Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Qualité / sécurité

Cinquante fois moins de femmes exposées au formaldéhyde chez les salariées de la santé en trois décennies (BEH)

Le nombre de femmes salariées de la santé exposées au formaldéhyde, un cancérigène avéré, est passé de 180.500 à 3.600 entre 1982 et 2015, selon une étude réalisée par Santé publique France (BEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour l'ARS Ile-de-France, le silence des bébés est d'or

L’agence régionale de santé francilienne a été primée d'un Décibel d'or, dans la catégorie santé-environnement, pour un dispositif mis en place pour réduire les nuisances sonores dans les services de néonatalogie, a annoncé l'ARS dans un communiqué du 3 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy signe une convention de contrôle allégé en partenariat pour ses dépenses de pharmacie

Le CHU de Nancy, la direction départementale des finances publiques (DDFP) de Meurthe-et-Moselle et le comptable public de la trésorerie du CHU ont signé le 29 novembre une convention du contrôle allégé en partenariat pour les dépenses de pharmacie de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences domestiques: première réunion médico-judiciaire au Grand hôpital de l'Est francilien

Le Grand hôpital de l'Est francilien (Ghef) a organisé à Meaux le 22 novembre une première réunion médico-judiciaire pour la grande couronne d'Ile-de-France sur le thème des violences domestiques, qui a rassemblé 115 professionnels, a-t-il annoncé le 29 novembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Mans a agrandi et modernisé sa pharmacie

Le centre hospitalier manceau a inauguré le 27 novembre sa nouvelle pharmacie à usage intérieur (PUI) après une opération de modernisation de la logistique pharmaceutique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une web conférence organisée le 29 novembre sur l'éco-conception des soins

Une conférence en ligne, organisée par le cabinet de conseil Primum Non Noscere, sera diffusée vendredi 29 novembre à 15h sur l'"éco-conception des soins" ou comment s'approprier la démarche pour réduire durablement nos impacts.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lutte contre l'antibiorésistance : le ministère de la santé lance le site "Antibio'Malin"

Dans le cadre de la semaine mondiale d'information sur les antibiotiques, le ministère de la santé a lancé le 18 novembre sur le site sante.fr, un espace en ligne intitulé "Antibio’Malin", contenant des informations afin de mieux faire connaître le phénomène mondial de résistance aux antibiotiques et encourager le grand public et les professionnels de santé à adapter leurs pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tout le GHT Nord-Ardenne est désormais certifié de niveau B

L'ensemble des établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne ont été certifiés au niveau B entre 2018 et 2019 par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a souligné le GHT dans un communiqué du 19 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Drôme: l'hôpital de Die certifié de niveau C

Le centre hospitalier de Die a été certifié avec obligation d'amélioration par la Haute autorité de santé (HAS), dans un rapport mis en ligne le 31 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/