TecHopital.com
Articles - Ressources Humaines

Téléradiologie: Imadis ouvre deux nouveaux centres de garde

(Par Geneviève DE LACOUR, à Lyon)

LYON, 3 mars 2022 (TecHopital) - L'entreprise lyonnaise Imadis, spécialisée dans la radiologie à distance des urgences, s'apprête à ouvrir deux nouveaux centres de garde, à Clermont-Ferrand et Dijon, venant compléter les cinq déjà présents sur le territoire, qui travaillent pour une centaine d'établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau projet d'établissement pour fin 2022 au CH de la Côte basque

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

BAYONNE (Pyrénées-Atlantiques), 1er mars 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de la Côte basque va déterminer son nouveau projet d'établissement cette année, après une consultation des acteurs internes et partenaires externes, a-t-on appris le 15 février auprès de Frédéric Espenel, directeur de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Etat a besoin d'ingénieurs dans la santé et les technologies de l'information et du numérique (rapport)

PARIS, 24 février 2022 (TecHopital) - La "santé" et les "technologies de l'information et du numérique" font partie des sept domaines pour lesquels l'Etat aura besoin, "dans la durée", de "compétences techniques", affirment les auteurs d'un rapport remis au premier ministre, Jean Castex.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux peuvent mobiliser différents leviers pour recruter des ingénieurs contractuels en informatique (DGOS)

PARIS, 22 février 2022 (TecHopital) - Les établissements de la FPH, notamment les hôpitaux, peuvent mobiliser plusieurs leviers, notamment des primes, pour favoriser le recrutement d'ingénieurs contractuels en informatique, souligne la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Katia Julienne, dans une note d'information. Pour le SMPS, s'ils constituent "une avancée", ces leviers "ne peuvent remplacer un alignement total de la rémunération des ingénieurs hospitaliers sur celle des ingénieurs des autres fonctions publiques".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Brignoles a fusionné avec le CH du Luc-en-Provence

BRIGNOLES (Var), 16 février 2022 (TecHopital) - Les centres hospitaliers (CH) de Brignoles et du Luc-en-Provence ont fusionné le 1er janvier, donnant ainsi naissance au centre hospitalier intercommunal (CHI) "Brignoles-Le Luc en Provence", a expliqué le 14 février à APMnews/TecHopital le nouvel établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bou'Sol, projet de boulangerie sociale et solidaire, devient partenaire des CHU de Nîmes et de Montpellier

PARIS, 10 février 2022 (TecHopital) - Bou'Sol, réseau de boulangeries solidaires, a signé un partenariat avec les CHU de Nîmes et de Montpellier pour leur fournir du pain bio, local, et solidaire, a expliqué Samuel Mougin, l'un des deux fondateurs du réseau, lors d'un webinaire organisé le 4 février sur les projets de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment l'AP-HP a cessé de recourir aux cabinets de conseil pour des prestations stratégiques (Martin Hirsch)

PARIS, 31 janvier 2022 (TecHopital) - Martin Hirsch a expliqué le 26 janvier pourquoi et comment il avait mis un terme, à son arrivée à la direction générale de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), aux prestations extérieures de conseil stratégique, devant la commission d'enquête du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Brieuc ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022

SAINT-BRIEUC, 25 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Saint-Brieuc (1.224 lits et places) ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022, a indiqué sa directrice, Ariane Bénard, dans un entretien accordé à APMnews/TecHopital le 17 janvier. Il s'agit d'un investissement qui dépasse 30 millions d'euros (M€) pour 6.000 m² supplémentaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des négociations entre la DGOS et les syndicats pour l'alignement du statut d'ingénieur hospitalier avec la territoriale

PARIS, 24 janvier 2022 (TecHopital) - Le groupe de travail sur la refonte du statut des ingénieurs hospitaliers a été lancé le 20 janvier, associant la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et les syndicats, qui demandent un alignement du statut d'ingénieur hospitalier avec celui de la fonction publique territoriale, a-t-on appris auprès du SMPS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'accélération de la RSE au programme des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022

(par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 20 janvier 2022 (TecHopital) - Le lancement de nouvelles actions dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fait partie des priorités des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022, a annoncé leur directeur général, Raymond Le Moign, dans un entretien avec APMnews/TecHopital le 14 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda