Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Ressources Humaines

Salaires des fonctionnaires: le point d'indice revalorisé de 1,2%

Une revalorisation du point d'indice déterminant le salaire des fonctionnaires a été annoncé jeudi par la ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Une première augmentation de 0,6% devrait mettre fin le 1er juillet à six ans de gel, suivie d'une seconde de même amplitude en février 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les GHT devront aussi valoriser l'exercice territorial des cadres (SMPS)

Prévus à l'article 107 de la loi "de modernisation de notre système de santé", les groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront théoriquement actés sur le terrain au 1er juillet prochain. Les enjeux autour de leur déploiement ne doivent toutefois pas occulter une réflexion sur la valorisation de l'exercice des cadres à l'échelle territoriale, plaide le Syndicat des managers publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salaires: Annick Girardin prête à dégeler le point d'indice en 2017... si le gouvernement "en [a] la possibilité"

Les neuf syndicats des trois fonctions publiques (hospitalière, d'Etat et territoriale) ont rencontré, mardi et mercredi, la nouvelle ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Dans une interview au journal les Echos, la ministre plaidait jeudi en faveur d'un dégel "même symbolique" du point d'indice en 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

GFI-Chronotime Santé: un logiciel de gestion du temps pensé pour les établissements de santé

La société GFI Informatique a développé un logiciel de gestion des plannings voué à simplifier la vie des cadres en établissements de santé. Chronotime Santé est actuellement à l'essai dans trois hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet de décret sur les GHT: les grandes lignes de la mutualisation des fonctions et de la certification

Le projet de décret sur les futurs groupements hospitaliers de territoire (GHT), soumis à la concertation par le ministère de la santé, fixe dans les grandes lignes l'organisation et la gestion des fonctions mutualisées (systèmes d'information, information médicale, achats, biologie, radiologie). Il évoque aussi succinctement la procédure de certification conjointe au sein d'un groupement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un projet de décret sur les GHT donne le cadre des coopérations entre établissements

Le ministère de la santé a soumis à concertation une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT). Un document long de 16 pages qui précise les modalités de coopération au sein des groupements, autant en matière de filières de soins que de mutualisation des fonctions support.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: le SMPS présente ses doléances au ministère de la santé

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le 30 septembre 2015 que l'"accord" réformant la fonction publique, dit des "Parcours professionnels, carrières et rémunération" (PPCR), serait appliqué malgré l'opposition de plusieurs syndicats majoritaires. Une délégation du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) a été reçue mercredi 20 janvier afin d'évoquer spécifiquement le cas des ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hopital devient TecHopital

Depuis son lancement en 2012, Direct Hopital a su fidéliser quelques milliers de lecteurs mensuels parmi les cadres du secteur hospitalier. Constatant un intérêt grandissant pour les thématiques liées à la gestion technique des établissements, APM International achève aujourd'hui la mue de ce site d'information. Direct Hopital devient TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda