Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Signature d'une convention hôpital-police-justice au CH de Valence

Le centre hospitalier de Valence (835 lits et places), représenté par son directeur Freddy Serveaux, et le maire, Nicolas Daragon, ont signé le 4 octobre une convention avec le préfet de la Drôme, le procureur de la République et la directrice départementale adjointe de la sécurité publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen favorise l'activité physique pour les patients et le personnel

L'établissement a inauguré le 11 octobre une salle d'activité physique adaptée destinée aux patients et au personnel et cofinancée par l'agence régionale de santé (ARS) Normandie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Lean management" à l’hôpital: il faut d'abord convaincre la majorité de la direction

(Par Caroline BESNIER, au SĂ©minaire national des hospitaliers)

LYON, 11 octobre 2018 (TecHopital) - Pour initier une démarche de "lean management" dans un hôpital, il faut commencer par convaincre la majorité de la direction de l’intérêt de changer sa façon de travailler au quotidien puis informer les cadres avant un déploiement sur le terrain, a estimé le 4 octobre le Pr Patrick de Coster, directeur général associé du CHU UCL de Namur (Belgique).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Feu vert pour des travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

Cécile Courrèges, directrice générale de l’offre de soins (DGOS), a confirmé lors du 71e congrès du SMPS, qui s’est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, l’ouverture prochaine du dossier statutaire pour les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Retour sur les grandes lignes du plan sécurité de l’AP-HP

PARIS, 17 septembre 2018 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) met en œuvre depuis 2016 un plan action sécurité sur les grandes ligne duquel Arnaud Poupard, conseiller pour la sécurité auprès du directeur général, est revenu pour TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Lô restructure son service d'urgences

Le centre hospitalier Mémorial France Etats-Unis de Saint-Lô débute la restructuration de ses urgences pour faire face à la progression constante d'activité, a annoncé l'établissement lundi 10 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Michaël De Block nommé DSI du GHT Lorraine Nord

Le directeur de l'information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud (HCS), Michaël De Block, a été nommé directeur du système d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lorraine Nord, et de son établissement support, le CHR de Metz-Thionville, a-t-on appris le 4 septembre auprès de l'intéressé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rapport d’activité : l’AP-HP fait le point sur ses grands chantiers

PARIS, 12 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) confirme une politique d'investissements soutenue d'ici à 2021 malgré une situation financière dégradée, précise-t-elle dans son rapport d'activité 2017 rendu public lundi, qui met également l'accent sur le renforcement de la gestion de ses ressources humaines et de son dispositif de déclaration des événements indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prélèvement à la source: "Les éditeurs doivent être à jour" (FHF)

Confirmée par le premier ministre, Edouard Philippe, le 5 septembre, l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019 soulève encore des inquiétudes dans le monde hospitalier. La Fédération hospitalière de France (FHF) les a compilées dans une lettre ouverte adressée à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 3 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda