Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

"Nous mettrons le paquet sur l'hôpital" (Bruno Le Maire)

Bruno Le Maire a promis le 17 novembre que "le paquet" sera mis "sur l'hôpital" lors des annonces qui seront faites par le premier ministre le 20 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: 5 établissements de santé de la Loire signent une convention favorisant les dépôts de plainte

Cinq établissements de santé de la Loire (CHU de Saint-Etienne, CH de Firminy, CH du Forez, CH de Roanne et Hôpital privé de la Loire) ont signé le 13 novembre une convention départementale relative au dépôt de plainte des victimes de violences conjugales, concrétisant ainsi une des mesures du Grenelle contre ces violences.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Trophées de la commande publique ont récompensé les CHU de Toulouse et d'Amiens

PARIS, 12 novembre 2019 (TecHopital) - Les Trophées de la commande publique, qui ont été remis le 5 novembre à Paris, ont permis de récompenser deux CHU pour leurs pratiques en matière d'achat public responsable et pour leur performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Dr Jacques Lucas nommé président de l'Agence du numérique en santé (ex-Asip santé)

Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 octobre la nomination du Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), en tant que président de l'Agence du numérique en santé (ANS), amenée à remplacer l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau directeur général attendu à la tête du CHU de Poitiers à compter du 3 janvier 2020

Un nouveau directeur général est attendu à la tête du CHU de Poitiers à compter du 3 janvier 2020, est-il indiqué dans l'avis de recrutement publié sur le portail de la fonction publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bionettoyage, certification Afnor, "tout-séché": les thématiques de travail de l'URBH pour 2020

SAINT-ETIENNE, 24 octobre 2019 (TecHopital) - A l'occasion des 35es Journées de formation de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH), Andy Nguyen, président de l'URBH, a présenté le programme de travail de l'association avec au menu pour cette année, le bionettoyage, la certification Afnor et le process en tout-séché qui arrive en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Nouvel Hôpital de Tours (NHT) anticipe l'automatisation de sa logistique (SDLH2019)

(Par Geneviève DE LACOUR, au Séminaire des directeurs de logistique hospitalière 2019)

PARIS, 22 octobre 2019 (TecHopital) - La logistique est un axe structurant dans la construction d'un nouvel hôpital même si elle a tendance à être sous-estimée, a expliqué le 16 octobre Thaïs Ringot, directrice de la logistique du CHU de Tours, lors du séminaire des directeurs de logistique, qui travaille actuellement à la logistique du nouvel hôpital de Tours (NHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet Naga au CHU de Grenoble : vers un modèle éco-responsable de restauration collective

(Par Geneviève DE LACOUR, au Séminaire des directeurs de logistique hospitalière)

PARIS, 21 octobre 2019 (TecHopital) - Edouard Douhëret et Camille Devroedt du CHU de Grenoble ont présenté le 16 octobre à l'occasion du second séminaire des directeurs de logistique hospitalière, le programme Nutrition-achats-gaspillage alimentaire (Naga) qui a inspiré le label alimentation durable de l'AP-HP, les deux étant ensemble lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) développement durable de l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN publie un "Bloc des erreurs" pour sensibiliser les professionnels à la radioprotection

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a publié le 14 octobre un cahier intitulé Le Bloc des erreurs, qui montre la marche à suivre pour créer un atelier pratique de sensibilisation à la radioprotection au bloc opératoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus d'une centaine de postes de directeurs adjoints d'hôpital déclarés vacants

Le Journal officiel a publié, le 15 octobre, 111 nouveaux avis de vacance d'emplois de directeurs adjoints dans les établissements publics de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda