Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Qualité / sécurité

Les hôpitaux de l'ancien GH Paris Nord Val-de-Seine certifiés B

Les hôpitaux de l'ancien groupe hospitalier (GH) Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine ont été certifiés B par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 12 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vivalto santé nomme un directeur de l'information médicale du groupe

Le groupe de cliniques Vivalto santé a annoncé l'arrivée d'Eric Chomette au poste de directeur de l'information médicale du groupe, dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Troublants malaises au bloc opératoire de l'hôpital de Montélimar

Les soignants du bloc opératoire du groupement hospitalier (GH) des Portes de Provence, à Montélimar, ont subi d'étranges malaises mercredi 4 et jeudi 5 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie sécurise ses accès avec les serrures sans fil Aperio

Le CH Métropole Savoie a installé des serrures sans fil Aperio sur 1.300 portes afin de sécuriser et centraliser la gestion des accès dans le cadre de la construction d'un nouveau bâtiment de 73.000 m² à Chambéry, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 26 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg renforcent la sécurité de leurs services d'urgence

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité dans leurs services d'urgence à la suite de l'agression violente de certains personnels par un patient de l'hôpital de Hautepierre, a-t-on appris le 28 août auprès de la direction des HUS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers dévoile le fonctionnement de son centre de formation d'assistants de régulation médicale

Le CHU de Poitiers a dévoilé le 26 août dans un communiqué les grandes lignes de la formation que recevront les futurs étudiants au sein de son centre institutionnel de formation d'assistants de régulation médicale (Cifarm).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews auprès du groupe de cliniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec 100% de chambres individuelles, les infections à ERV diminuent, mais pas celles à Sarm et à C. difficile

Passer d'un hôpital avec majoritairement des chambres à plusieurs lits à un établissement avec 100% de chambres individuelles diminue les colonisations par les germes résistants et diminue les infections à entérocoques résistants à la vancomycine, mais ne diminue pas les infections par staphylocoques résistants à la méticilline (Sarm) et à Clostridium difficile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Cnam ouvre le 23 septembre un Mooc Santé au travail pour les managers

Le Conservatoire des arts et métiers (Cnam) ouvre un Mooc (cours gratuit en ligne) qui s'adresse aux managers pour leur fournir des outils pratiques intégrant la prévention dans toutes les activités des salariés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des fax frauduleux envoyés aux hôpitaux, alerte la cellule ACSS

La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) a diffusé le 11 juillet une alerte sur une campagne d'utilisation frauduleuse du fax afin de récupérer des informations auprès d'établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda