Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Qualité / sécurité

Whoog : une plateforme pour mieux gérer les remplacements de dernière minute

PARIS, 5 juin 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Whoog a mis au point une solution qui permet aux responsables de ressources humaines d'identifier en temps réel les personnes disponibles et compétentes d'une communauté, en cas de besoin de remplacement au pied levé ou d'urgence (type plan blanc).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des peintures donnent des couleurs aux économies d'énergie

PARIS, 28 mai 2014 (Direct Hôpital) – Une gamme de peintures hautement réfléchissantes, qui permettent de réduire de 20% la consommation énergétique liée à l'éclairage, vient d'être lancée par la société Sikkens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l'innovation : dix dispositifs qui facilitent la vie de l'hôpital et des patients

PARIS, 21 mai 2014 (Direct Hôpital) - Les Trophées de l'innovation, qui récompensent des entreprises contribuant à la modernisation des organisations et du système de santé, ont été remis hier aux salons de la santé et de l'autonomie, organisés du 20 au 22 mai à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dominique Peljak (directeur du CH de Melun) : "Le développement durable doit être pragmatique, pas une marotte du dirigeant"

PARIS, 20 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) s'est engagé depuis deux ans au service du développement durable. Cette démarche citoyenne est aussi économique : les factures d'énergie et de traitement des DASRI ont baissé de 10%.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Soins palliatifs : un espace pour les enfants en visite à Roubaix

PARIS, 15 mai 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Roubaix a été le premier à installer une salle de jeux pour enfants dans le service des soins palliatifs. Les enfants peuvent décompresser lors d'une visite à un proche malade. Les patients sont aussi moins fatigués par leur présence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des hôpitaux: la HAS va insister sur la qualité de vie au travail

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 14 mai 2014 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) va insister sur la qualité de vie au travail dans la nouvelle procédure de certification des établissements de santé, dite V2014. L'idée est de lier, dans la démarche de certification, qualité de vie au travail et qualité des soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lancement du septième concours APM du meilleur sujet de reportage hospitalier

PARIS, 12 mai 2014 (Direct Hôpital) - A l'occasion des salons de la santé et de l'autonomie qui se dérouleront du mardi 20 au jeudi 22 mai Porte de Versailles à Paris, l'APM (Agence de presse médicale) organise, comme à chaque édition depuis 2004, le concours de la meilleure idée de reportage sur le monde hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les recettes d'hôpitaux espagnols pour réduire les coûts administratifs

PARIS, 12 mai 2014 (Direct Hôpital) – Des hôpitaux de la région de Madrid ont mis en place des services informatiques au ROI (retour sur investissement) très rapide pour remplacer des tâches administratives. La prise de rendez-vous, les rappels par SMS et le recueil du consentement des patients sont concernés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Recyclage des équipements électriques médicaux : Récylum fait un carton

PARIS, 7 mai 2014 (Direct Hôpital) – Le service gratuit de recyclage des équipements électriques médicaux proposé par l'éco-organisme Récylum aux établissements de santé a connu un joli démarrage. En un an, 250 établissements de santé ont fait appel à ses services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dématérialisation de la chaîne de dépense: plus d'un euro économisé par facture

PARIS, 5 mai 2014 (Direct Hôpital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) vont réaliser plus de 400.000 euros d'économies annuelles grâce à la dématérialisation "complète" de la chaîne de la dépense fournisseurs, soit 1.000 factures par jour.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda