Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

L'unité de soins palliatifs de Bretonneau (AP-HP) compte parmi les 131 unités labellisées "hospitalité"

(Par Sophie EUSTACHE)

PARIS, 31 juillet 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a accordé, depuis 2017, son label Hospitalité à 13% de ses unités fonctionnelles, récompensant la qualité de l'accueil, de la relation au patient et des services proposés, a appris TecHopital lors d’un reportage à l’unité de soins palliatifs (USP) de l’hôpital Bretonneau lundi 23 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital privé Sainte-Marie : 11e établissement à être labellisé "institut de cancérologie"

L'Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été labellisé "Institut de cancérologie" par Ramsay Générale de Santé" le 11 juillet, a rapporté mardi 24 juillet le groupe privé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Fondation Cognacq-Jay fait l'éloge des jardins

Des établissements de la fondation organisent des ateliers jardinage, proposent la réalisation de "tableaux végétaux" ou encore fabriquent du miel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: une permanence des usagers mise en place au CH de Château-du-Loir

Une permanence des usagers a été mise en place au sein du centre hospitalier (CH) de Château-du-Loir pendant le printemps 2018, une expérience qui sera reconduite de septembre à décembre, a annoncé l’établissement dans un communiqué le 19 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Korian déploie une plateforme de gestion des remplacements

Le groupe Korian, qui gère principalement des maisons de retraite et cliniques, a noué un partenariat avec l’éditeur MedGo pour faciliter la gestion des remplacements de professionnels soignants et hôteliers, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué le 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Concours Risk Management: quatre établissements de santé primés par Sham

LYON, 24 juillet 2018 (TecHopital) - Quatre établissements ont reçu un prix de 6.000 euros lors de la 18e édition du concours "Risk Management", organisé en juin par l'assureur Sham, à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clockwork: une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué du 17 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Lô investit dans la QVT et le bien-être des patients

(Par Sophie EUSTACHE, à Saint-Lô)

SAINT-LÔ, 19 juillet 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Saint-Lô investit 90.000 euros par an dans des projets visant à améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être des patients, ce qui se traduit par l'aménagement d'espaces de détente ou encore l'organisation d'activités, a expliqué à TecHopital son directeur, Thierry Lugbull.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP s'engage pour l'emploi des travailleurs handicapés

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et sept organisations syndicales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, SMPS, Syndicat autonome central et Unsa santé) ont signé le 4 juillet un protocole d’accord en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés et du maintien dans l’emploi du personnel pour la période 2018-2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda