Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Enquête sûreté des établissements : un enjeu saillant qui ne faisait pas partie de la culture hospitalière

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 15 avril 2019 (TecHopital) - Dans une série en quatre volets sur la sûreté des établissements de santé, TecHopital a décidé d'aborder, dans une première partie, le fait que la sûreté ne faisait pas partie de la culture des établissements de santé mais que ces derniers sont amenés, en raison du nombre croissant d'actes de violence en leur sein, à changer de paradigme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante : la Cour de cassation étend le préjudice d'anxiété à tous les travailleurs exposés

PARIS, 12 avril 2019 (TecHopital) - L'assemblée plénière de la Cour de cassation a étendu, dans un arrêt historique rendu le 5 avril, la possibilité de se prévaloir d'un préjudice d'anxiété à l'ensemble des anciens travailleurs exposés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La grève aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP) s'étend

La grève engagée depuis le 18 mars par le personnel soignant du service d'accueil des urgences de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris XIIe (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), pour obtenir de meilleures conditions d'exercice, s'étend à d'autres sites, a fait savoir le syndicat SUD Santé AP-HP dans un communiqué daté du 8 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ingénieur Jean-Marc Novak reconduit vice-président du SMPS

Jean-Marc Novak, ingénieur hospitalier au centre hospitalier Gérard-Marchant à Toulouse, a été reconduit comme vice-président du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), pour la catégorie "cadres techniques".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valence signe une convention pour l'insertion des personnes handicapées

Le centre hospitalier (CH) de Valence a signé le 28 mars une convention de partenariat avec le fonds pour l'insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2019-2021.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Didier Frandji arrive à la tête de la direction des finances de l'AP-HP

Le directeur des Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis, Didier Frandji, doit quitter son poste le 1er avril pour prendre la direction des finances de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a-t-on appris le 22 mars de sources concordantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Jean-Rémy Dumont remplace Sylvain Zercher à la tête de l'Udihr

Jean-Rémy Dumont, directeur de la restauration des Hospices civils de Lyon (HCL) a été élu président de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) le 22 mars lors des assises de cette association organisées à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHI de Créteil: un bonus de 150 euros pour chaque professionnel

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l'ensemble de ses professionnels sous la forme d'un bon d'achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d'atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l'équilibre, a annoncé le 21 mars l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec sa conciergerie au CHU de Caen, Easylife s'implante un peu plus dans le monde hospitalier

PARIS, 25 mars 2019 (TecHopital) - A l'occasion de l'inauguration, le 21 mars, de la conciergerie Easylife pour les patients du CHU de Caen Normandie, Frédéric Angelot, président du groupe Easylife, a expliqué à TecHopital la philosophie et la stratégie du groupe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda