Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Qualité / sécurité

Mieux vivre à l'hôpital : des services de proximité pour les patients et le personnel

PARIS, 27 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Happytal permet aux patients de bénéficier, directement dans leur chambre, d'une offre de produits et services pour améliorer leur quotidien (journaux, nourriture, coiffure, etc). Le personnel peut aussi profiter de ce service de conciergerie central, qui fait le lien entre l'hôpital et les commerces locaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une cabine pour des examens en "self-service" dans les hôpitaux

PARIS, 23 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La société française H4D a développé une gamme de cabines qui permettent aux utilisateurs de faire un check-up médical complet. Déjà installées dans des Ehpad, elles permettent aussi d'améliorer l'organisation des services d'urgences, de cardiologie et de pré-anesthésie dans les hôpitaux et cliniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "Chambre des erreurs", un Cluedo médical autour de la vigilance

PARIS, 13 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Six établissements bretons se sont associés pour mettre en place un atelier de simulation ludique et informatif sur les évènements indésirables graves et les erreurs médicamenteuses. Il s'agit de la reconstitution d'une chambre de patient où les professionnels doivent retrouver des erreurs placées volontairement.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Des capteurs contre la mort subite du nourrisson expérimentés au CHU de Nîmes

PARIS, 10 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de néonatalogie du CHU de Nîmes et la société Bodysens ont développé des vêtements truffés de capteurs, qui permettent de suivre à distance les constantes vitales des nouveaux-nés. Une innovation issue de la politique de partenariats engagée entre l'hôpital et les PME locales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Smartphones sur les lieux de soins : une expérience algérienne

PARIS, 18 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La présence de téléphones portables à l'hôpital s'est généralisée dans certains services de soins, malgré le risque infectieux. Le CHU de Sétif (Algérie), confronté au problème, a tenté de faire d'un mal un bien en évaluant leur intérêt dans l'auto-évaluation des pratiques de soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Identito-vigilance : des bracelets venus d'Amérique

PARIS, 16 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La société Zebra propose depuis quelques semaines une solution pour imprimer des bracelets d'identification à partir d'une simple imprimante laser. Cela permet de renforcer la sécurité des patients sans nécessiter de nouveaux équipements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un grand hôpital suisse expérimente des "officiers qualité"

PARIS, 12 décembre 2013 (Direct Hôpital) – Les hôpitaux universitaires de Genève (Suisse) ont mis en place depuis deux ans un "Quality officer" dans chaque département. Médecins, juristes ou pharmaciens mettent en commun leurs expériences et leurs raisonnements pour améliorer les pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM : relaxer les patients pour faciliter les examens

PARIS, 19 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Une gamme de dispositifs permettant de diffuser des vidéos distrayantes pendant les examens IRM vient d'être lancée en France. Aux Etats-Unis, elle a amélioré la coopération des patients et réduit de près de 20% le temps moyen des examens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Organisation: le CH de Lons-le-Saunier s'efforce de faire mieux avec moins

LONS-LE-SAUNIER (Jura), 4 novembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Lons-le-Saunier a réorganisé ses services de chirurgie et médecine afin de mieux coller aux nouvelles pratiques médicales. Le nouveau découpage a permis de réduire de 20 personnes l'effectif nécessaire au fonctionnement des services de médecine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une surveillance wifi pour maisons de retraite arrive de Suisse

PARIS, 30 octobre 2013 (Direct Hôpital) – La solution Healthcare Wireless, qui équipe une cinquantaine d'établissements de soins pour personnes âgées en Suisse, arrive en France. Elle greffe, sur un système de détection des errances, toutes les fonctionnalités possibles grâce au wifi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda