Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

En 2010, la moitié des femmes exposées à des cancérogènes travaillaient dans les secteurs de la santé

En 2010 en France, 12% des salariés étaient exposés à au moins une "nuisance cancérigène" (agents chimiques, rayonnements ionisant et travail de nuit) et la moitié des femmes exposées travaillaient dans le secteur de la santé, selon une étude publiée le 6 juin dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Lille développe une véritable politique de radioprotection

Lors du congrès national de radioprotection qui s'est déroulé du mercredi 7 au vendredi 9 juin à Lille, le CHU de Lille a présenté l'évolution de sa politique de radioprotection, grâce en partie à la mise en place d'un logiciel de suivi des travailleurs exposés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'"hôpital aimant" permet de magnétiser/fidéliser le personnel soignant

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

L'hôpital aimant, concept né aux Etats-Unis dans les années 1980, s'intéresse au bien-être au travail et a pour objectif d'attirer et fidéliser du personnel qualifié au sein de l'établissement. Le CHU de Pointe à Pitre, en Guadeloupe, applique cette approche afin de garder son personnel soignant.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les programmes d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour les hôpitaux

Voici les propositions santé, et plus spécifiquement celles concernant les hôpitaux, des deux candidats qui se sont qualifiés le 23 avril pour le second tour de l'élection présidentielle, qui aura lieu le 7 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda