Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Coronavirus: à Wuhan, deux hôpitaux officiellement construits en 10 jours... mais pas encore terminés

PARIS, 14 février 2020 (TecHopital) - La construction en 10 jours de deux hôpitaux de plus de 1.000 lits à Wuhan, au cœur de l'épidémie de coronavirus, fait beaucoup parler, mais pour Bruno Cazabat, président de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), interrogé par TecHopital, cette prouesse, si elle est bien réelle, n'a rien d'improvisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2019, le taux de chirurgie ambulatoire a de nouveau progressé mais reste en retard sur l'objectif

(Par Jean-Yves PAILLÉ, aux journées de l'Afca)

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 11 février 2020 (TecHopital) - Si le taux d'actes de chirurgie réalisés en ambulatoire a de nouveau progressé et avoisinait les 59% mi-2019, il restait cependant en retard par rapport à l'objectif de 70%, fixé pour 2022, a-t-on appris de sources concordantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet "Repas à l'hôpital": le CH de Douai a débuté son expérimentation

DOUAI (Nord), 7 février 2020 (TecHopital) - Alors que le projet "Repas à l'hôpital" se poursuit avec la mise en place des expérimentations, le CH de Douai a lancé ses premières actions, en présence du coordinateur du projet, Didier Girard, chargé de mission Restau'Co, et de Monica Bosi, chargée de mission "coordination et appui au pilotage des programmes performance" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radon : tous les établissements situés dans une zone à risque devront avoir réalisé un diagnostic avant le 1er juillet

PARIS, 6 février 2020 (TecHopital) - A partir du 1er juillet 2020, tous les établissements sanitaires et sociaux situés dans une zone à risque radon devront avoir réalisé un diagnostic radon selon la nouvelle réglementation qui s'applique également aux travailleurs des bâtiments impactés par ce gaz radioactif naturel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieur coordinateur de bloc, aide-soignante de flux... les nouveaux métiers de la chirurgie ambulatoire

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afca)

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 5 février 2020 (TecHopital) - Ils sont médecin coordinateur de bloc, aide-soignante de flux, directeur de parcours de soin, ingénieur coordinateur de bloc, infirmière de coordination ou référent système d'information... ce sont les nouveaux métiers de la chirurgie ambulatoire présentés le 29 janvier aux Journées nationales de la chirurgie ambulatoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La prime des soignants et manipulateurs d'électroradiologie de la FPH fixée à 940 € brut par an pour Paris et la petite couronne

PARIS, 3 février 2020 (TecHopital) - La prime d'attractivité territoriale pour les soignants et manipulateurs d'électroradiologie des établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) de Paris et sa petite couronne est créée et fixée à 940 € brut par an, par un décret et un arrêté publiés le 31 janvier au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL

Lean management au CHU de Dijon : pour une culture d'amélioration continue

PARIS, 3 février 2020 (TecHopital) - Depuis 2016, le CHU de Dijon s'est engagé dans une démarche d'amélioration continue, une démarche de "lean management", avec pour objectif principal le bien-être patient, a expliqué le 24 janvier Jean-Charles Walch, responsable du projet, lors d'un retour d'expérience organisé par l'Aniorh.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda