Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

L'ANFH présente les 5 lauréats de son prix 2019

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a présenté, le 20 juin, les lauréats de son Prix 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un service traiteur développé par l'équipe restauration du CHU de Reims

L'équipe de restauration du CHU de Reims, qui a décidé de développer son service traiteur, a généré 100.000 euros de recettes en 2018, a expliqué Catherine Diallo, responsable de la blanchisserie et de la restauration de l'établissement, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Renaud Courtel prend la tête de Medirest

Renaud Courtel est nommé directeur général de Medirest, la marque de Compass Group dédiée à la restauration et aux services hospitaliers dans les secteurs santé et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences crée une équipe de transports sanitaires de territoire

(Par Geneviève DE LACOUR aux Journées de formation de l'ARTLH)

SAINT-LO (Manche), 18 juin 2019 (TecHopital) - Un projet de réinternalisation d'une équipe de transport sanitaire de territoire a été mis en place au sein du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, pour améliorer la prise en charge des patients, optimiser les ressources et réduire les dépenses, a expliqué le 14 juin la directrice de la logistique du GHU, Adeline Girardot, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: trois agents du CHU de La Réunion surexposés au niveau des mains

Deux manipulateurs et un radiopharmacien du service de médecine nucléaire du CHU de La Réunion à Saint-Denis ont été exposés au niveau des mains à une dose de rayonnements ionisants susceptible de dépasser la limite réglementaire d'exposition annuelle, a-t-on appris le 27 mai auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le SMPS déplore le silence des ministères sur les travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

PARIS, 28 mai 2019 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), déplorant le silence des ministères de la santé et de la fonction publique sur l'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux, a adressé un courrier daté du 21 mai, aux deux ministères, sollicitant un rendez-vous pour faire un point sur l'avancement du dossier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mise en place d'un comité de retour sur expérience entre PUI et officines à Montargis

La mise en place d'un comité de retour sur expérience (Crex) a créé une dynamique d'échange entre pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d'officine de l'agglomération montargoise (Loiret), selon une expérience rapportée à Hopipharm, congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les députés favorables à l'harmonisation des statuts entre les trois versants de la fonction publique

PARIS, 22 mai 2019 (TecHopital) - En attendant le vote de la loi à l'Assemblée le 28 mai, les députés ont adopté dans la soirée du 20 mai l'article 23 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui vise à favoriser la mobilité des agents de l'Etat vers les 2 autres versants, hospitalier et territorial, ainsi que l'article 25 instaurant la portabilité des contrats à durée déterminée (CDI) entre les 3 versants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Karma, une ligne de vêtements éco-responsables pour soignants, présentée à la Paris Healthcare Week 2019

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, Kalhyge, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements d'hygiène sur le marché de la santé lance une nouvelle ligne de vêtements, durables et éco-responsables : la gamme Karma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonction publique: les députés entérinent la fusion des comités techniques et des CHSCT

PARIS, 17 mai 2019 (TecHopital) - Les députés ont adopté le 14 mai l'article 3 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui introduit un "comité social", instance unique résultant de la fusion des comités techniques (CT) et comités d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT) dans les 3 versants de la fonction publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda