Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Br�ve - Qualité / sécurité

Radioprotection: un patient surexposé en raison de sources radioactives permanentes mal placées

Un patient, traité par curiethérapie au CHU de Tours pour un cancer de la prostate, a reçu une dose excessive au niveau d'organes sains, l'urètre et la vessie, en raison du mauvais positionnement d'implants permanents d'iode 125, a rapporté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un avis d'incident mis en ligne le 15 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'observatoire national de la QVT des professionnels de santé a ouvert son site internet

L'observatoire national de la qualité de vie au travail (QVT) des professionnels de la santé et du médico-social a ouvert son site internet, a annoncé son président, Philippe Colombat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 11 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Plusieurs agents agressés le 10 avril aux urgences de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)

Trois infirmières, deux aides-soignants et un agent de sécurité ont été agressés par deux patients le 10 avril au soir au service d'accueil des urgences (SAU) de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 11 avril dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décès à l'Ehpad de Lherm, l'hypothèse de l'intoxication alimentaire se confirme

L'hypothèse de l'intoxication alimentaire semble se confirmer dans la mort des cinq résidents de l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) "La Chêneraie", a annoncé le 4 avril le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHI de Créteil: un bonus de 150 euros pour chaque professionnel

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l'ensemble de ses professionnels sous la forme d'un bon d'achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d'atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l'équilibre, a annoncé le 21 mars l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Ruffec (Charente) certifié niveau A par la HAS

L'établissement a obtenu le plus haut degré de certification par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué du 13 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest certifiés niveau B par la HAS

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest ont été certifiés au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS), a fait savoir l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué publié le 6 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda