Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Korian déploie une plateforme de gestion des remplacements

Le groupe Korian, qui gère principalement des maisons de retraite et cliniques, a noué un partenariat avec l’éditeur MedGo pour faciliter la gestion des remplacements de professionnels soignants et hôteliers, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué le 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Concours Risk Management: quatre établissements de santé primés par Sham

LYON, 24 juillet 2018 (TecHopital) - Quatre établissements ont reçu un prix de 6.000 euros lors de la 18e édition du concours "Risk Management", organisé en juin par l'assureur Sham, à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clockwork: une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué du 17 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Lô investit dans la QVT et le bien-être des patients

(Par Sophie EUSTACHE, Ă  Saint-LĂ´)

SAINT-LÔ, 19 juillet 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Saint-Lô investit 90.000 euros par an dans des projets visant à améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être des patients, ce qui se traduit par l'aménagement d'espaces de détente ou encore l'organisation d'activités, a expliqué à TecHopital son directeur, Thierry Lugbull.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP s'engage pour l'emploi des travailleurs handicapés

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et sept organisations syndicales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, SMPS, Syndicat autonome central et Unsa santé) ont signé le 4 juillet un protocole d’accord en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés et du maintien dans l’emploi du personnel pour la période 2018-2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Yvelines: l'Hôpital privé de Parly 2 modernise sa maternité

L’Hôpital privé de Parly 2 du groupe Ramsay-Générale de santé, au Chesnay (Yvelines), engage des travaux qui doivent se terminer courant 2019 pour moderniser sa maternité, a annoncé le groupe mercredi 11 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: des syndicats déçus par le passage en CSFPH

PARIS, 16 juillet 2018 (TecHopital) - Le projet de décret prévoyant une harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers a été examiné mercredi 11 juillet par le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH), sans satisfaire les demandes de certains syndicats.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des étudiants en design ont présenté 6 projets destinés à la fonction linge des établissements de santé

PARIS, 12 juillet 2018 (TecHopital) - Des étudiants en design ont planché pendant 6 mois sur la fonction linge de plusieurs établissements de santé dans le cadre d’un partenariat conclu entre Kalhyge, entreprise de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène, et l’école de design Strate.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Happytal veut déployer ses services et outils dans 700 établissements à l'horizon 2021

VANVES (Hauts-de-Seine), 11 juillet 2018 (APMnews) - Happytal, prestataire de services et de conciergerie, est aujourd’hui présent dans 57 établissements publics de santé et 4 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et compte servir, à l’horizon 2021, 300 hôpitaux publics et 400 institutions privées, a-t-on appris auprès de Pierre Lassarat, co-fondateur de l’entreprise, lors d’un entretien mercredi dernier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Nord-Ardenne signe une convention de coopération avec la police et la justice

Face à l'augmentation des actes de violence envers les professionnels de santé, notamment dans certains services tels que les urgences, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne a annoncé la signature d'une convention de coopération avec la justice et les forces de l'ordre pour "endiguer" ce phénomène.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres