TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Coronavirus en période de canicule: les recommandations cliniques et organisationnelles du HCSP

PARIS, 13 mai 2020 (TecHopital) - Dans un avis relatif à la gestion de l’épidémie de Covid-19 en cas d’exposition de la population à des vagues de chaleur, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) alerte sur les difficultés de diagnostic et les difficultés organisationnelles générées et recommande de placer les patients dans des chambres climatisées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Hacking Covid-19": cinq projets retenus pour aider les professionnels de santé face à l'épidémie

STRASBOURG, 28 avril 2020 (TecHopital) - En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a révélé les cinq projets lauréats de son hackathon "Hacking Covid-19" destiné à "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

AP-HP : "Il faudra changer la manière dont on rémunère, dont on organise" (Martin Hirsch)

PARIS, 24 avril 2020 (TecHopital) - Il faudra "changer la manière dont on rémunère, dont on organise", a estimé Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans une interview diffusée le 21 avril sur BFMTV, dans laquelle il revient sur la façon dont l'institution a traversé le plus fort de la crise et rend hommage à l'engagement des personnels dont le personnel technique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.canyon.fr/

UniHA et Resah s’associent pour fournir des surblouses aux secteurs sanitaire et médico-social

PARIS, 23 avril 2020 (TecHopital) - Les deux centrales d'achats Resah et UniHA ont annoncé le 22 avril dans un communiqué commun s'être associées pour fournir un million de surblouses en tissu aux établissements de santé et médico-sociaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transferts de patients Covid en TGV: "Cette première nécessitait une organisation militaire" (Geneviève Gaschard du CHU de Poitiers)

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, POITIERS, 17 avril 2020 (TecHopital) - Les équipes du CHU de Poitiers ont participé à 3 transferts de patients Covid du Grand Est et d'Ile-de-France vers la Nouvelle-Aquitaine, nécessitant pour cette grande première une organisation militaire même si elle s'est faite à la dernière minute.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture anticipée du nouveau bâtiment de réanimation "RBI Covid" d'Henri-Mondor (Créteil, AP-HP)

CRETEIL, 14 avril 2020 (TecHopital) - Le nouveau bâtiment de réanimation de l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil, ouvert de façon partielle, anticipée et provisoire pour répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints de Covid-19, a accueilli le 9 avril ses premiers patients, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Rouen, un médecin est chargé de la gestion des lits de réanimation entre les hôpitaux du territoire

PARIS, 10 avril 2020 (TecHopital) - Le CHU de Rouen a chargé un médecin anesthésiste-réanimateur de la gestion des flux entre les services de réanimation des hôpitaux du territoire pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a indiqué le 7 avril l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Coeur Grand Est résiste à la vague de Covid-19 grâce à des réorganisations

VERDUN (Meuse), 7 avril 2020 (TecHopital) - Les établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est sont parvenus à faire face à la poussée de l'épidémie de Covid-19 en réorganisant leurs activités et leurs équipes soignantes, a-t-on appris le 3 avril au cours d'un entretien avec le directeur des 10 établissements du GHT, Jérôme Goeminne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coronavirus: les hôpitaux psychiatriques multiplient les dispositifs de soutien pour les hospitaliers et la population

PARIS, 6 avril 2020 (TecHopital) - Les établissements et services de psychiatrie multiplient les dispositifs d'écoute et de soutien psychologique pour la population et/ou pour les soignants dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, selon le pointage -non exhaustif- effectué par APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les ingénieurs de l'Afib participent à 4 groupes de travail sur les équipements biomédicaux" (Valérie Moreno)

PARIS, 2 avril 2020 (TecHopital) - En cette période de crise sanitaire, les experts de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) participent à des groupes de travail sur l'achat d'équipements et de pièces détachées, les impressions 3D, de nouvelles techniques de ventilation ou encore l'optimisation des dispositifs médicaux, a expliqué à TecHopital Valérie Moreno, présidente de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda