Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

"Les efforts de radioprotection en radiologie interventionnelle doivent être renforcés" (Bilan IRSN 2018 )

PARIS, 13 septembre 2019 (TecHopital) - La dosimétrie des extrémités en radiologie interventionnelle étant loin d'être systématique, notamment au bloc opératoire, il est donc probable que les surexpositions dans ce secteur soient courantes mais pas détectées, précise le "Bilan 2018 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants", rédigé par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et diffusé le 12 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Conflits en établissement: Edouard Couty nommé médiateur national (officiel)

Ancien directeur d'hôpital et ancien directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos, aujourd'hui DGOS), il a été nommé médiateur national pour les personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux pour trois ans, par un arrêté publié le 12 septembre au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vivalto santé nomme un directeur de l'information médicale du groupe

Le groupe de cliniques Vivalto santé a annoncé l'arrivée d'Eric Chomette au poste de directeur de l'information médicale du groupe, dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

754 millions d'euros pour les urgences et la création d'un "service d'accès aux soins" d'ici l'été 2020

PARIS, 11 septembre 2019 (TecHopital) - Agnès Buzyn a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" comprenant 12 mesures clefs et doté de 754 millions d'euros de 2019 à 2022, avec pour première mesure prioritaire la mise en place d'ici 2020 de services d'accès aux soins (SAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispositif de crise au GH de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) pour pallier le manque d'urgentistes

La direction du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) et l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est ont élaboré un dispositif de crise pour répondre aux vacances de postes d'urgentiste au sein du groupe hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion des remplacements: Elsan s'allie à medGo

Le groupe de cliniques s'est associé à la start-up pour "optimiser la gestion des remplacements" de ses professionnels, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué daté du 3 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS labellise l'unité d'hébergement renforcé du CHU de Dijon

Le CHU de Dijon a annoncé début août, dans un communiqué, la labellisation de l'unité d'hébergement renforcé (UHR) de son Ehpad par l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté. Cela a eu lieu "lors d'une visite de conformité qui s'est déroulée en juillet dernier" à l'UHR, située au centre de gérontologie Champmaillot.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le dispositif de médiation en cas de conflits, entre agents dans un établissement public, enfin officialisé

PARIS, 3 septembre 2019 (TecHopital) - Le décret instaurant un processus de médiation pour régler des "différends" entre des membres du personnel au sein d'établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, attendu depuis de nombreux mois, a été publié le 30 août au Journal officiel (JO).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg renforcent la sécurité de leurs services d'urgence

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité dans leurs services d'urgence à la suite de l'agression violente de certains personnels par un patient de l'hôpital de Hautepierre, a-t-on appris le 28 août auprès de la direction des HUS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/