Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Ressources Humaines

Hygiénistes: "Nous devons remettre les précautions standard au centre des pratiques"

Pierre Parneix, président de la Société française des hygiénistes hospitaliers (SF2H) revient pour TecHopital sur les principales questions sur lesquelles l'association se penche actuellement : référentiel métier et formation, multirésistances et germes émergents, pratique professionnelle sous la pression économique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Violence en établissements: plus de 14.000 faits signalés à l'ONVS en 2014

Dans son rapport annuel publié début août, l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) annonce que 14.502 faits lui ont été signalés en 2014 par des établissements sanitaires et médico-sociaux, dont une grande majorité d'atteintes aux personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Chantiers de la rentrée" du SMPS: évaluer l'impact des GHT sur les métiers du management

Vigilance pour assurer de la souplesse de gestion dans la mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et accompagnement des métiers du management hospitalier sont au coeur des "chantiers de la rentrée" du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hospices civils de Lyon abritent le plus grand réseau pneumatique d'Europe

Depuis un an, les Hospices civils de Lyon (HCL) ont mis en service le plus long réseau pneumatique d'Europe. Zoom sur le chantier et le fonctionnement de cet équipement hors normes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vierzon (Cher) : quand un incendie donne le "la" à une restructuration

Au centre hospitalier de Vierzon (Cher), c'est un incendie survenu en 2015 qui a déclenché une prise de décision pour un projet d'établissement 2016-2020 plus ambitieux dont la première phase débute dès cette automne par la réunion en un même bloc de la maternité et du service pédiatrie, séparés de plus de 200 mètres depuis 2007.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda