Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Amiante : la Cour de cassation étend le préjudice d'anxiété à tous les travailleurs exposés

PARIS, 12 avril 2019 (TecHopital) - L'assemblée plénière de la Cour de cassation a étendu, dans un arrêt historique rendu le 5 avril, la possibilité de se prévaloir d'un préjudice d'anxiété à l'ensemble des anciens travailleurs exposés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première convention régionale "santé-sécurité-justice" signée par l'ARS Normandie

La directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) Normandie, Christine Gardel, a signé le 9 avril avec la préfète de région, Fabienne Buccio, et les procureurs généraux une première convention régionale santé-sécurité-justice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La grève aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP) s'étend

La grève engagée depuis le 18 mars par le personnel soignant du service d'accueil des urgences de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris XIIe (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), pour obtenir de meilleures conditions d'exercice, s'étend à d'autres sites, a fait savoir le syndicat SUD Santé AP-HP dans un communiqué daté du 8 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ingénieur Jean-Marc Novak reconduit vice-président du SMPS

Jean-Marc Novak, ingénieur hospitalier au centre hospitalier Gérard-Marchant à Toulouse, a été reconduit comme vice-président du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), pour la catégorie "cadres techniques".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valence signe une convention pour l'insertion des personnes handicapées

Le centre hospitalier (CH) de Valence a signé le 28 mars une convention de partenariat avec le fonds pour l'insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2019-2021.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Didier Frandji arrive à la tête de la direction des finances de l'AP-HP

Le directeur des Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis, Didier Frandji, doit quitter son poste le 1er avril pour prendre la direction des finances de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a-t-on appris le 22 mars de sources concordantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Jean-Rémy Dumont remplace Sylvain Zercher à la tête de l'Udihr

Jean-Rémy Dumont, directeur de la restauration des Hospices civils de Lyon (HCL) a été élu président de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) le 22 mars lors des assises de cette association organisées à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHI de Créteil: un bonus de 150 euros pour chaque professionnel

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l'ensemble de ses professionnels sous la forme d'un bon d'achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d'atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l'équilibre, a annoncé le 21 mars l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec sa conciergerie au CHU de Caen, Easylife s'implante un peu plus dans le monde hospitalier

PARIS, 25 mars 2019 (TecHopital) - A l'occasion de l'inauguration, le 21 mars, de la conciergerie Easylife pour les patients du CHU de Caen Normandie, Frédéric Angelot, président du groupe Easylife, a expliqué à TecHopital la philosophie et la stratégie du groupe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre une unité d'accueil et de soins pour les sourds

Le CHU de Clermont-Ferrand a ouvert une unité d'accueil et de soins pour les sourds (UASS) afin d'offrir aux patients concernés une qualité de soins équivalente à celle de tout usager, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 21 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda