Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Qualité / sécurité

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décès à l'Ehpad de Lherm, l'hypothèse de l'intoxication alimentaire se confirme

L'hypothèse de l'intoxication alimentaire semble se confirmer dans la mort des cinq résidents de l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) "La Chêneraie", a annoncé le 4 avril le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHI de Créteil: un bonus de 150 euros pour chaque professionnel

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l'ensemble de ses professionnels sous la forme d'un bon d'achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d'atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l'équilibre, a annoncé le 21 mars l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Ruffec (Charente) certifié niveau A par la HAS

L'établissement a obtenu le plus haut degré de certification par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué du 13 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest certifiés niveau B par la HAS

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest ont été certifiés au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS), a fait savoir l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué publié le 6 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie un guide sur l'évaluation des dispositifs médicaux connectés

La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 19 février un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Opération "zéro latex" au bloc opératoire du CH d'Angoulême

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a lancé une opération "zéro latex" visant à remplacer tous les dispositifs contenant cette matière pour l'ensemble de ses activités chirurgicales afin d'éviter des complications allergiques et des chocs anaphylactiques, a annoncé l'établissement le 19 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication d'un arrêté sur les obligations d'assurance qualité en imagerie médicale

Un arrêté paru le 13 février au Journal officiel précise les obligations d’assurance de la qualité en imagerie médicale mettant en œuvre des rayonnements ionisants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Métropole Savoie certifié niveau C par la HAS

Le centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry/Aix-les-Bains) a été certifié avec obligation d'amélioration (niveau C) par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, est-il indiqué dans le rapport mis en ligne sur le site de l'agence, daté de décembre 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda