd’hui présent dans 57 établissements publics de santé et 4 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et compte servir, à l’horizon 2021, 300 hôpitaux publics et 400 institutions privées, a-t-on appris auprès de Pierre Lassarat, co-fondateur de l’entreprise, lors d’un entretien mercredi dernier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Nord-Ardenne signe une convention de coopération avec la police et la justice

Face à l'augmentation des actes de violence envers les professionnels de santé, notamment dans certains services tels que les urgences, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne a annoncé la signature d'une convention de coopération avec la justice et les forces de l'ordre pour "endiguer" ce phénomène.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: l’Hôpital privé nord-parisien fait le bilan de ces 10 dernières années

PARIS, 6 juillet 2018 (TecHopital) - L’hôpital privé nord-parisien (HPNP) de Sarcelles (Val-d'Oise) a présenté le bilan de sa politique de "développement durable et de responsabilité sociale des entreprises" dans un rapport rendu public lors d'une matinale consacrée au développement durable qui s’est tenue le 20 juin, sur le thème de l’innovation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CLCC de Dijon commande un appareil de radiothérapie avec IRM embarquée

Le centre Georges-François-Leclerc de Dijon a passé commande de l'équipement de radiothérapie avec IRM embarquée MRIdian Linac* (ViewRay) dont seule une dizaine d'exemplaires est en cours d'installation dans le monde.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: un arrêté précise les obligations des opérateurs de services essentiels

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 juin précise les obligations portant sur les opérateurs de services essentiels (OSE) en matière de déclaration de leur système d'information et des incidents informatiques auprès de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Robots en Ehpad : il faut penser fonctionnel

(Par Valérie LESPEZ, au Géronforum)

LA GRANDE-MOTTE (Hérault), 4 juillet 2018 (TecHopital) - Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne doivent pas être "passifs" vis-à-vis des fabricants qui vendent des robots, alors que ce sont ces établissements qui, bien souvent, en déterminent l'usage, a encouragé Jean-Marc Blanc, directeur de l'Institut méditerranéen des métiers de la longévité (Fondation I2ML), lors du Géronforum 2018 organisé les 21 et 22 juin par la Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa), à La Grande-Motte.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours inaugure un système automatisé de délivrance des médicaments

L'établissement a inauguré mardi 3 juillet au sein de la pharmacie de l'hôpital Trousseau un système automatisé de délivrance globale des médicaments, explique-t-il dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La qualité de vie au travail notée 5,3 sur 10 par les agents hospitaliers (enquête Sham)

PARIS, 3 juillet 2018 (TecHopital) - L’assurance mutualiste Sham (Société hospitalière d'assurances mutuelles) a publié une enquête sur la qualité de vie au travail des agents hospitaliers, dans un communiqué mercredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Livraison du nouveau bâtiment des soins critiques au CHU de La Réunion

Le nouveau bâtiment des soins critiques du CHU Nord de La Réunion a ouvert ses portes le 18 juin, a annoncé l'établissement réunionnais dans des communiqués.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées 2018 de l'hospitalisation privée : 9 cliniques distinguées

PARIS, 28 juin 2018 (TecHopital) - La 10e édition des Trophées de l’hospitalisation privée s’est tenue mardi au Medef où 9 cliniques privées ont été nommées dans les catégories relations patients, excellence médicale, santé connectée et clinique socialement responsable, a annoncé mercredi dans un communiqué la FHP, la fédération des cliniques et hôpitaux privés qui organise cet événement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres