Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Qualité / sécurité

Déchets: le matériel à usage unique en question au CHU d'Angers

ANGERS (Maine-et-Loire), 16 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le CHU d'Angers a engagé une réflexion sur la thématique de l'usage unique dans son matériel médical et d'hôtellerie, en prenant en compte l'aspect environnemental et la qualité de travail et des soins, a expliqué Véronique Marco, directrice chargée de la qualité et du développement durable, jeudi 9 octobre lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Economies d'énergie: des "méthodes rustiques" très efficaces au CH d'Avignon

ANGERS (Maine-et-Loire), 14 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier d'Avignon a réalisé depuis 2007 plus de 2 millions d'euros d'économies d'eau, de gaz et d'électricité grâce à des "méthodes rustiques à base de tableau Excel", a témoigné Valery Brunel, directeur des actions de maintenance, vendredi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l’innovation: le sol intelligent de Tarkett et le plafond de la Compagnie du ciel primés à Hopitech

ANGERS, 13 octobre 2014 (Direct Hôpital) – La société Tarkett a été primée pour son sol intelligent et connecté et la Compagnie du ciel a obtenu le trophée de l’innovation en développement durable pour son concept de plafonds et fenêtres donnant l’illusion de la nature, jeudi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Gestion patrimoniale: un enjeu majeur de l’efficience organisationnelle et financière des hôpitaux

ANGERS, 10 octobre 2014 (APM) – L’organisation du patrimoine hospitalier a un impact sur l’optimisation des activités, l’amélioration du confort des patients et les finances des établissements de santé, ont expliqué les intervenants du salon Hopitech, qui se tient à Angers de mercredi à vendredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: ce que le CH de Soissons a appris d'une TIAC dans son self

NOYON (Oise), 1er octobre 2014 (Direct Hôpital) – Une cadre hygiéniste du centre hospitalier de Soissons (Aisne) a raconté la gestion d'une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) à laquelle a été confronté l'établissement, ainsi que les actions correctives mises en place, lors de la 10ème Journée d'automne de l'Association des hygiénistes de Picardie, le 18 septembre à Noyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Distribution des repas: les bonnes et mauvaises pratiques de terrain

NOYON (Oise), 29 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Des hygiénistes de centres hospitaliers picards ont parcouru les établissements de la région afin de relever les bonnes pratiques et les comportements à éviter dans les offices alimentaires et lors de la distribution des repas.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Biodéchets: une nouvelle technologie pour déshydrater les déchets et réduire sa facture

NOYON (Oise), 26 septembre 2014 (Direct Hôpital) – Une machine de déshydratation permet de retirer l'eau des déchets et de les transformer en une poudre sèche, cinq fois moins lourde, qui peut être valorisée en engrais. Un moyen simple de se conformer à la réglementation Grenelle 2, à laquelle les établissements de santé vont devoir se conformer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un jeu sur tablette pour limiter le stress préopératoire des enfants à l'Hôpital Sud de Rennes

PARIS, 24 septembre 2014 (Direct Hôpital) - L'association Les P'tits doudous de l'Hôpital Sud, à Rennes, a développé une application pour aider les jeunes patients à réduire leur stress préopératoire en transformant l'hôpital en terrain de jeu virtuel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La mobilité dans le secteur médical: appareils renforcés ou appareils commerciaux?

PARIS, 23 septembre 2014 (Direct Hôpital) - Les tablettes tactiles font leur entrée dans les hôpitaux, mais les modèles grand public ne sont pas forcément adaptés à un usage professionnel. Doug Brown, de la société Honeywell Scanning & Mobility, fait le point sur les avantages et inconvénients des différents types de tablettes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Urgences: les étudiants du CHU de Limoges changent de tenue pour une meilleure compréhension des usagers

LIMOGES, 18 septembre 2014 (Direct Hôpital) - A l'hôpital Dupuytren du CHU de Limoges, les étudiants du service des urgences portent depuis le début du mois une tenue différente des médecins et des personnels soignants pour prévenir les conflits dus à l'incompréhension des usagers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda