Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

La disponibilité des lits au CHU de Reims accessible et mise à jour quotidiennement

REIMS, 26 janvier 2016 (Direct Hôpital) - Les professionnels de santé de Champagne-Ardenne peuvent connaître la disponibilité des lits d'hospitalisation conventionnelle du CHU de Reims depuis décembre 2015 en se connectant au Répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région, a annoncé le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Champagne-Ardenne dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

AP-HP: un plan pour prévenir et traiter les situations conflictuelles entre personnes

PARIS, 11 janvier 2016 (Direct Hôpital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 4 janvier que son directoire avait adopté un "plan d'action" visant à prévenir et traiter les situations conflictuelles entre personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises: des cliniques donnent l'exemple

(Par Sabine NEULAT-ISARD, aux Rencontres annuelles de la FHP)

PARIS, 7 janvier 2016 (Direct Hôpital) - Des directeurs de cliniques ont fait part de leur démarche en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), lors des Rencontres annuelles de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) qui se sont tenues les 9 et 10 décembre 2015 à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les centres hospitaliers locaux dans les GHT: entre inquiétudes et espoirs

(Par Valérie LESPEZ, au colloque annuel des CHL)

PARIS, 4 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Les centres hospitaliers locaux (CHL) oscillent entre inquiétudes et espoirs à propos de leur intégration dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), a constaté l'APM lors du colloque annuel des CHL, organisé le 27 novembre à Paris par l'Association nationale des médecins généralistes d'hôpital local (AGHL) et l'Association nationale des centres hospitaliers locaux (ANCHL).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le flou autour de l'organisation des futurs GHT est un "choix" (Jean Debeaupuis)

(Par Pierre MARTIN, aux journées nationales du Syncass-CFDT)

LYON, 19 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Jean Debeaupuis, directeur général de l'offre de soins (DGOS), a défendu que ce qui pouvait être ressenti comme un flou autour de l'organisation des futurs GHT était en réalité un "choix" visant à laisser une marge de manoeuvre à la gouvernance des établissements publics de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'esprit des GHT appelle "un projet médical avec l'ensemble des activités" (Frédéric Martineau)

(Par Morgan BOURVEN, aux 8e rencontres du management des pôles)

PARIS, 9 novembre 2015 (Direct Hôpital) - La définition des projets médicaux, qui seront à la base des futurs groupements hospitaliers de territoires (GHT), doit intégrer l'ensemble des activités et des équipes médicales et soignantes, a plaidé Frédéric Martineau, président de la conférence des présidents de commission médicale d'établissement (CME), jeudi lors des huitièmes rencontres du management de pôles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ADH lance une grande enquête auprès des directeurs d'hôpital

PARIS, 5 novembre 2015 (Direct Hôpital) - L'Association des directeurs d'hôpital (ADH) a annoncé le lancement d'une enquête auprès des directeurs en activité, afin de recueillir leurs perceptions du métier et leurs attentes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Attractivité médicale à l'hôpital: Marisol Touraine veut promouvoir le management des équipes médicales

PARIS, 4 novembre 2015 (Direct Hôpital) - La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, veut, à travers son plan en faveur de l'attractivité médicale à l'hôpital, améliorer le management des équipes médicales et la reconnaissance des praticiens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pôles hospitaliers : un besoin de formation toujours important

(Par Morgan BOURVEN, au congrès européen de la SFT-Antel)

PARIS, 3 novembre 2015 (Direct Hôpital) – Les pôles hospitaliers ont fait preuve de leur pertinence, mais les chefs de pôle ont toujours un fort besoin de formation et d'accompagnement, ont témoigné Francis Fellinger, conseiller général des établissements de santé (CGES), et Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble, vendredi lors du huitième congrès européen de la Société française de télémédecine (SFT-Antel).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda