Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre une unité d'accueil et de soins pour les sourds

Le CHU de Clermont-Ferrand a ouvert une unité d'accueil et de soins pour les sourds (UASS) afin d'offrir aux patients concernés une qualité de soins équivalente à celle de tout usager, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 21 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une nouvelle directrice générale pour l'ARS Corse

Marie-Hélène Lecenne, directrice de l'autonomie de l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, a été nommée directrice générale de l'ARS Corse à compter du lundi 8 avril, selon le compte rendu du conseil des ministres diffusé le 20 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Brest: une plateforme de simulation de secours en mer

Le CHU de Brest, l'université de Bretagne occidentale, le Centre de simulation en santé (Cesim) et l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne ont inauguré le 18 mars une plateforme de simulation destinée aux secours en mer et héliportés, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: deux journées "Hospitalents" organisées avant l'été à Montpellier et Nice (DGOS)

(Par Sylvain LABAUNE, aux Journées nationales de l'ADH)

PARIS, 20 mars 2019 (TecHopital) - Les deux prochaines journées "Hospitalents" consacrées aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) se tiendront le jeudi 16 mai à Montpellier et "en juin" à Nice, a annoncé le 15 mars la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à l'occasion des 27es Journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH), organisées à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Roubaix primé par l'ADH pour un projet sur les conditions de travail des salariées enceintes

L'Association des directeurs d'hôpital (ADH) a récompensé l'établissement nordiste pour une initiative visant à "améliorer les conditions de travail des femmes enceintes dans l'hôpital" et "changer la perception de la maternité dans les collectifs de travail".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment réduire les risques liés au travail de nuit (vidéo INRS)

Troubles du sommeil, somnolence, syndrome métabolique, le travail de nuit et le travail posté peuvent nuire à la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de La Réunion réduit les jours de RTT des agents techniques, logistiques et informatiques

(Par Geoffroy LANG)

LA RÉUNION, 18 mars 2019 (TecHopital) - Le CHU a réduit de 12 jours les RTT pour certains de ses agents dans le cadre de l'entrée en vigueur le 1er mars de son nouveau protocole de gestion du temps de travail, a-t-on appris le 1er mars auprès du directeur général de l'établissement, Lionel Calenge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur au GHT Haute-Loire

LE PUY-EN-VELAY, 15 mars 2019 (TecHopital) - Un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur porté par le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Loire a été signé avec l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a expliqué le 13 mars à TecHopital Elisabeth Dani, directrice des ressources humaines du CH du Puy-en-Velay.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Départ des directeurs généraux des ARS Bretagne et Hauts-de-France

Le conseil des ministres qui s'est déroulé exceptionnellement le 11 mars a entériné les prochains départs des directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS) Bretagne et Hauts-de-France, Olivier de Cadeville et Monique Ricomes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda