Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Un outil de communication pour les patients en réanimation

Un outil de communication, à destination des patients hospitalisés en réanimation, est utilisé par le service anesthésie-réanimation de l’hôpital Timone de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Labellisation de trois nouveaux centres en cancérologie à l'AP-HP

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a labellisé trois nouveaux centres experts en cancérologie, à l’hôpital Bichat pour le thorax, aux hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière pour l'ORL et à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour le sein, a-t-elle annoncé mardi 17 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'unité de soins palliatifs de Bretonneau (AP-HP) compte parmi les 131 unités labellisées "hospitalité"

(Par Sophie EUSTACHE)

PARIS, 31 juillet 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a accordé, depuis 2017, son label Hospitalité à 13% de ses unités fonctionnelles, récompensant la qualité de l'accueil, de la relation au patient et des services proposés, a appris TecHopital lors d’un reportage à l’unité de soins palliatifs (USP) de l’hôpital Bretonneau lundi 23 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelle version de l'outil de gestion des identités Avencis Hpliance*

L'éditeur français Systancia, spécialisé dans la cybersécurité et la confiance numérique, a annoncé le 9 juillet la mise à disposition d'une cinquième version de son outil de gestion des identités et des accès Avencis Hpliance*, comprenant de nouvelles fonctionnalités pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital privé Sainte-Marie : 11e établissement à être labellisé "institut de cancérologie"

L'Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été labellisé "Institut de cancérologie" par Ramsay Générale de Santé" le 11 juillet, a rapporté mardi 24 juillet le groupe privé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les trois CLCC proposant la protonthérapie ont signé un accord-cadre de coopération

PARIS, 30 juillet 2018 (TecHopital) - Les centres de lutte contre le cancer (CLCC) de Paris, Nice et Caen, qui proposent une prise en charge par protonthérapie (radiothérapie utilisant l'énergie d'un faisceau de protons pour détruire les cellules tumorales) ont signé un accord-cadre pour garantir l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire français, a annoncé la fédération Unicancer dans un communiqué lundi 9 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nantes: une télésurveillance des insuffisants cardiaques par l'Hôpital privé du Confluent

L’établissement installe des objets connectés au domicile des patients, ce qui permet d'alerter les équipes et d'ajuster les traitements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Fondation Cognacq-Jay fait l'éloge des jardins

Des établissements de la fondation organisent des ateliers jardinage, proposent la réalisation de "tableaux végétaux" ou encore fabriquent du miel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guyane: le GCS Guyasis choisit la messagerie sécurisée de santé du Mipih

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyane système d'information de santé (Guyasis) a choisi la solution de messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Medimail*, première messagerie sécurisée MSSanté en France développée par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi-Picardie informatique hospitalière (Mipih).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: une permanence des usagers mise en place au CH de Château-du-Loir

Une permanence des usagers a été mise en place au sein du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir pendant le printemps 2018, une expérience qui sera reconduite de septembre à décembre, a annoncé l’établissement dans un communiqué le 19 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda