Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Qualité / sécurité

Chirurgie ambulatoire: la HAS publie les "outils" de l'expérimentation sur les indicateurs

La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin février la "boîte à outils" relative à l'expérimentation des indicateurs de processus et de résultats en chirurgie ambulatoire. Cette expérimentation est réalisée dans 78 établissements de santé médecine-chirurgie-obtétrique (MCO) volontaires, indique la HAS sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Croix-Rouge en formation au service des urgences de la clinique Sainte-Anne à Strasbourg

Une douzaine de bénévoles de la Croix-Rouge du Bas-Rhin ont déjà participé à la formation proposée par la clinique Sainte-Anne de Strasbourg. Pour la deuxième année consécutive, l'établissement, qui fait partie du groupe hospitalier Saint-Vincent, accueille ces volontaires durant les week-ends pour une découverte du milieu hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Brest: décès d'un patient âgé "dans des conditions d'intimité non adaptées"

Le CHU de Brest a annoncé avoir lancé une "réflexion" après le décès le 23 février d'un patient de 89 ans sur un brancard, dans le service d'urgences de l'hôpital de la Cavale blanche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ouvre deux salles pour l'accouchement "naturel"

La clinique de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui accompagne depuis plus de 20 ans des "accouchements physiologiques", a ouvert deux salles "nature", dont l'une d'elles, "équipée d'une baignoire de dernière génération", permet d'accoucher dans l'eau. Plus de 40 bébés sont nés dans ces deux salles depuis leur mise en service en décembre 2015.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) lauréat des Trophées de la transformation numérique 2016

La première édition des Trophées de la transformation numérique organisée le 9 février par l'éditeur du magazine professionnel Solutions IT a distingué le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ), lauréat du premier prix dans catégorie "direction générale" pour l'ensemble des projets numériques déployés au sein de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA lance un partenariat sur la traçabilité du matériel chirurgical

UniHA a conclu un partenariat avec la start-up ATH Medical sur une solution de traçabilité permettant de recomposer de manière automatisée les boîtes d'ancillaires, annonce le réseau coopératif d'achat dans un communiqué diffusé mi-février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification V2014: publication d'une nouvelle version du guide méthodologique

La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin janvier la version 2.1 de son "guide méthodologique V2014 à destination des établissements de santé". Pour mémoire, ce document a déjà été mis à jour deux fois: en avril et en juillet 2015.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hyppomed commercialise des claviers et souris à membrane désinfectable

La société Hyppomed, spécialisée dans les solutions biomédicales et d'informatique médicale, commercialise de nouveaux claviers et souris médicalisés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Compiègne-Noyon (Oise) va restructurer son bloc opératoire

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Compiègne-Noyon (1.200 lits et places), dans l'Oise, va initier un plan de restructuration de son bloc opératoire pour "intégrer une logique de flux ambulatoire", a annoncé sa directrice, Brigitte Duval, interrogée par l'Agence de presse médicale (APM) à l'occasion de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut de cancérologie de l'Ouest inaugure son site à Angers

L'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) a inauguré le 4 février, date de la journée mondiale contre le cancer, son nouveau site Paul Papin à Angers, a-t-il annoncé dans un communiqué. D'une surface de 20.000 mètres carrés, Il regroupe 106 lits et places avec un secteur d'hospitalisation de jour médico-chirurgical (40 places), trois services d'hospitalisation médico-chirurgicaux (60 lits), une unité de surveillance continue (six lits) et un bloc opératoire commun avec le CHU de neuf salles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda