Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Amiante: le CHU de Besançon condamné à une peine de 40.000 euros d'amende avec sursis

Le CHU de Besançon a été condamné mercredi 30 novembre par le tribunal correctionnel à une peine de 40.000 euros d'amende avec sursis, pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un même agent peut-il cumuler des missions incendie et sécurité privée ?

Une question écrite de la députée alsacienne Arlette Grosskost (Les Républicains, Haut-Rhin) relative à la création d'un service interne de sécurité pour les associations reconnues d'utilité publique ou assimilées telles que les établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic) permet d'éclaircir les conditions dans lesquelles un même agent peut cumuler des missions incendies et des missions de sûreté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité des patients: "Les analyses d'événements indésirables sont souvent mal faites et inutiles en matière de sécurité" (René Amalberti)

René Amalberti, directeur scientifique de la Prévention médicale (association pour la prévention du risque médical), a expliqué à TecHopital pourquoi les analyses d'événements indésirables n'apportent pas aujourd'hui de réel gain pour la sécurité dans le secteur médical.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: les cliniques et hôpitaux privés continuent de progresser

Les deuxièmes résultats de l'Observatoire de la performance du développement durable de l'hospitalisation privée montrent une progression de l'engagement des cliniques et une amélioration des données, a annoncé la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Maintenance biomédicale: "Avec les GHT, certains ont peur du risque d'externalisation" (AAMB)

Isabelle Chachignon, présidente de l'Association des agents de maintenance biomédicale (AAMB) a expliqué à TecHopital les évolutions du métier de technicien biomédical et les attentes et craintes ressenties par la profession avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda