Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes organise un "escape game" pour se former à la prise en charge médicamenteuse

Du 17 au 20 décembre, le CHU de Nîmes organise un "escape game" sur la prise en charge médicamenteuse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP veut renforcer la formation continue aux outils numériques

PARIS, 14 décembre 2018 (TecHopital) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le C2DS publie son catalogue 2019 de formations en développement durable

Le Comité développement durable santé (C2DS) a publié son catalogue 2019 de formations qui s’adressent à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux: CHU, centres hospitaliers, cliniques, Ehpad, maisons de santé, etc. engagés dans une démarche de développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Douze correspondants régionaux pour animer le réseau d'adhérents du Resah

Le Resah va créer, en 2019, 12 postes de correspondants régionaux chargés d'animer son réseau d'adhérents dans les territoires, a annoncé Dominique Legouge, directeur général de la centrale d'achats nationale, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées fin novembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge (Hauts-de-Seine).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Saint-Etienne, le CH de Roanne et 3 Ehpad en direction commune au 1er janvier 2019

Les représentants du CHU de Saint-Etienne, du centre hospitalier de Roanne et des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Montagny (Rhône), de Coutouvre (Loire) et du Pays de Belmont (Loire) ont signé début novembre une convention de direction commune avec prise d'effet au 1er janvier 2019, ont-ils annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Elections professionnelles des trois corps de directeurs : le Syncass-CFDT remporte 9 sièges sur 15 au CCN

PARIS, 10 décembre 2018 (TecHopital) - Le Syncass-CFDT est arrivé le jeudi 6 décembre largement en tête des élections des représentants des directeurs au comité consultatif national (CCN) de la fonction publique hospitalière, remportant 9 sièges sur 15, selon les résultats du scrutin communiqués dans la soirée par le Conseil national de gestion (CNG).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: l'ANFH lance deux formations pour la fonction achat et les systèmes d'information

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé le mercredi 5 décembre la création de deux offres de formation destinées aux responsables et équipes des fonctions achat et systèmes d’information (SI) afin de répondre aux exigences des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

François Bérard et Marc Daclin rejoignent l'Anap

Ils ont intégré l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) respectivement en tant que directeur associé et responsable utilisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap lance un appel à candidatures pour des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a lancé mardi un appel à candidatures auprès des professionnels hospitaliers, afin de constituer des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres