Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Ressources Humaines

Radioprotection: trois agents du CHU de La Réunion surexposés au niveau des mains

Deux manipulateurs et un radiopharmacien du service de médecine nucléaire du CHU de La Réunion à Saint-Denis ont été exposés au niveau des mains à une dose de rayonnements ionisants susceptible de dépasser la limite réglementaire d'exposition annuelle, a-t-on appris le 27 mai auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le SMPS déplore le silence des ministères sur les travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

PARIS, 28 mai 2019 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), déplorant le silence des ministères de la santé et de la fonction publique sur l'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux, a adressé un courrier daté du 21 mai, aux deux ministères, sollicitant un rendez-vous pour faire un point sur l'avancement du dossier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mise en place d'un comité de retour sur expérience entre PUI et officines à Montargis

La mise en place d'un comité de retour sur expérience (Crex) a créé une dynamique d'échange entre pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d'officine de l'agglomération montargoise (Loiret), selon une expérience rapportée à Hopipharm, congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les députés favorables à l'harmonisation des statuts entre les trois versants de la fonction publique

PARIS, 22 mai 2019 (TecHopital) - En attendant le vote de la loi à l'Assemblée le 28 mai, les députés ont adopté dans la soirée du 20 mai l'article 23 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui vise à favoriser la mobilité des agents de l'Etat vers les 2 autres versants, hospitalier et territorial, ainsi que l'article 25 instaurant la portabilité des contrats à durée déterminée (CDI) entre les 3 versants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Karma, une ligne de vêtements éco-responsables pour soignants, présentée à la Paris Healthcare Week 2019

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, Kalhyge, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements d'hygiène sur le marché de la santé lance une nouvelle ligne de vêtements, durables et éco-responsables : la gamme Karma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonction publique: les députés entérinent la fusion des comités techniques et des CHSCT

PARIS, 17 mai 2019 (TecHopital) - Les députés ont adopté le 14 mai l'article 3 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui introduit un "comité social", instance unique résultant de la fusion des comités techniques (CT) et comités d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT) dans les 3 versants de la fonction publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Villefranche-sur-Saône en plein travaux d'extension

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE (Rhône), 15 mai 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a entamé mi-2018 d'importants travaux qui vont le conduire à agrandir ses surfaces de 18.000 m² supplémentaires à l'horizon 2021 et à accueillir, sur son site, de nouvelles activités.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'impact économique total du CH de Valenciennes évalué à plus de 509 millions €

L'impact économique du centre hospitalier (CH) de Valenciennes dans le périmètre du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis est chiffré à 509,5 millions euros, selon une étude réalisée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Hauts-de-France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

1.840 cancers d’origine professionnelle reconnus en moyenne chaque année (assurance maladie)

L'assurance maladie a publié en avril un rapport sur les cancers reconnus d'origine professionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda