Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Un décret repoussant d'un an l'application du protocole PPCR "prochainement" publié

Un décret décalant de "12 mois", au 1er janvier 2019, l'application du protocole parcours professionnels, carrières et rémunération (PPCR) sera publié "prochainement", a annoncé le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, lors du conseil des ministres du 13 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes signe une convention santé/police/justice

Le CHU de Nantes a annoncé avoir signé une convention santé/police/justice pour renforcer la sécurité, en présence notamment du procureur de la République, Pierre Sennès, et de la préfète de Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, dans un communiqué diffusé la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Incendie au CHU de Guadeloupe: près de 1.200 personnes évacuées au total

L'incendie survenu le 28 novembre au CHU de Guadeloupe a conduit à évacuer près de 1.200 personnes au total, en incluant les personnels, ont précisé le 30 novembre les ministères de l'intérieur, de la santé et de l'outre-mer dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éco-maternité de Guéret s'engage dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

PARIS, 1er décembre 2017 (TecHopital) - La coordinatrice du projet "éco-maternité" de Guéret a présenté, à l'occasion d'une table ronde sur le sujet organisée le jeudi 30 novembre par la centrale d'achat de l'hospitalisation publique et privée (Cahpp), les différentes initiatives de l'établissement pour protéger mères et enfants de l'action néfaste des perturbateurs endocriniens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture d'une clinique psychiatrique pour la souffrance psychique des professionnels de santé

Ramsay Générale de Santé annonce l’ouverture à Louhans (Saône-et-Loire) d’une clinique consacrée à la prise en charge psychiatrique des professionnels de santé, toutes professions et tous statuts confondus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Foch adopte une plateforme numérique automatisée pour gérer l'absentéisme

Dans le cadre du projet qualité de vie au travail de l'établissement, l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) a mis en place la plateforme numérique automatisée Whoog*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: les PCR attendent avec inquiétude la transposition de la directive Euratom

LILLE, 21 novembre 2017 (TecHopital) - Les personnes compétentes en radioprotection (PCR) devraient voir leur mission évoluer avec la transposition de la directive Euratom, a expliqué Geoffrey Desmulliez, représentant du réseau de radioprotection du Nord-Pas-de-Calais (R2Nord), lors des 3e rencontres de radioprotection qui se sont tenues à Lille le 14 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

PSE: les recommandations de Bernard Frey (AP-HP) pour élaborer un diagnostic initial

PARIS, 24 octobre 2017 (TecHopital) - Le plan de sécurisation des établissements de santé (PSE) débute par un diagnostic initial, un état des lieux dont l'objet est de recenser les différents risques encourus par l'établissement, a indiqué Bernard Frey, coresponsable de la sécurité à l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Nouvelle-Aquitaine confirme la fermeture de la maternité d'Oloron

L'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a annoncé le 18 octobre dans un communiqué sa décision de ne pas renouveler l'autorisation de la maternité d'Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) après un sursis de près de 3 mois laissé à l'établissement en vue de présenter des candidatures de médecins supplémentaires nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Label diversité renouvelé pour l'hôpital de Brie-Comte-Robert et l'EP de gérontologie de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne)

Le 15 septembre dernier, l'Association française de normalisation (Afnor) a délivré une attestation renouvelant le label diversité pour l'ensemble des activités de l'hôpital de Brie-Comte-Robert, fusionné avec le CH de Melun au sein du Centre hospitalier Sud Ile-de-France (CHSIF) depuis le 1er janvier, et de l'établissement public (EP) de gérontologie de Tournan-en-Brie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda