Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Transferts de patients Covid en TGV: "Cette première nécessitait une organisation militaire" (Geneviève Gaschard du CHU de Poitiers)

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, POITIERS, 17 avril 2020 (TecHopital) - Les équipes du CHU de Poitiers ont participé à 3 transferts de patients Covid du Grand Est et d'Ile-de-France vers la Nouvelle-Aquitaine, nécessitant pour cette grande première une organisation militaire même si elle s'est faite à la dernière minute.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture anticipée du nouveau bâtiment de réanimation "RBI Covid" d'Henri-Mondor (Créteil, AP-HP)

CRETEIL, 14 avril 2020 (TecHopital) - Le nouveau bâtiment de réanimation de l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil, ouvert de façon partielle, anticipée et provisoire pour répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints de Covid-19, a accueilli le 9 avril ses premiers patients, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Rouen, un médecin est chargé de la gestion des lits de réanimation entre les hôpitaux du territoire

PARIS, 10 avril 2020 (TecHopital) - Le CHU de Rouen a chargé un médecin anesthésiste-réanimateur de la gestion des flux entre les services de réanimation des hôpitaux du territoire pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a indiqué le 7 avril l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Coeur Grand Est résiste à la vague de Covid-19 grâce à des réorganisations

VERDUN (Meuse), 7 avril 2020 (TecHopital) - Les établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est sont parvenus à faire face à la poussée de l'épidémie de Covid-19 en réorganisant leurs activités et leurs équipes soignantes, a-t-on appris le 3 avril au cours d'un entretien avec le directeur des 10 établissements du GHT, Jérôme Goeminne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coronavirus: les hôpitaux psychiatriques multiplient les dispositifs de soutien pour les hospitaliers et la population

PARIS, 6 avril 2020 (TecHopital) - Les établissements et services de psychiatrie multiplient les dispositifs d'écoute et de soutien psychologique pour la population et/ou pour les soignants dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, selon le pointage -non exhaustif- effectué par APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les ingénieurs de l'Afib participent à 4 groupes de travail sur les équipements biomédicaux" (Valérie Moreno)

PARIS, 2 avril 2020 (TecHopital) - En cette période de crise sanitaire, les experts de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) participent à des groupes de travail sur l'achat d'équipements et de pièces détachées, les impressions 3D, de nouvelles techniques de ventilation ou encore l'optimisation des dispositifs médicaux, a expliqué à TecHopital Valérie Moreno, présidente de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Covid moi un lit", une application pour aider les médecins à trouver des lits de réanimation

PARIS, 31 mars 2020 (TecHopital) - Deux médecins de Besançon ont développé l'application "Covid moi un lit", destinée aux professionnels de santé, qui permet de fournir en temps réel les disponibilités en lits de réanimation des différents établissements de santé, et ce à l'échelle de la France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restalliance appelle à renforcer la sécurité des sous-traitants de la restauration et du bionettoyage

PARIS, 30 mars 2020 (TecHopital) - Face à l'épidémie de coronavirus, la société de service en restauration et bionettoyage Restalliance appelle, dans un communiqué du 27 mars, à une prise de conscience des autorités pour qu'elles mettent rapidement en œuvre des mesures exceptionnelles leur permettant de poursuivre leurs missions dans les meilleures conditions.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La restauration du CHU de Nancy se réorganise pour affronter le coronavirus

NANCY, 23 mars 2020 (TecHopital) - Le CHU de Nancy ne subit pas encore l'afflux de patients Covid-19 mais cela n'a pas empêché la cuisine centrale de complètement revoir son organisation pour ajuster son service aux soignants bientôt sous tension, dans un hôpital confiné et aux règles d'hygiène renforcées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coronavirus: les hôpitaux alsaciens sur le pied de guerre pour éviter la saturation en réanimation

(Par Geoffroy LANG)

STRASBOURG, NANCY, COLMAR, MULHOUSE, 19 mars 2020 (TecHopital) - Les hôpitaux alsaciens augmentent "à marche forcée" leurs capacités en lits de réanimation pour assurer la prise en charge des patients atteints du coronavirus en Alsace où l'épidémie est particulièrement forte, a-t-on appris auprès du directeur général de l'ARS Grand Est, Christophe Lannelongue, et des directions des Hôpitaux universitaires de Strasbourg et hôpitaux de Colmar et Mulhouse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda